“Autant de points négatifs que de points positifs.” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Romanico Palace

Hotel Romanico Palace
N° 299 sur 1 292 Hôtels à Rome
Lyon
“Autant de points négatifs que de points positifs.”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2014 par mobile

Nous avons séjournes dans cet hotel 4 nuits. L'emplacement est plutôt pas mal, situé dans une grande rue a proximité du centre et de tout les bus a quelques pas du hard rock café. Les chambres sont très petites la salle de bain sans fenêtres et une eau qui met 2 heures a chauffer, le petit déjeuner n'est pas a la hauteur d'un 4 étoiles... Rien n'est frais, jus de pomme vraiment pas bon. De plus les oreillers sont EXTRÊMEMENT durs. Néanmoins, au niveau de propreté c'est parfait, le matelas est très bon, beaucoup de rangement dans la chambre, rideau opaques, bien insonorisée. Les super plus de l'hôtel c'est la vue a 360º et SURTOUT le service qui est génial, en 1er celui de l'accueil. Une jeune fille nous a de nombreuses fois aide pour les sorties en bus, elle était attentionnée et très a l'écoute. Elle parlait français c'était vraiment très agréable.

• Séjour du août 2014
    • 2 sur 5 bulles
    • 5 sur 5 bulles
CustomerCareDept, Responsabile relazioni pubbliche de Hotel Romanico Palace, a répondu à cet avis, 6 août 2014
Cher Client,

Nous vous REMERCIONS d'avoir pris le temps de nous livrer vos commentaires à la suite de votre séjour dans notre établissement.

Merci pour les nombreux points négatifs que vous avez voulu souligner, mais nous ne nous sentons pas entièrement satisfait car je ne vois pas une entière satisfaction, même des inconvénients que j'essaie de répondre à ce sujet dans son avis.

Nous avons plus de 5 catégories de chambres différentes qui varient considérablement en taille et decor, pour cette raison, nous recommandons toujours de réserver une chambre directement sur notre site officiel, où le logement, le choix de pièces sont garanties par notre parole et non par divers intermédiaires.

Le petit dejeuner est composé d’une variété de plus de 20 produits (gâteaux et pâtisseries d’un ancienne pâtisserieromain, les produits de boulangerie, pain frais, des yaourts, des céréales et des fruits, de la confiture biologique, produits salés..). Je tiens à souligner que nous nous concentrons non seulement sur la quantité, la qualité est notre règle de base, nous devons respecter des contacts et des relations avec les meilleurs fournisseurs internationaux.
Je suis vraiment désolé que ce n'était pas à votre goût, toutefois vous pouvez nous écrire sur notre e-mail pour améliorer repas, vos conseils seront précieux.

Je vous remercie pour vos compliments concernant la qualité de notre accueil , il est vrai que nous mettons tous en ouvre pour faire passer le meilleur séjour à nos clients comme vous le dites vous-même vous avez été surclasser et vous avez eu un accueil très agreeable.

Nous avons bien pris note de votre impression quant au service et nous ne manquerons pas de prendre en considération vos remarques.

Vous renouvelant mes plus sincères regrets et dans l’attente du grand plaisir de vous accueillir de nouveau prochainement au Romanico Palace, je vous prie d’agréer, Cher Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2014

L'hôtel est très bien placé pour découvrir Rome à pieds

Le personnel est chaleureux et attentionné

Le petit déjeuner est très correct, l'expresso très bon et contrairement à la France, sans supplément

J'y retournerais

Astuce pour la chambre : La notre était côté Rue et sans soucis
    • 5 sur 5 bulles
CustomerCareDept, Responsabile relazioni pubbliche de Hotel Romanico Palace, a répondu à cet avis, 5 août 2014
Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de publier un avis si élogieux sur le site TripAdvisor suite à votre récent séjour parmi nous.

Vos commentaires nous ont enchantés et nous sommes ravis que vous ayez été séduit par notre établissement. Nous prenons en effet grand soin d’offrir à chacun de nos clients d’exception une prestation de service digne de leurs légitimes exigences.

Cela nous ravit d’apprendre que tout se soit déroulé selon vos attentes durant votre séjour, qu’il s’agisse de l’accueil de notre personnel, du cadre de l’hôtel ou encore du service que nous vous avons offert durant votre séjour. Sachez que nous avons partagé avec nos équipes vos sympathiques compliments et que chacun en fut sincèrement touché.

Nous nous réjouissons que vous ayez aimé la repas en l’hôtel et que celle-ci ait su enchanter vos papilles. Pendant le petit déjeuneur, la vue panoramique depuis la terrasse est indéniablement la cerise sur le gâteau pour vivre à fond la « Dolce Vita ».

Pour bien commencer votre journée Roberta vous attend avec un copieux « petit-déjeuner » préparé avec tous ses soins : Café Express, Cappuccino, croissants, une grande variété de gâteaux dont la plus part faits maison, fromages, charcuterie, différentes variétés de fruits frais, un assortiment des produits naturels et recherchés et bien d’autre encore.

