“Qualité/prix”

N° 588 sur 1 259 Hôtels à Rome
Strasbourg, France
“Qualité/prix”
Avis écrit le 17 novembre 2011

Voici un hôtel 4 étoiles à un prix abordable. Réservez quelques temps avant votre séjour, ça vaut vraiment le coup !
L'hôtel est situé dans un quartier pavillonnaire proche d'une grande avenue qui vous amène vers le centre.
Le point négatif est son éloignement mais il existe un service de navette pour vous emmener au métro ou à l'aéroport. De plus, vous pouvez prendre des bus qui vous conduisent jusqu'au métro (arrêt de bus à 150m de l'hôtel).
Sinon, la chambre est correcte, assez grande. Le resto de l'hôtel ne gagne pas à être connu.
La réception est pro et parle français...

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Hongrois en 1er
Avis écrit le 30 juillet 2011

Hôtel agréable, chambre spacieuse et propre. Le petit-déjeuner est correct mais sans plus, très peu d'élements sucrés, pas de pain, très peu varié. Les navettes de l'hotel sont rares et précieuses, une navette de 20 personnes par heure en matinéeet......rien en après-midi, difficile donc de concilier par exemple une excursion avec un après-midi farniente au bord de la ( petite) piscine. Lors de notre séjour, le métro qui ramène à la navette était en travaux donc fermé à partir de 21h, l'hôtel ne nous a absolument pas averti. Quand on ne parle pas un mot d'italien, Il faut se retrouver un dimanche soir à 22h avec 3 enfants à bord d'un bus de remplacement bondé sans indications sur les stations pour donner un autre sens â la dolce vita !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Canterbury, Royaume-Uni
Avis écrit le 14 mai 2011
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Calme, quartier résidentiel.
Grand hôtel, propre.
Dans l'ensemble nous avons trouvé le personnel sympathique et serviable, en particulier les femmes de ménage et le personnel du bar.
La réception pouvait être assez peu serviable, comme s'ils avaient mieux à faire de leur temps....
C'est essentiellement un hôtel d'affaires, il y a peu d'informations disponibles pour le touriste étranger sur la manière d'aller d'un endroit à l'autre ... Les chambres sont belles et propres, nous avons trouvé que le matelas était très dur.
Les salles de bains étaient charmantes, belles baignoires profondes, une bonne douche !
Il n'y a ni thé ni café dans les chambres.
On ne peut pas ouvrir les fenêtres et les femmes de ménage doivent venir les ouvrir et revenir pour les fermer, ce qui est un peu pénible.
Le petit déjeuner était bon, il y avait un bon choix de plats.
Il y avait un parking gratuit surveillé à l'hôtel et c'est la raison pour laquelle nous avons choisi cet hôtel.
Il est parfaitement situé sur l'autoroute pour aller explorer la Toscane - nous sommes allés à Florence et le trajet était très simple.
Il n'était pas trop loin du centre de Rome - vous ne pouviez pas revenir rapidement pendant la journée mais ce n'était pas loin au point de dépenser plus d'argent pour séjourner dans le centre.
Nous avons apprécié la possibilité d'échapper à la folie du centre de Rome pour la sérénité tranquille de cet hôtel.
L'espace piscine est également très agréable et c'est un super endroit pour se détendre.

Avis écrit le 9 avril 2011

Localisation/Transport
**************************
Il s'agit d'un hôtel de la grande banlieue du sud de Rome, à 10 min de l'aéroport de Ciampino. Il se présente comme un grand immeuble moderne localisé dans une zone urbaine pavillionaire. L'hôtel n'est pas desservi par les transports public à partir de cet aéroport. Il faudra donc prendre un taxi : compter un tarif fixe de 30€. Pour joindre le centre de Rome, il faute prendre la navette de l'hôtel, qui part à des horaires précises le matin et le soir (précision italienne : compter +/- 15 min entre les temps annoncés et les temps réels!!!...). La navette ramène au métro ligne A arrêt Cinécitta. Compter une heure en moyenne en tout pour rejoindre Rome.
La navette peut partir aussi vers l'aéroport, mais vous ne pourrez pas compter dessus si vous voulez être à l'heure pour votre avion, d'autant que ses déplacements vers l'aéroport ne sont pas réguliers ni systématiques.

Staff/Service
*****************
C'est le point noir de l'hôtel : staff peu accueillant, peu disponible, peu souriant, peu coopératif, répondant sèchement et avec arrogance à certains touristes. L'hôtel n'était pas plein mais l'accueil avait toujours l'air débordé avec une grande nervosité et des éclats de voix vers d'autres touristes.

Autres
*****************
Chambre : grande, bien dimensionnée, bonne literie. Salle de bain propre et grande.
Problème/ Notre chambre était glacée avec une climatisation réglée à fond sans possibilité de la réduire ou de l'arrêter par nous même. Nous avons demandé l'aide de l'accueil et la personne qui s'est déplacée a simplement arrêté toute la ventilation et la climatisation. Du coup, notre chambre est devenue une fournaise. Nous nous sommes plaints encore mais il n'y pas eu de réponse de la part de l'hôtel.

Petit-déjeuner : international, copieux mais il faut arriver tôt, car certains produits disparaissent vite et ne sont plus remplacés, tels que certains jus, les viennoiseries ou le cappuccino.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 23 août 2010

Nous avons séjourné dans cet hotel pour trois nuits. L'hotel est très bien, la décoration est moderne, le personnel attentionné (et certains parlent français!). Il est certes un peu excentré ( 30 min bus+métro pour rejoindre le centre de Rome) mais le service de navettes est très au point et les chauffeurs très serviables. Le petit déjeuner est copieux, les patisseries proposées sont bonnes mais petit bémol quand au jus de fruit (de l'eau...). La piscine es petite mais tout à fait correcte pour se rafraichir après une journée de visites (et vu la chaleur que nous avons eu en plein mois d'aout, la piscine a été salvatrice!!). Bref, je recommande fortement cet hotel, c'est un très bon rapport qualité prix, vous ne serez pas déçu.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 août 2010

+++
Très bel hôtel, moderne tout confort, agréable piscine, très grande chambre, grand lit avec matelas dur, garage pour voiture, navette gratuite amenant au métro le plus proche, personnel pro et aimable, bon restaurant mais assez cher, lobby très agréable, proprété impeccable.

---
Loin du centre-ville.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Repentigny, Canada
Avis écrit le 21 juillet 2010

Bien qu'il soit éloigné du centre de Rome, l'hôtel est facilement accessible par la ligne A du métro (station Cinecitta) et par autobus ou encore par la navette que l'hôtel met gratuitement à la disposition de ses clients et qui offre plusieurs possibilités d'heures pour l'aller et le retour.

Qui plus est, les déjeuners y sont complet et sortent des déjeuners d'ordinaire servis dans plusieurs autres hôtels européens. On peut en effet y manger omelettes, bacon, saucisses, etc.

De plus, les tarifs conviennent très bien à ceux qui n'ont pas nécessairement un gros budget et ce, même s'il s'agit d'un 4 étoiles. 4 étoiles bien méritées car l'hôtel est impeccable, les chambres y sont spacieuses et propres, tout comme le sont la réception et le hall d'entrée, la salle à manger et la terrasse et la piscine.

Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux