“Pour un premier séjour à Rome”

Hotel Pensione Barrett
N° 22 sur 1 261 Hôtels à Rome
montigny le bretonneux
“Pour un premier séjour à Rome”
Avis écrit le 29 avril 2012

En plein centre de Rome à 5 minutes à pieds des différents monuments, c'est un endroit chaleureux, décorés de manière élégante et à un prix très abordable compte tenu de son emplacement. L'accueil de l'ensemble des personnels est très chaleureux, le service de grande qualité et l'ambiance bon enfant et familiale. Le patron et la patronne ont pris tout leur temps pour nous conseiller et nous proposer des circuits "personnels" pour visiter les endroits les plus intéressants et insolites en précisant les peintures et sculptures à admirer sans oublier leur liste de restaurants (testés et appréciés) et pour les plus gourmands, les glaciers à ne pas manquer !!! De nombreux ouvrages vous permettront aussi de vous détendre dans le salon. Le sourires, l'amabilité sont au rendez-vous de cet endroit charmant et accueillant. A conseiller donc pour les couples et les visites en familles (nombreuses chambres 2 à 3 places), le confort est appréciable et la décoration sympa : seul bémol, le tramway qui s'arrête devant la pension mais puisqu'il faut se lever tôt pour visiter et rentrer tard pour profiter des nombreux restaurants, c'est une gêne bien légère et qui s'oublie vite !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Morges
Avis écrit le 22 avril 2012

En premier lieu, nous avons choisi cet hotel pour son emplacement et son prix, mais nous allons y retourner principalement pour l'excellente qualité du service. Les propriétaires ainsi que le concierge ont toujours pris le temps pour nous conseiller sur les visites à faire et surtout sur les restaurants. Nous n'avons pas été déçus! Il est possible de faire toutes les visites en partant à pied de l'hôtel. De plus, les chambres sont très calmes (les nôtres donnaient sur la cour intérieure) et bien isolées et équipées d'un siège massant avantage non négligeable après une journée de visites. Les prix du minibar sont largement en dessous de celui des petits magasins autour, et il ne faut pas oublier la machine à café mise à disposition dans chaque chambre. Je ne peux que recommander cet hôtel et me réjouis d'y retourner lors de ma prochaine visite à Rome.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 2 avril 2012

Ce premier séjour à Rome restera inoubliable et le choix de la "Pensione Barrett" n' y est pas étranger.
L'hôtel est idéalement situé dans le centre historique de Rome. Le campo dei fiori, la piazza navone ou le panthéon sont à 5 minutes à pied.
De notre chambre nous avions le privilège d'une vue superbe sur les vestiges de temples antiques. La chambre est spacieuse et confortable avec des détails appréciables après de longues marches comme le siège massant et la douche jacuzzi.
Les propriétaires attentionnés et passionnés de leur ville nous ont abondamment renseignés sur les sites à visiter.
Cette "pensione Barrett" et son décor extravagant est l'endroit idéal pour s'imprégner de culture romaine et se sentir "romain" le tout à un tarif très raisonnable.
Un grand merci au personnel chaleureux et aux propriétaires Michele et Cinzia Sacco

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 mars 2012

C'est une pension de très grande qualité. Elle est très confortable et on s'y sent bien ce qui est très appréciable après avoir arpenté la magnifique ville de Rome. L'accueil est l'une des perles de cet établissement. Chaleureux, les propriétaires s'occupent de vous dès votre arrivée et vous présente la ville au sept collines avec un intérêt réel pour la ville. On peut y trouver des appareils de massage très appréciés après de longue marche. La décoration est kitch (totalement assumé) mais très appréciable donnant une touche d'originalité au lieu. Au cœur de Rome la pension est très bien placée juste en face de ruines romaines ce qui vous plonge dans l'atmosphère de la ville. Bref, une super pension, de grande qualité.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Genève, Suisse
Avis écrit le 17 février 2012

La pension Barett est une jolie halte à Rome, avec un décor chaleureux et accueillant et surtout, la gentillesse des propriétaires et du personnel fait que l'on y revient toujours avec un grand plaisir .Très bon service, c'est vraiment un endroit qui a un des meilleurs rapports qualité-prix à Rome. Et en plus, il est très bien placé et l'on accède à tous les monuments du centre historique en très peu de temps!

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Saint-Denis, Ile de La Réunion
Avis écrit le 12 décembre 2011

Cet hotel a fait de notre séjour à Rome un moment inoubliable. Michele et Cinzia Sacco nous ont aiguillé a travers cette ville immense et nous ont ainsi permis de visiter les principaux sites de Rome et cela en cinq jours seulement. La pensione Barrett est tellement bien situé que l'on accede à la piazza Navona, à la piazza Campo dei Fiori, Au Panthéon et même au capitole a pied. En bas de l'hotel passe le tramway qui va vers le Trastevere quartier intemporel et magique, passe aussi les bus qui deserve toute la ville. J'ai été trés etonné du réseau de bus de Rome car les pancarte au arrêts sont trés claires sur le trajet et les arrêts desservis. Le métro est aussi trés pratique et permet de rejoindre la fameuse place d'Espagne et la rue Condotti. L'accueil est trés chaleureux, notre chambre donnait sur la rue avec L’Area Sacra de l’esplanade de Torre Argentina, vestige de plusieur temples daté de la renaissance. Le frigo est trés bien garni et nous avons savouré de trés bon petit déjeuner a un moindre prix car nous nous sommes trés vite rendu compte que petit déjeuner à l'hotel était vraiment meilleur marché que de déjeuner dehors. Nous prenions l'eau et les soda dans le frigo avant de partir à la découverte de rome. 0.50€ la bouteille d'eau a l'hotel contre au minimum 2€ a l'extérieur!!!
Les cambre sont petite mais on apprécie le siége massant et le bain de pied massant quand ont rentre d'une longue journée de marche. Je recommande aux ammoureux, aux famille, bref a tous. Au passage j'embrasse fort nos hôte qui nous ont donné une irrépréssible envie de revenir à Rome et croyez moi au départ de l'ile de la Réuion c'est pas facile.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Tahiti
Avis écrit le 9 décembre 2011

La pension Barrett est bien plus qu'un simple hébergement. Nous avons été très bien acceuillies. La chambre est coquette, équipée un fauteuil de massage, d'un appareil de massage pour les pieds (très agréable après une journée de marche), d'une douche Multijet, d'une machine a café et d'un mini frigo. Le frigo était très garni avec des produits à des prix abordables. La pension est située près d'un supermarché et près de restaurants. Par ailleurs, les propriétaires nous ont fait la réservation au restaurant (très apprécié puisque nous ne parlons pas italien). La pension est sur la ligne directe de bus pour le vatican et pour la gare. Par ailleurs n'hésitez pas a demander le trajet au propriétaire qui vous indiquera le bon accès pour la chapelle sixtine.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille