“De bon points mais pas que...” 3 5 étoiles
Avis sur Hotel Romanico Palace

Hotel Romanico Palace a été ajouté à vos Favoris
Hotel Romanico Palace
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Boncompagni 37, 00187 Rome, Italie (Ludovisi / Via Veneto)   |
N° 306 sur 1 285 Hôtels à Rome
Luxembourg, Luxembourg
“De bon points mais pas que...”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2014

Cet hôtel, au style très rococo, est plutôt bien situé dans un quartier plutôt calme (prox. Ambassade des Etats-Unis et de la villa Borghese) mais pas trop loin du centre historique de Rome, facilement accessible à pieds. En quatre jours sur place nous n'avons eu recours au taxis que pour nos transfert vers l'aéroport. La place d’Espagne est à 15 minutes, pour le Vatican compter 45 minutes. Attention toutefois l’hôtel est situé sur une des nombreuse hauteur de Rome (ça remonte pour rentrer le soir à l’hôtel).

Les chambres sont de tailles correctes et offre de belles hauteurs sous plafonds. La literie est également correcte, attention les lits font 1m90, donc si comme moi vous dépassez ce seuil fatidique vous aurez les pieds qui dépassent ou empiéterez sur la place de votre moitié.
La salle de bains est de bonnes taille et propre, même si elle n'est plus de toute dernière fraîcheur. La salle de bains disposais d'une baignoire à bulles mais cette dernière ne fonctionnais pas, surement à cause d'une fuite d'eau, après chaque douche on retrouvais de l'eau sortant par en dessous de la baignoire (a mon avis il fallait refaire les joins). Idem les portes de parois de douche qui sont mal réglés et ne ferment pas correctement. Enfin concernant les chambres le bâtiment est ancien et donc malheureusement on entend les gens qui passent dans les couloirs, mais cela reste supportable. J'ajouterais que la seule chaîne de télévision disponible en français est TV5, et les chaînes de télévision anglophones se compte sur les doigt d'une seule main.

Lors de notre première soirée à l'hôtel nous avons souhaité manger à l’hôtel et c'est au bar que nous nous sommes retrouvé, mais si ce dernier propose quelques "plats" beaucoup n'était pas disponibles (environ la moitié de la carte). Du coup le personnel au desk nous a très bien conseillé sur les restaurant disponible dans les environs de l'hôtel.

Le lendemain matin, pour notre premier petit déjeuner, le lieux nous a vraiment agréablement plus, une jolie vue sur une grande partie de Rome. Mais la qualité du petit-déjeuner en lui même n'est pas à la hauteur de du lieu. Il s'agit ici d'un petit déjeuner dit Continental, alors qu'habituellement la tendance est plutôt au petit-déjeuner Américain dans les 4 étoiles. Donc exit les oeufs et autres garnitures chaudes. Nous avons également était surpris par le fait que le jus d'orange frais était en supplément. Sinon la qualité des produits servis était correct mais sans plus.

Donc globalement l'hôtel est correct mais mériterais un bon coup de rafraîchissement, ainsi qu'un vrai effort sur la partie restauration tant au niveau du petit déjeuner que des collations servis, pourquoi ne pas utiliser la jolie terrasse avec vue aussi le soir ?

Nous n'avons pas eu le temps de tester le spa.

Pour terminer sur un point positif, le personnel d'accueil a toujours été à notre écoute et prompt a répondre à nos questions.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
CustomerCareDept, Responsabile relazioni pubbliche de Hotel Romanico Palace, a répondu à cet avis, 8 janvier 2014
Cher Peter,

Permettez-moi de vous remercier d'avoir pris le temps de nous écrire pour nous faire part de cos impressions suite à votre séjour dans notre établissement.
Nous attachons beaucoup d'importance à vos commentaires et ils sont toujours les bienvenus, les retours .

Cet avis riche et détaillée nous laisse peu d'attention, mais j'essaie de répondre à certains critères qui n'étaient pas très positif.

En ce qui concerne la taille du lit est entièrement conforme à la norme européenne, dans le cas des besoins physiques spéciaux, vous pouvez contactez-nous à l'avance pour trouver la bonne solution.

Je m'excuse et je me sens désolé pour les dysfonctionnements de salle de bain, seulement maintenant que je gagne la connaissance, sont des défauts qui peuvent se produire, malheureusement, la chose importante ici est immédiatement contacter notre réception, comme vous l'avez souligné est constitué de bonnes personnes et toujours disponible.

Ce sont des problèmes qui peuvent survenir, malheureusement, mais ayant un 24h de soutien dans cette structure, nous sommes en mesure de résoudre immédiatement.

Je suis heureux de voir que vous avez trouvé la taille de la chambre appropriée, mais surtout le nettoyage qui a toujours caractérisé notre entreprise.

Notre nourriture est un bon point, mais il peut certainement obtenir de nombreuses améliorations, nous commençons à équiper notre Bar Poeticus de plats chauds, mais nous ne sommes pas un vrai restaurant, ils sont classés repas qui sont livrés frais plus longtemps sur l'ordre du jour.

Le petit déjeuner est notre bien le plus attrayant et en tant que tel, nous voulons maintenir les normes les plus élevées.

A partir de l'emplacement, à seulement quelques hôtels à Rome offrent une vue incomparable sur la Ville Eternelle, l'effet visuel voulait même pas être associé à la gustative avec une grande variété de produits naturels, le jus d'orange classique est inclus dans le prix de base, tandis que le soi-disant jus de fruits frais et réglé en supplemnt comme le petit déjeuner américain (oeufs, bacon, etc ..), tout se fait instantanément et préparé expressément pour préserver toute la bonté.

Serait formidable et aussi très romantique ouvrir notre restaurant pour le soir, malheureusement pour l'intimité et la tranquillité de nos clients dans les Suites ne peut pas le faire. Une fois qu'il a été ouvert, mais à cause de certains incidents, nous avons été obligés d'utiliser le restaurant sur le toit seulement pour le petit déjeuner.

Nous regrettons que vous n'ayez pas bénéficié de notre Spa RomAmor, un lieu dédié uniquement à la détente et à la tranquilité. Composé d'un espace fitness, d'un hamman, d'un sauna, douches émotionnelles et une salle de relaxation avec matelas chauffants.

Cela aurait un impact positif dans l'évaluation finale, il est toujours une raison valable pour retourner.

Nous sommes ravis que vous ayez averti les valeurs de notre equipe et espérons avoir le plaisir de vous accueillir prochainement a Rome, n’hésitez pas à me contacter pour votre future réservation.

Très sincèrement

région parisienne
2 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2014

Les chambres prévues en surclassement "chambre DELUXE" se sont avérées être des chambres de base très petites qui ne correspondent en rien avec les photos de "Voyage privé.com".
Nous avons l'habitude de voyager et nous avons donc séjourné dans beaucoup d'hôtels et le petit déjeuné de celui-ci est vraiment un des moins bon. Le service est très moyen.
En résumé, Je déconseille fortement cet hôtel

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
CustomerCareDept, Responsabile relazioni pubbliche de Hotel Romanico Palace, a répondu à cet avis, 4 janvier 2014
Chère Sophie,

Je vous remercie d’avoir séjourné au sein de notre hôtel et d’avoir pris le temps de partager votre avis sur TripAdvisor.

L’hôtel est situé à Rome, pas à Brasilia et Las Vegas, où surement vous pouvez rencontrer de grands espaces. Nous sommes en plein cœur de Rome et cela est considéré comme un grand privilège: se trouver dans une ville qui à plus de 2760 années d’histoire et avec quatre niveaux d’urbanisation, c’est une qualité que tout le monde apprécie.

Désolé que vous n’avez pas apprécié nos chambres, pourtant les photos sur notre site internet indiquent parfaitement la qualité et l’aspect des chambres, en plus vous devriez comprendre que dans ces endroits il ya des structures du IX siècleet que donc les espaces sont ceux qui sont.

Dans notre environnement qui diffère des 5 catégories de chambres , choses qui font la différence sont les détails, je regrette que vous n'ayez pas la moindre décrit les caractéristiques de votre chambre: ses merveilleuses fresques, décorations en bois faits à la main qui complètent le nettoyage qui est notre point fort, la grande luminosité.

C’est difficile croire que vous n’ avez aimé rien de votre séjour, sauf l’emplacement de l’Hotel : pas des mots sur l’accueil, sur la terrasse, position privilégié où on peut avoir, d’un seul coup, une vue incroyable sur la Ville Eternelle.

Seul l'emplacement vaut le prix convenu, tous les jours nous recevons des demandes de photographes les plus célèbres qui souhaitent utiliser notre jardin sur le toit pour faire leurs plans, nous sommes l'un des rares hôtels à Rome avec une grande terrasse donnant sur la ville où vous pourrez profiter un magnifique paysage à 360 °.

Notre petit-déjeuner buffet offre une grande variété de produits: des croissants (directement à partir de la meilleure pâtisserie romain), les produits de boulangerie, pain frais, des yaourts, des céréales et des fruits, de la confiture biologique.

Le tout couronné par la gentillesse et le savoir-faire de nos serveurs: Erica, Angelo, Luca..

Malheureusement on n’a jamais reçu aucun type de commentaire de votre part pendant votre séjour, seulement cette revue, écrite seulement un jour après la date de votre départ, ce qui nous laisse franchement un peut douteux.

On en revient toujours au même problème, pourquoi ne pas réserver l'hôtel directement sur le site?

Elle garantit le meilleur taux et la confiance nécessaire pour profiter de ce que vous achetez.

Pour le prochain séjour à Rome, je vous invite à nous contacter directement pour lui faire changer son jugement contre nous.

Au prix d’une chambre deluxe, nous serons heureux de vous offrir une Royal Suite avec Jacuzzi, nous sommes convaincus que nous avons les moyens et l'aplomb pour gagner sa gratitude.

Nous espérons tous que vous nous donnerez la chance de vous faire partager de nouveau quelques instants de “Dolce Vita” …

Bonne année
Alessandro

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rome

3 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014

hôtel bien placé mais pèche par son petit dejeuner indigne de cette classe d’hôtel

jus de fruit horrible
pain et viennoiserie digne d'un formule 1
sans compter du fait qu'il n'y avait compte tenu de la fréquentation pas assez de nourriture pour tout le monde

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
CustomerCareDept, Responsabile relazioni pubbliche de Hotel Romanico Palace, a répondu à cet avis, 2 janvier 2014
Cher Philippe,

Nous tenions à vous remercier très sincèrement pour votre commentaire posté à l’issue de votre séjour dans notre établissement.

En effet, il est essentiel pour nous de connaitre les opinions de nos clients afin de toujours améliorer la qualité de nos prestations.

C’est un vrai plaisir de lire que l'évaluation générique pour l'ensemble de nos services était de 4 sur 5, bien que dans le titre en haut a été changé pour le score moins excitant (bandes dans les medias).

Nous apprenons qu'il était particulièrement heureux de notre position stratégique, nos clients ont la possibilité d'explorer la plus belle ville de Rome et de son quartier commerçant d'une manière très confortable car il est à seulement quelques pas de la Place d'Espagne, Fontaine de Trevi, les jardins de la Villa Borghèse. Le célèbre «Via Veneto» est par la distance de marche ainsi.

Nous nous soucions particulièrement à répondre honnêtement à la note moins positive, malgré les compliments, nous préférons mettre l'accent sur les réponses aux défauts qui peuvent avoir subjectivement chaque hôtel.

Le premier repas de la journée est pour nous un élément fondamental de nos services, nous mettons l'accent sur la situation exceptionnelle que nous pouvons offrir, un restaurant sur le toit qui vous permet de voir la vue fantastique à travers les sites historiques de la ville, un privilège que peu de gens peuvent offrir combinant valeur et le prix.

En plus de l'emplacement que nous offrons un petit-déjeuner buffet: muffins douces et chaudes, des tartes délicieuses, douces caresses matin préparé avec passion de nos Roberta, croissants parfumées de plus populaires de la capitale, confitures biologiques de la boulangerie, des fruits frais, mais également des viandes et des produits de haute qualité pour le plaisir de ceux qui préfèrent les saveurs salées.

Je tiens à souligner que nous nous concentrons non seulement sur la quantité, la qualité est notre règle de base, nous devons respecter des contacts et des relations avec les meilleurs fournisseurs internationaux. Je reste étonné de lecture que vous avez trouvé le jus et le pain n'est pas adapté à la qualité de notre hôtel.

Malgré cela, nous pouvons comprendre que les goûts et les aliments sont de nature subjective, Nous sommes désolés que le le petit déjeuner n'était pas à la hauteur de vos attentes, et nous vous prions d’accepter nos plus sincères excuses.

J’espère que vous envisagerez à nouveau de séjourner parmi nous, pour que nous ayons une seconde chance de vous proposer une expérience de qualité supérieure.

Dans l’attente de vous accueillir prochainement, nous vous prions de croire, Monsieur, en l’expression de nos meilleurs voeux pour l'année 2014, qu'elle vous permettra de réaliser tous vos souhaits!

Chamonix, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2013

Hotel correct mais le petit plus ( bar sur le toit) est toujours fermé le soir , et le Spa n'offre aucune possibilité de soins ( contrairement à ce qui est écrit sur le site)
Dommage! Sinon l'hôtel est correct et bien situé

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
CustomerCareDept, Responsabile relazioni pubbliche de Hotel Romanico Palace, a répondu à cet avis, 31 décembre 2013
Chère Monica,

Je vous remercie d’avoir choisi l'hotel Romanico Palace pour votre séjour dans la capitale et d’avoir pris le temps de rédiger cet avis.

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez été séduit par notre établissement situé en plein cœur de la vie romaine, proche de place d'Espagne et l'escalier de la Trinité des Monts, la fontaine de Trevi et Via Veneto avec boutiques de luxe et des restaurants élégants que le concierge peut recommander.

Malgré ce facteur positif, Je suis désolé qu'il y ait eu quelques malentendus qui ont influencé votre évaluation finale.

Sur notre site est clairement indiqué que le seul bar ouvert est le Poeticus, un salon classique et raffiné situé au rez de chaussée, est l'endroit parfait où la tradition est combinée avec le progrès, la culture avec les entreprises et la vie sociale pour atteindre l'équilibre parfait.

La vaste gamme de nos produits est caractérisée par une forte compétitivité des prix, nous croyons fermement que l'hôtel est le refuge de tous les clients et nous devons être en mesure de satisfaire tout type de demande, à tout moment de la journée, un repas chaud pour le déjeuner, un bon thé après-midi ou un apéritif le soir..

Le restaurant sur le toit est toujours une grande attraction que vous pouvez vivre chaque jour, profitant d'un fantastique petit déjeuner buffet, tandis que le soleil de Rome réchauffe votre éveil, la meilleure façon de commencer une journée inoubliable plongée dans les sites historiques.

En ce qui concerne le Spa, que vous pouvez également voir de nos commentaires précédents est écrit services si parfaites que nous offrons: Sauna, hammam, douches émotionnelles et une salle de relaxation avec matelas chauffants, un lieu suggestif, relaxant et confortable, comme la possibilité de réserver un traitement de corps, mais a l'avance, en contactant notre Département Réservation avant votre arrivée.

Nous espérons que vous nous donnerez l’opportunité de vous prouver lors d’un prochain séjour que la qualité du Romanico reflète celle d'une ville unique au monde.

Toute l'équipe se joint à moi pour vous souhaitez de très belles fêtes de fin d'année et un très bonne année 2014 !

Bien cordialement,
4 5 étoiles Avis écrit le 28 novembre 2013

Nous avons été consternés par les critiques totalement injustifiées de cet hôtel. Réservation par "verychic" donc prix cassés. Accueil merveilleux; literie impeccable, chambre petite mais avec bcp de confort. Excellent pt déjeuner au 7è étage avec vue splendide sur Rome. Que dire de mieux pour 99 euros la nuit à 10 minutes à pied de la place d'Espagne? Nous, en tout cas, nous y retournerons avec très grand plaisir et nous sommes de vrais touristes lyonnais
Drs Pierre et Marie célard Lyon France

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
CustomerCareDept, Responsabile relazioni pubbliche de Hotel Romanico Palace, a répondu à cet avis, 29 novembre 2013
Chère famille Célard,

Je vous remercie vivement d’avoir choisi notre boutique Hotel et pris le temps de poster ce commentaire élogieux !

Nous prenons vos vacances à cœur comme si c’était les nôtres, et ce dès que vous posez le pied à Rome, merci pour personnellement vérifié que “les critiques sont totalement injustifiées”, certainement il ya personnes que n'ont tout simplement pas l'intérêt de dire l'expérience réelle.
Ce site est très important, mais malheureusement, il est devenu très pollué.

Notre hospitalité, l’empathie et la bonne humeur de notre accueil ont donné naissance à un sentiment de bonheur soi dans nos hôtes « impeccable » soi dans le staff au complet .

Toute notre équipe est sincèrement touchée de ces félicitations qui nous confortent dans nos efforts quotidiens pour offrir à chacun un service réellement personnel.

Nous essayons toujours de faire en sorte que nos clients se sentent chez eux.

Les chambres de notre hôtel sont un peu petites en respect les chambres que vous pouvez trouver dans un hôtel en Brasilia, où tout les bâtiments sont gigantesques parce que c’est une ville moderne, mais pas Rome, où avec ces dimensions pittoresque donnent à la ville une image rare et unique !

Par contre à la dimension, les chambres ont toutes leur caractère personnel avec détails decoratifs different.
Les boiseries sont luxueuses, créé avec frontons, chapiteaux, pilastres travaillé avec les méthodes traditionnelles par des ébénistes qualifiés. Appliques en bois sculpté et doré, conçu pour la détente et la lecture, créer un refuge chaleureux. Harmonie des couleurs et un confort absolu complètent l'atmosphère.

Vous avez aussi donné des très beaux mots sur notre terrasse située au dernier étage qui ouvre sous vos yeux une époustouflante vue à 360° de la ville et de sa grandeur.

Notre copieux petit-déjeuner buffet est composé de: muffins douces et chaudes, de délicieuses tartes, douces caresses matin préparé avec passion de nos Roberta, croissants parfumées de la plus populaire de la capitale, confitures bio, des fruits frais de la boulangerie, mais aussi des produits et les viandes de la plus haute qualité pour le plaisir de ceux qui préfèrent les saveurs salées.

Nous sommes ravis de vous avoir pleinement satisfait et serons votre choix pour un prochain séjour; n'oubliez pas que les meilleurs tarifs ne sont disponible que sur notre propre site .

Au plaisir de vous accueillir à nouveau , nous vous prions d’agréer, l’expression de
nos salutations les meilleures.

pontoise
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Certes ce n'ai pas un palace , mais un honorable 3 étoiles ! Notre chambre était très bien , agréable et propre . Un bémol les toilettes dans la salle de bain pas vraiment ''glamour''! Une baignoire à bulles , et du marbre . Le petit déjeuner est passable : biscottes ,pain et viennoiseries avec du ''jus de fruits '' et la vue est superbe. Le personnel est aux petits soins et l'emplacement de l'hôtel idéal . Quant à la déco baroque ça fait le charme de l'endroit ! Une bouteille de vin nous attendait au bar et nous avons pu bénéficier du spa , je recommanderai volontiers cette hôtel à des amis .

Astuce pour la chambre : chambre 115 au 5 e étage nous n'avons pas été gênés par les bruits de la rue .Donc choisir une c...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
CustomerCareDept, Responsabile relazioni pubbliche de Hotel Romanico Palace, a répondu à cet avis, 20 novembre 2013
Chère Christine,

Nous sommes ravis de lire que vous ayez passés un agréable séjour à l’Hotel Romanico Palace et nous vous remercions d’avoir partagé vos impressions sur Tripadvisor.

Cette structure n'est pas un exécutive, n'est pas non plus un minimaliste, n'est pas un simple palais, c'est un romantique boutique hôtel.

Nous sommes l'endroit idéal pour les amateurs d'histoire et de culture italienne, mais aussi pour les amateurs de charme et d'élégance, notre propriété vous attend pour faire de votre «expérience inoubliable dans un cadre unique, magique et évocatrice, où vous pourrez apprécier le parfum de l'histoire qui émane.

Les chambres sont meublées avec style baroque de mobilier et de panneaux de toiture restaurée poutres. Entre les poutres, le plafond a été finement peints par l'un des artistes les plus célèbres au niveau national, ce qui donnait à la pièce une touche d'élégance, la rareté et la beauté qui distingue notre hébergement.

Le même style et la même pompe est également répété dans les salles de bains, entièrement recouverte de marbre inspiré par les couleurs impériales: les rouges profonds, des jaunes et des verts d'antan.

Le soucis du détail est en effet une de nos priorités et nous sommes ravis de lire que nos équipes ont su vous délivrer une qualité de service à la hauteur de vos attentes.
On retrouve le même soin apporté au premier repas du matin au septième étage de notre restaurant sur le toit, où vous aurez une vue imprenable sur Rome.

Le buffet du petit déjeuner est une vraie ribambelle de produits hyper-sélectionnés avec une attention toute particulière : il y avait une richesse de croissants, de pain frais, du jambon, divers fromages, des fruits avec choix de boissons, jus de fruits, chocolat chaud, tea et le meilleur des cafés.

Le petit déjeuner font de de notre hôtel un vrai petit paradis..

Le fleuron de l’hotel èst la Spa RomAmor, un lieu dédié à la détente complète, conçu pour se libérer du stress et de la fatigue.
Un moment tout à vous, pour retrouver la concentration et la sérénité, loin de tout, des rythmes frénétiques du travail, des obligations de tous les jours, de la fatigue après de longue promenades.
Pour tous nos clients à disposition: sauna, hammam, douches émotionnelles et une salle de relaxation avec matelas chauffants, un lieu suggestif, relaxant et confortable, plus que n'importe quel autre salon.

Je vous remercie de recommander l’Hotel Romanico Palace et espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau très prochainement!

Sincèrement,