“Idéal”

N° 225 sur 3 642 B&B et auberges à Rome
Nantes, France
“Idéal”
Avis écrit le 6 septembre 2012

Nous avons séjourné au WRH Trastevere du 11 au 16 août 2012, sur conseil de mes parents venus en mai 2012.
Les points forts de ce B&B sont incontestablement:
1. L'accueil: Fabrizio est un hôte formidable, qui prend soin de ses visiteurs: dès notre arrivée, autour d'un café, il a pris le temps de nous expliquer la ville, les moyens de transports, les bonnes adresses..., il a effectué les réservations de restaurants pour nous (un bon souvenir notamment: Da Enzo, à 2 minutes), nous a même conseillé le vin qu'il fallait ramener!
2. La situation: le B&B est idéalement situé dans le Trastevere, à proximité de nombreux restaurants, bars, supermarché, ATM, et d'un traiteur sympa (on peut déjeuner au B&B) : Forio, à l'intersection de la Via della Lungaretta et du Vicolo della Luce. Le +: il est situé du côté tranquille du boulevard Trastevere.
Le quartier est un point de départ idéal pour découvrir la ville (nous avons tout fait à pied, mais les accès aux transports sont faciles) et nous avions plaisir à retrouver les petites ruelles pleines de charme et animées le soir.
3. Le B&B est agréable. Très propre.
Dans la salle commune on trouve café, thé, réfrigérateur, assiettes, couverts, etc. livres, revues, guides, etc.
Les chambres sont confortables, surtout la chambre avec lit double blanche (nous avons trouvé la chambre rouge avec lit rond un peu exigue). Détail appréciable: il y a un PC dans chaque chambre avec connexion internet. Il y a également un coffre, la clim°, etc.
Le petit dej n'est pas extraordinaire, mais il est bon. Il est servi dans un café à proximité ce qui est, en fait, assez sympa.
Quant au bruit: le B&B est situé en pleine ville mais dans une rue tranquille. Sur 5 nuits, il n'y en a eu qu'une pendant laquelle nous avons été un peu dérangés.
4. Le rapport qualité/prix.
Nous y retournerons sans hésiter.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Casablanca, Maroc
Avis écrit le 24 août 2012

Excellente adresse pour un séjour à Rome. L'emplacement est idéal en plein centre historique de la ville, à proximité de ruelles piétonnes, de petites places, de petits restaurants et de boutiques.
L'accueil a été excellent et on nous a tout de suite sorti une carte de la ville et recommandé les visites conseillées en fonction du temps que nous allions passer à Rome.
Fabrizio a été très gentil et très disponible , répondant toujours à la moindre de nos interrogations.
L'hôtel est très propre, très bien situé et l'accueil y est très amical.
Je le recommande fortement pour un séjour dans une ville ou le temps s'arrête.

• Séjour du juillet 2012 - voyage avec des amis
Boston, Massachusetts
Avis écrit le 21 août 2012

très bonne adresse pour un séjour sur Rome. Fabrizio le propriétaire est très agréable aimant vraiment le contact avec ses clients. les chambres sont propres et modernes comme sur les photos l'air conditionne présent partout ds l'appartement est très appréciable en été. sa position ds le Trastevere est idéale on peut réellement tout faire a pied. le petit déjeuner du matin pris au cafe du coin est génial et le réfrigérateur ds le coin cuisine nous a beaucoup servi.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Toulouse
Avis écrit le 3 août 2012

Bonne adresse, bien située à Rome, pas très loin de la gare et de trastevere, sur la ligne du tramway. L'accueil est d'une grande qualité, attentionné, soucieux des clients et toujours de bons conseils pour organiser une visite, un itinéraire ou trouver un bon resto. La rue est parfois un peu bruyante mais il est difficile d'être au centre de Rome et ne pas avoir de bruit... C'est donc une adresse hautement recommandable

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 21 juin 2012

L'accueil des propriétaires est merveilleux. Ils sont serviables, attentifs sans être envahissants. Ils vous aident dans le choix des restaurants pour effectuer vos réservations de visites ou toute autre demande. L'hôtel est petit (5 chambres) mais bien situé au coeur de la partie calme du trastevere ce vieux quartier romain. De plus, le petit déjeuner se prend dans un véritable bistro romain sur le boulevard. Il est un peu minimaliste mais c'est le propre des petits déjeuners dans cette ville . Les chambres sont grandes , bien entretenues et joliment décorées dans un style minimaliste. Je compte retourner là-bas lors d'un prochain séjour .Je recommande sans hésiter.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Châteauroux, France
Avis écrit le 23 mai 2012

Nous revenons de Rome et avons vraiment apprécié cette adresse. L'accueil est parfait. Ils vous contact dès la réservation et vous propose leur aide pour organiser votre séjour. C'est très bien situé et il y a de très bon restos à côté. La rue est très calme donc pas de nuisances nocturnes de ce côté là. Nous avons aussi apprécié le petit dej au café et les croissants à la crème sont effectivement délicieux comme toutes les autres viennoiseries. Le seul "reproche" mais cela a déjà été signalé, c'est une insonorisation un peu faible entre les chambres mais si tout le monde est respectueux il n'y a pas de soucis. La chambre est propre et le lit méga grand très confortable. Bref allez-y les yeux fermés!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Fontenay sous bois
Avis écrit le 8 mai 2012 par mobile

Rien de mieux pour être à proximité des romains, prendre le petit déjeuner dans un vrai bar avec les gens du coin, un capuccino hors du commun, et des croissants crèmes à tomber par terre. Et tout cela sans parler du jus d'orange pressé devant vous et des jus à la pêche et abricot. Non loin, des ruelles magnifiques, typiques de pays. Vous avez quelques minutes de marche afin de traverser le Tibre pour trouver les plus beaux endroits, restaurants de Rome. Le colisée, la fontaine de trévise et le Vatican. Les personnes qui vous accueillent savent vous aiguiller vers les bons deals, les bons plans. Les bus, le tramway juste à côté pour aller n'importe ou dans la ville. Spécialement pour aller voir un match de foot de l'AS Roma ;-) inoubliable!

La propreté des chambres est impeccable, SDB très propres et modernes. Ménage fait tout les jours.

Accueil 10/10 personnel gentil et efficace

Points négatifs : aucun :-)

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux