“A EVITER”

Hotel Romanico Palace
N° 266 sur 1 272 Hôtels à Rome
Avis publié : 29 octobre 2012

Si j'avais payé 80 euros par nuit, je n'aurais pas de problème. Mais 210 euros la nuit pour ça: c'est un vrai scandale!
-petit déjeuner minable: pas de pain frais, uniquement biscotte et pain mie, pas d'oeufs, pas de buffet digne de ce nom.
-ils annoncent un spa, mais celui ci est payant, (dans n'importe quel hotel l'acces au spa est inclus, les soins sont en plus), ils annoncent des massages: il n y en a pas.
-ils annoncent un room service: il ny en en pas sauf si vous souhaitez une boisson: j'ai d'ailleurs commandé un café personne n'ai jamais venu recupéré le plateau
-les parties communues sont miteuses: taches sur les murs, moquettes
-les chambres sont minuscules mais je dois avouer correctes, bien que les détails montrent que vous êtes dans un 2 étoiles et non un 4 étoiles (verre a dents en plastiquepar exemple)
D'un point de vu general la déco qui a l'air de bon goût bien qu'elle soit rococo (sur le site) est en fait du neuf qui fait vieux avec un gout absoluement cheap.

Sur le desk reception il est indiqué chambre double classique à 950 euros... incomprehensible, d'autant qu'une amie italienne a appelé le jour de mon arrivée apres que je lui ai expliqué où j'étais, elle a demandé une chambre pour 3 nuits et on lui a proposé à 80 euros la nuit.

seul point positif le personnel agréable.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 790)

Avis publié : 25 août 2012

J' ai lu quelques commentaires mais oui, ma chambre était très petite un vrai boudoir mais si les voyageurs l' avaient mis dans leur commentaire j' aurais demandé une chambre assez grande ( ça existe ) . Le bruit, pas du tout, rien et en plus il est dans la même rue que le Q G des Carabinieri, no comment. Il est donc important pour chacun de dire précisément ce qui est . Moi je recommande toujours cet hôtel trop bien situé et très agréable .
P S Le lendemain nous avons pu parquer GRATUITEMENT

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Giulio F, Responsabile relazioni pubbliche de Hotel Romanico Palace, a répondu à cet avisA répondu 30 août 2012

Merci beaucoup pour votre avis!
Nous avons vraiment apprécié.
On a étai très heureux de vous avoir eu de nouveau chez nous ca signifie que vous avez aimé notre hôtel et….. peut être notre accueil.
A revoir et a la prochaine fois.

Avis publié : 13 août 2012 par mobile

Très déçus par cet hotel 4 étoiles... Certes il est très bien situé mais le service n'est pour moi pas à la hauteur d'un 4*
On nous a fait patienter pour le porteur qui n'est pas arrivé nous avons du monter finalement nos bagages, le petit déjeuner n'est vraiment pas terrible, quand au repos bien mérité après une visite intensive de la ville on s'est assis dessus vu le bruit dans les couloirs une bonne partie de la nuit....
Pour le Spa si vous souhaitez en profiter il n'est ouvert que de 15h à 19h...
Ne pas réserver les transferts vers l'aéroport c'est hors de prix préférez le taxi (30€ ciampino et 48€ fumicino) ou le bus (4€ jusqu'à termini depuis ciampino)

• Séjour en : août 2012
Giulio F, Responsabile relazioni pubbliche de Hotel Romanico Palace, a répondu à cet avisA répondu 21 août 2012

Cher client,
Merci de laisser vos commentaires, vos suggestions sont très importantes pour nous, car nous voulons toujours améliorer notre service.
Nous regrettons que le service n'a pas fonctionné parfaitement conformément à vos attentes.
Les tarifs des taxis sont fixés par la municipalité de Rome et, malheureusement, ne dépendent pas de nous.
Nous espérons vous revoir sur votre prochain voyage à Rome, et vous accueillir pour rendre votre séjour le plus extraordinaire possible
Un salut particulier de moi et tout le personnel de l'Hôtel Romanico Palace

Avis publié : 12 mai 2012

il fallait s'y attendre vu le prix payé par réservation sur last minute, on ne dort pas coté palace!
Quand il y a écrit "dépendance" et que le prix se situe autours des 100€ la nuit, vous êtes logé dans un appartement adjacent à l'hotel, mais ce n'est pas le bagne non plus!
On a eu une jolie chambre, déco un peu kitch , mais propre, avec tout le confort nécessaire, seul bémol de cette chambre: la vue sur une cours sombre où sont placés tous les moteurs de clim des appartements autour... un peu bruyant mais le double vitrage atténue suffisamment!
Et puis quand on va à Rome c'est pas pour rester dans sa chambre!
Vu le prix des nuits DANS le palace (entre 900€ et 2000€ par nuit), ca ne pouvais pas être autrement.
Le petit dej (15€ par personne) ne vaut le coup qu'une fois pour profiter de la vue du 7ème étage, car les produits proposés sont moyens (beaucoup trop industriels), mais l'Italie n'est pas réputée pour ses viennoiseries, surtout comparée à la France!!.
Pour les autres petits dej, je vous conseille de les prendre en ville!
L'emplacement par contre est un bon point! c'est une avenue très calme, qui est à 10 minutes à pied des quartiers sympas, notamment de la piazza de spagna, il y a aussi une station de taxi juste à coté, et l'avenue est composée quasiment que d'hotel 4 ou 5 étoiles!
Pour manger à proximité de l'hotel sans avoir à marcher trop (par exemple quand on arrive tard le 1er soir ) il y a de bons restos sur la Via Veneto.
Coté prix, les restos en général dans Rome sont relativement cher, car il ne faut pas oublier qu'il y a les antipasti, les 1eres entrées, le plats, l'accompagnement , le vin est hors de prix (minimum 30€ la bouteille de vin italien), le pain et l'eau sont payants, donc à 1ère vue la carte qui propose des plats à 15€ fini avec une note de 40€ par personne rapidement! Au final les prix de tout (sauf le taxi qui est moins cher) peuvent se comparer aux prix pratiqués dans les quartiers chics de Paris!
Mais cette ville est si belle que ca en vaut le coup!

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 30 janvier 2012

Les chambres sont vraiments minuscules. A deux, on ne peut se croiser. Et je ne parle pas de la salle de bain. Si vous avez obtenu un prix discount (type lastminute) vous êtes traités comme tels, donc moins bien et c'est flagrant.
Seul point positif la vue de la terrasse au petit dejeuner (qui reste très bas de gamme).
Bref, hotel qui n'a rien d'un Palace, à oublier très vite.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2011

Super accueil,chambre impeccable,propreté, et personnel gentil et aimable.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 mars 2011

nous avions réservé cet hôtel car il était recommandé par les voyageurs. Lorsque nous sommes arrivés, 1ère déception, on nous a attribué une chambre non pas dans l'hôtel mais dans un immeuble attenant encore en travaux (avec le bruit le matin). Arrivés dans la chambre, 2ème déception, le confort de celle-ci était tout juste correct pour le prix payé ( avec des installations à moitié cassées comme une douche sans pression). 3ème déception : le personnel de l'hôtel à peine aimable et pas du tout serviable. 4ème déception : vous devez payer pour Internet (5euros/H) alors qu'il était inscrit sur ma reservation et sur le site qu'il y avait 1h d'internet gratuit. le seul point positif est l'emplacement du petit dej qui se situe au dernier étage de l'hotel et qui surplombe rome. les petites déceptions de cet hôtel ont failli ruiner notre séjour donc je ne peux que vous conseillez de ne pas vous y rendre..........

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple