“Idéalement situé pour piétons, bien rénové, terrasse très agréable”
Avis sur Hotel Ivanhoe

Hotel Ivanhoe
N° 311 sur 1 271 Hôtels à Rome
Avis publié : 19 juillet 2013

Emplacement idéal à 250m du métro et 500m du Colisée. Dans le quartier dei Monti qui recèle de nombreux petits restaurants typiques.
Chambre propre. À propos de la petite salle de bain : on ne passe pas sa vie dans un hotel quand il y a tellement de choses à voir dans cette magnifique ville de Rome!
Personnel très aimable et serviable.
Apéro offert tous les soirs de semaine sur la terrasse. Petit déjeuner possible sur cette magnifique terrasse typiquement italienne.
Nous avions réservé par Expedia, donc le rapport qualité-prix était excellent.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
StefanoDePropris, Proprietario de Hotel Ivanhoe, a répondu à cet avisA répondu 22 juillet 2013

Chère cliente,

Je vous remercie de prendre le temps de partager votre escale sur Roma avec les internautes.
Vos compliments sont les plus beaux encouragements qui soient.
Nous sommes très heureux que votre séjour ait été à la hauteur de vos attentes.

J'espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir très prochainement à l'Hôtel Ivanhoe.

Arrivederci, La Direzione

Avis publié : 10 juin 2013

L'entretien de l'hôtel est satisfaisant ,l'hôtel et la chambre sont propre, le petit déjeuner est simple mais copieux ,le gros avantage de cet hôtel est sa géo localisation par rapport aux différents sites à visiter et la proximité de la station de métro "Cavour".Le quartier calme est animé de jour comme de nuit avec la présence de bars et restaurants pour jeunes et moins jeunes.
Seul bémol, la chambre est petite et le coin douche est très petit mais pour un séjour de 4 jours globalement cela reste positif au centre de Rome.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mai 2013

Idéalement situé près du métro cavour , cet hôtel a participé à ce qui fut l'un de nos plus beau voyage ( si ce n'est le meilleur ! ).
Petit dej en terrasse , apéro offert le samedi soir sur la terrasse , nettoyage des chambres tous les matins , n'hésitez pas a demander le nom d'un restau , on vous indiquera celui juste derrière l'hôtel avec une carte donnant droit a 10 % ( si vous mangez dehors , il y a une taxe de 10% ! ), très bon et correct niveau prix !
Très petit bémol , on entend les bruits de couloir , ceux de la rue aussi mais la langue italienne tellement belle nous berce !!!
Ne vous attendez pas non plus a un ptit dej gargantuesque mais je ne vous le conseille pas , marcher le ventre trop plein n'est pas ce qu'il y a de mieux et il y a tellement de petits restau sympa et de glaciers dans toute la ville que vous auriez tord de ne pas en profitez ... egalement pour vous reposer les pieds !!!
Le personnel est très chaleureux , n'hésitez pas a leur demander des renseignements , en anglais la plupart du temps .
Attention , contrairement à ce que je pensais , très peu d'italiens parlent français alors on prend ses cours d'italien ou d'anglais avant de partir !!!

• Séjour en : mai 2013
Avis publié : 17 mai 2013

Très bonne situation, proche du colisée et à 2 pas du métro juste en bas de la rue! Il est également proche de la gare Termini ou le Leonardo express arrive directement de l'aéroport. Le personnel a été adorable et serviable durant les 3 jours de notre séjour : il nous a proposé un plan en nous indiquant les lieux à ne pas rater! Nous avons également pu laisser notre valise le 1er et le dernier jour afin de poursuivre nos visites tranquillement! Très sympa aussi le petit déj sur le toit!!!
Chambre propre et effectivement, la SdB est petite mais c'est un détail!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2013

C'est loin d'être un palace mais l'hôtel Ivanhoé est à recommander car à proximité du métro Cavour. Accueil très sympa,
Le petit plus, c'est le petit-déjeuner sur le toit terrasse.
Le moins, c'est la chambre... la notre était de petite taille, SDB et douches minuscules... mais on ne vient pas visiter Rome pour rester dans sa chambre.
Budget très abordable.
Restaurants à proximité.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 janvier 2013

L’hôtel Ivanhoé (ne pas confondre avec Ivanhoé hostel qui est une auberge de jeunesse) est situé dans un quartier proche du colisée et du forum romain.
L'emplacement est parfait pour visiter Rome à pied ce qui permet de découvrir cette belle ville, mais vous pouvez également prendre le métro (station Cavour à 50 m)
Monti est un quartier qui regorge de petits restos vraiment sympa, juste à coté de l’hôtel ne pas manquer Sciù Sciù avec son apéritivo (verre de vin et amuse bouche à volonté) à 7 € ou pour un repas en amoureux.
Nous avions une chambre propre et agréable avec une vue sur une petite place, le petit déjeuner est correct, Le personnel est souriant et serviable.
Bref, une bonne adresse à conseiller.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 16 août 2012

Dur de trouver un hôtel pas trop cher et proche du centre de Rome...
Pour quelques jours et avec un petit budget, l'hôtel Ivanhoe nous a vraiment satisfait, pas trop cher à côté des autres hôtels du centre de Rome, tout près du métro, dans une rue calme.Les chambre sont petites mais suffisantes et très propres.
Le personnel très agréable et toujours là pour aider.
Si je dois retourner à Rome, je retournerai dans cet hôtel sans hésiter.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple