“satisfera les budgets legers”
3 sur 5 bulles Avis sur Hotel Capannelle

Hotel Capannelle
N° 539 sur 1 291 Hôtels à Rome
Liège, Belgique
“satisfera les budgets legers”
Avis écrit le 27 décembre 2013

Je partage les avis, 3 étoiles mais pas 4.
Les plus : la propreté, l'accueil et surtout les repas. 25€ pour un 3 services avec un choix de plats qui satisfera tout le monde végétariens compris. Menu typique de réveillon et de noel pour 30€/pers vins et eaux plates et gazeuses compris et cafe. C'est donné. A rome une simple pizzeria vous coûtera 40€ pour la même chose sans les boissons. De plus c'est très bon, bien présenté et le service est top. Le petit déjeuner est aussi très abondant, 4 machines à café de différentes marques et donc de différents goût. Produits italiens, yaourth, divers pains..... bref vaiment d'un niveau bien au dessus de nos espérances et tres frais.
Les prix très abordables, 39€/nuit à noel et à rome, c'est donné.
Les moins : la navette qui n'effectue que 2 trajets par jour aux aéroports, petite max 8 pers on n'a du souvent attendre la suivante car remplie. Horaires entre 8h et 10h30 et 17h et 18h30. Pas de navette tardive et chargement au metro, donc accès à rome =metro soit 3€ aller retour/jour. Donc les virees nocturnes au centre =impossible, sauf metro et bus un peu compliqué. Le confort des chambres est limite, matelas très dur (on aime ou pas), airco tres bruyant et à la commande defectueuse (impossible de couper), soumis à la réception, problème connu mais pas resolu sur nos 4 nuits, c'est en ouvrant la fenêtre qu on a trouvé la solution pour l'éteindre (bon a savoir). PAS de WIFI. Même si annoncé il n'y en a qu'au rez de chaussée mais sur 5 jour sur place il a fonctionné 1 fois.
Hotel isolé sans rien autour que des maisons mais endroit très très calme. Pas moyen de boucher la baignoire, donc douches obligatoires.
Donc petits prix, excellents repas mais un peu limite sur certains services.

Astuce pour la chambre : Visiter leur site internet pour horaires des navettes et services divers
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
Val d'Oise
Avis écrit le 12 octobre 2013

Rapport qualité prix exceptionnel Petit dejeuner copieux et de qualité Personnel extrêmement sympathique serviable et reactif certains parlant français. Seul inconvénient eloigne du centre ville mais une fois qu on a compris comment fonctionne les transports pas de souci Sejour parfait
Etonnant les commentaires négatifs

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Rouen, France
Avis écrit le 31 août 2013

Après avoir lu la majorité des avis, j'ai été très inquiet d'avoir réservé dans cet hotel. Et mon principal soucis quand je réserve c'est le manque d'infos des particuliers. Cest pourquoi je vais essayer d'en dire un maximum pour vous aider !!

Je suis d'accord avec beaucoup pour dire que cest un hotel 3 étoiles mais en aucun cas 4. La valeur des étoiles étant très différentes dans de nombreux pays UE par rapport à la France.

J'ignore cb les utilisateurs ont payé leur séjour dans cet hotel mais je peux vous dire que pour 1semaine à 2 pers en août nous avons payé 340e... Donc bon prix !

Les chambres sont très propre mais pas à la pointe de la HT. Petite télé avec 1chaine française, frigo qui ne marche pas très bien, porte terrasse qui ne s'ouvre qu'avec une poignée à la reception. Pour régler la clim, pensez à mettre la carte dans la fente à l'entrée.
En ce qui concerne le personnel, nous avons été très bien reçu, salué, remercié etc. Il faut faire l'effort de parler un minimum l'anglais... Sinon bon courage.
Le petit dej à volonté est bon, varié et assez garnd. Si vous voulez de bonne viennoiserie à la française, passez vos vacances en France... Cela dit éviter les jus si vous êtes fragile des intestins. Bcq de commentaires font états de la moquette dans la salle du pti dej... Effectivement elle est bien dégeulasse ! Heureusement on ne mange pas par terre et que les tables sont propres.
Le restos de l'hotel pas testé dsl ! Un peu cher pour nous (25e le menu assez simple).
La piscine est propre, assez petite mais normalment à Rome, il y a autre chose à faire que de rester à la piscine. Elle n'ouvre qu'à 10h donc assez pénible si vous avez prévu de visiter toute la journée. Pensez à demander des serviettes à la reception.

L'hotel est à 5min de ciampino et 20min de centre de Rome. Il y a 2 arrêts de bus à 5min de l'hotel qui vont jusqu'au métro (664, toutes les 20-30min) vous ne trouverez pas d'horaires de passage, rythme italien oblige, mais ils roulent de 5h30 à 00h, il y a également un nocturne qui passe à même arrêt de 00h à 4h30. Pour aller dans Rome, vous devez donc prendre le 664 et descendre à arco di travertino, l'accès métro étant juste devant vous (passage entre 3 et 5min). La navette de l'hotel vous prendra devant le hall et vous devrez descendre à cinecitta.
Ce que je vous conseille si vous séjournez une semaine c'est de prendre une carte de transport à la semaine au prix de 24e et vous pouvez utiliser bus, métro, tram. Idéal pour visiter en un temps record la ville.

Je pense en avoir dit pas mal, j'espère que ça vous aidera.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 25 août 2013

Aspects positifs :

+ Navettes de l'hotel

+ Propreté des chambres

Aspects négatifs :

- Aucune personne à la réception ne s'exprime et ne comprend le français malgré la publicité qu'en fait l'hôtel.

- Pas de navettes en soirée. La dernière est à 18h30.

De nombreux problèmes sont survenus dans notre première chambre (237) :

- Chambre sans eau chaude. (plus de 24h sans résoudre le problème ...)

- Aucun bouchon pour le bain

- Display de la climatisation foutu et non fonctionnel

- Dommage matériel dans la chambre (papier peint, rideau troués, ...) pas digne d'un 4 étoiles

Après de nombreuses plaintes qui n'ont pas été prises en compte par le personnel de l'hôtel, nous finissons par exiger un changement de chambre qui fut chaotique :

- Bagages perdus par le personnel de l'hôtel

- Deux couples de clients assignés à la même chambre avec tous deux une carte d'accès valide à cette chambre

- Pas de communication entre les membres du personnel. Le réceptionniste du soir n'était pas au courant des problèmes soulevés le matin et des changements effectués la journée.

Dans la deuxième chambre (410) nos problèmes se poursuivent:

- Bouchon du bain cassé, impossible de prendre un bain

- Climatisation EXTRÊMEMENT bruyante et défaillante. Impossible de dormir avec en plus de la soufflerie un bourdonnement intempestif. Ce problème était en plus connu de l'hôtel.

En dehors de la chambre petit déjeuné industriel. Vitre au dessus des yaourt (salle groupe) pas frottée pendant 4 jours.

- Ne mérite en aucun cas 4 étoiles !

- Les problèmes de l'hôtel sont dus à mon sens à un manque flagrant d'entretien des installations de l'hôtel. Celui-ci pourrait faire beaucoup mieux s'il résolvait directement les différents problèmes rencontrés plutôt que de les laissés ainsi.

Astuce pour la chambre : Eviter dans tout les cas : 237, pas de clim et pas d'eau chaude 410, Bouchon foutu et climatis...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rome

Avis écrit le 15 août 2013

Après un séjour en famille du 03/08 au 08/08 de cette année,je dois me résoudre a admettre que cet hôtel ne mérite en aucun cas les 4 étoiles annoncées.Je m'explique:
D'une part sa position très excentrée du centre ville de rome nécessitant navette+transports en commun ce qui est chronophage dans le cadre d'un emploi du temps serré en raison de la chaleur(39°).
D'autre part,de multiples problèmes s’accumulant au fil du séjour:coffre fort détérioré entrainant un changement de chambre,douche défaillante,état de la literie plus que douteux(tache dont je ne saurai ni voudrai savoir la nature sur le matelas non protégé visible malgré le drap vous devriez repérer cette photo très facilement,petit déjeuner certes important mais reflétant l'utilisation de produits industriels et n'ayant aucun gout(ce qui est un comble dans un pays aussi gastronomique que l'Italie)!,personnel du petit déjeuner for peu accueillant,piscine dont la clarté de l'eau laisse à désirer...
Bref cet hôtel ne mérite que 3 étoiles et non pas 4 à mon humble avis,car nous avons séjourné au Best Western CHC à Gènes méritant VRAIMENT ses 4 étoiles comme quoi tout est question de motivation des personnels...
A bientôt

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Noiseau
Avis écrit le 13 août 2013

Hôtel qui n'aurait jamais ses 4 étoiles en France ! Certes les chambres sont spacieuses, mais celle avec balcons ont une fenêtre qui ne s'ouvre pas ! Le personnel de la réception est disponible et compétent, celui du restaurant est une calamité : attente, oubli de commande... De plus, la qualité de la nourriture est très très moyenne. Allez manger dehors ! Le petit déjeuner est une déception : salle sans âme (limite cantine), pas de fruits frais (un comble en Italie), des jus chimiques...Seuls avantages : le calme, le prix et le parking.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Sotteville-les-Rouen, France
Avis écrit le 12 août 2013

Hôtel pratique proche de l'aéroport Ciampino accès vers Rome assez simple avec du temps.
Pas assez de navette de l'hôtel vers la station métro. Le retour prendre le bus 664, circule tard valable avec le ticket de métro (1,50 euros).
Coté chambre bien, sauf réfrigérateur qui fait du chaud, dommage avec 42°.
La piscine est la heureusement.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille