Contrôle des avis
Avis écrit le 3 août 2017 par mobile

Bon emplacement, presque au centre ville , pas loin de la gare termini et colisée. Qualité / prix correct. Hôtel globalement propre draps changer tous les jours mais il reste toujours de la poussière sur les meubles. Petit déjeuner pas mal à 5 euros.
Personnels de l' accueil sont sympathiques même le serveur de petit déjeuner.
Je le recommande.

Séjour en : août 2017, a voyagé en famille
Avis écrit le 1 février 2017

A 5 minutes du Colisée, idéalement situé, excellent rapport qualité / prix. Petits trattorias délicieux et pas chers dans la rue. Personnel souriant, serviable. Chambre cosy, très propre, au calme. Petit déjeuner gargantuesque. Bref, super!

• Séjour en : janvier 2017, a voyagé en couple
Avis écrit le 25 décembre 2016

L'emplacement est vraiment parfait. Point de départ idéal pour visiter tout Rome à pied trés facilement. Trés bon restos à 2 pas de l'hôtel ( il girasol, notamment). Nous avions 2 chambres pour 6 nuits , points positifs: chambres propres, plutôt spacieuses, SDB agréable, celle donnant sur la cour avec un balcon (107) était calme. Points négatifs : matelas et sommiers à changer ( on sentait tous les ressorts) et un seul oreiller par lit trés plat et trés dur...nous sommes repartis avec un sacré mal au dos!. Le petit déjeuner est très basique ( surtout pour le salé) jus de fruits chimiques et quand il n'y a plus de croissants, pas de réapprovisionnement.
Demandez une chambre côté cour car celles côté rue sont bruyantes.
Si vous prenez un taxi pour l'aéroport, faites appeler un taxi de la ville qui vous prendra 48€ jusqu'à Fiumicino, tandis que le taxi de l'hôtel prend 64€!
Bref, un avis mitigé quand au confort de l'hôtel mais c'est un 2 étoiles donc on ne peut pas tout avoir!

Séjour en : décembre 2016
Avis écrit le 26 octobre 2016

Nous sommes retournés 3 nuits dans cet hôtel après une première expérience très positive il y a quelques années. Quelle déception !

La chambre (106) était petite et sombre. Je pense que c'est la pire de l’hôtel. Nous étions en tarif spécial en prépaiement via Booking ( à 160 € la nuit, quand même !) donc c'est peut être pour cela que nous avons eu cette chambre. Avec le bruit de la rue, nous avons dû garder la fenêtre fermée pendant la nuit. La climatisation ne fonctionnait pas, et nous avons eu bien chaud bien qu'il soit fin octobre !

Les lits et les oreillers étaient durs, inconfortables. Les entourages des interrupteurs étaient sales et on voyait de la saleté partout sur les murs, en particulier autour des bouches de climatisation. J'ai demandé de réparer l'abattant des toilettes cassé et celui ci est resté dans le même état.

Le petit déjeuner était médiocre, et le buffet pas très garni. Un seul type de fromage, du salami et jambon sous vide bas de gamme industriel. Jus de fruits chimique infect. Lorsqu'il n'y avait plus pain ou de croissant, le buffet restait vide. On ne nous jamais demandé si nous voulions une autre café ou autre boisson chaude.

Le personnel était très sympathique, contrairement aux propriétaires qui sont froid et hautains, pas un sourire, et qui ne vous donnent spontanément aucune info.
Bref, à 160 euros la nuit ( en prépaiement, sinon c'était presque 200 € !!) , c'est beaucoup trop cher au vu de la qualité de service.

Le pire, c'est le chauffeur du (faux) taxi qui nous a conduits à l'aéroport et que nous avons réservé par l'hôtel. Nous avions demandé un taxi officiel que nous pourrions payer avec la carte de crédit. Parce que nous avions seulement 5 minutes de retard, ce monsieur a été très désagréable avec nous, il a conduit a tombeau ouvert pour aller à l'aéroport, en hurlant après les autres voitures en nous disant qu'il était très occupé! Ce n'est pas mon problème s'il est débordé! Pour notre part, nous avions largement le temps avant de prendre notre avion. Il a mis 35 minutes pour aller à l'aéroport, pouvez-vous imaginer à quelle vitesse il a conduit! Lorsque nous sommes arrivés à Fiumicino, et comme c'était un taxi non officiel, il a exigé d'être payé en espèces, J'ai dû courir dans l'aéroport pour trouver un distributeur automatique en laissant ma femme se faire engueuler par ce fou furieux ! Inadmissible !

Un conseil : si vous allez à Rome, tout comme moi la prochaine fois, allez dans un autre hôtel !

Astuce pour la chambre : Evitez la chambre 106 !
  • Séjour en : octobre 2016, a voyagé en couple
Avis écrit le 4 octobre 2016

Très bon hôtel avec une situation idéale pour tout faire à pieds.
Accueil souriant et sympathique, et réactif. Dès le premier soir nous avons eu une fuite au niveau de la chasse d'eau des toilettes, nous l'avons signalé à 19h00 avant d'aller dîner, en rentrant à 22h00 tout était réglé!
L'hôtel est beau, avec de vieilles bôites aux lettres en bois , un ascenseur parmi les plus vieux de Rome qui sent bon l'encaustique, bref, tout est entretenu.
Les chambres sont propres, très spacieuses et la literie confortable. Nous avions également une grande terrasse.
La salle de bain était très propre avec une douche fonctionnelle et un grand lavabo. Seul bémol: il manque 1 ou 2 tablettes pour poser nos affaires de toilettes.
Le petit déjeunet était servi dans la cour pleine de verdure de l'hôtel, abritée par des immenses parasols. Les cappuccino et chocolats étaient servis à la demande et très joliment décorés avec des dessins en cacao sur la mousse de lait. Une petite attention tout à fait charmante.
Un hôtel à recommander!

Astuce pour la chambre : La chambre 109 est très bien pour 3 personnes. Elle donne sur le côté cour et est très calme.
  • Séjour en : octobre 2016, a voyagé en famille
memmio, Responsabile reception de Hotel Artorius, a répondu à cet avisA répondu 5 octobre 2016

Merci beaucoup pour nous avoir choisi! Nous sommes heureux d'entendre que vous avez passé un très agréable séjour avec nous.
En esperant de vous voir beaucoup d'autres fois, nous vous disons: A la prochaine fois!!