Espérant avoir le grand plaisir de vous accueillir de retour dans notre établissement lors de votre prochain voyage à Rome, nous vous prions d’agréer, Cher Client, nos salutations les meilleures.

3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2014

L'hôtel est bien situé et bonne literie, mais pour le reste il y a des efforts à faire...
Insonorisation des chambres très mauvaise, coté rue mais aussi des voisins.
Nous avons passés 5 nuits dans cet hôtel sans avoir eu une seule fois les draps de changés, alors que les serviettes le sont tous les jours !!
Salle de bain moyenne : douche avec plusieurs jets mais pleine de calcaire, cabine de douche branlante, défauts sur les murs (appliques et sèche cheveux dangereux). Cerise sur le gâteau, fuite d'eau pas réparée bien que signalé plusieurs fois (juste colmaté).
Le plus décevant, le petit déjeuner : viennoiseries pas fraîches, pas de vrai jus de fruits, peu de pain, café pas terrible et a peine chaud.
Si vous voulez un café différent ou du chocolat pour les enfants, prévoir un supplément !
Au final, il n'est pas digne d'être classé en 4 étoiles tout juste 3 étoiles !!
Je ne recommanderai pas cet hôtel :-(

• Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
    • 3 sur 5 bulles
CustomerCareDept, Responsabile relazioni pubbliche de Hotel Romanico Palace, a répondu à cet avis, 4 août 2014
Cher Client,

Nous en avons pris connaissance avec beaucoup d'intérêt et ne pouvons que regretter que les quelques dysfonctionnement que vous avez rencontré aient altéré la qualité de votre séjour.

L'hôtel ne se contente pas de rester sur ses acquis en vous affrant une literie de qualité et des services offerts en chambre. Nous suivons un programme strict d'entretien et de suivi permanent de nos installations et de nos équipements. Peinture, menuiseries, moquettes, tapisseries, voilages, tout est revu selon une fréquence adaptée.

Nous examinerons avec notre gouvernante sur le fait que nous pouvons assicuarare les draps, les serviettes étaient changées tous les jours.

Généralement le petit déjeuner est notre force, n'est pas seulement un repas mais une émotion que nous voulons donner avec le nôtre jardin panoramique et une vue imprenable sur le patrimoine historique de la ville.
Je tiens à souligner que nous nous concentrons non seulement sur la quantité, la qualité est notre règle de base, nous devons respecter des contacts et des relations avec les meilleurs fournisseurs internationaux. Je reste étonné de lecture que vous avez trouvé le jus et le pain n'est pas adapté à la qualité de notre hôtel.

Quand au bruit du boulevard, je puis vous assurer qu'il n'est pas plus audible au premier niveau de chambres qu'au dernier. Le principe de double peau sur lequel est construit notre batiment vous assure une isolation phonique sans faille pour toutes les nuisances extérieures.
Afin d’assurer calme et quiétude à nos clients en plein cœur de la Capitale, les chambres donnant sur la rue sont pourvues de doubles fenêtres avec doubles vitrages, mais en fonction de la catégorie de votre choix, nous avons aussi des chambres intérieures.

Lors de votre prochaine réservation, nous vous invitons à indiquer auprès de notre agent de réservations les préférences de votre hébergement. Il se fera un plaisir de vous le réserver si l’occupation le permet
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement et pouvoir vous démontrer que nous sommes capables de bien mieux.

Bien cordialement,
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2014

Cet hotel jouit d'un bon emplacement pour les visites à Rome. Les chambres sont confortables. Mais lorsqu'on reste plusieurs nuits, le ménage est un peu bâclé. Le personnel est très courtois et professionnel. C'est dommage que le petit déjeuner ne soit pas à la hauteur: pain et viennoiseries pas frais et jus de fruits de très mauvaise qualité. Un choix correct et très belle vue de la terrasse au 7eme étage. Séjour agréable malgré tout.. Les chambres sont calmes.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Chère Monique,

Nous vous REMERCIONS d’avoir pris un peu de votre temps pour partager vos commentaires sur TripAdvisor suite à votre récent séjour à l’Hôtel Romanico Palace. Nous sommes heureux de savoir que vous avez passé un moment des plus agréables parmi nous.

Nous avons été ravis d’apprendre combien vous avez apprécié l’amabilité de notre personnel ainsi que la qualité de notre service. Sachez en outre que vos compliments ont été transmis à l’ensemble de nos collaborateurs qui ont contribué au bon déroulement de votre séjour.

Nous mettons tout notre cœur à rendre les séjours de nos hôtes uniques et croyez que votre reconnaissance à cet égard signifie beaucoup pour nous.

Vous pouvez trouver la même passion dans nos chambres: meubles anciens, peintures sur le mur, tissus nobles et une atmosphère intemporelle qui vous imprégner avec un profond sentiment de paix et de la vie privée.

Sachez toutefois que nous sommes sincèrement navrés que vous n’ayez pas trouvé votre chambre ainsi que l’agencement de notre restaurant adaptés à vos besoins. Le bien-être et le confort de nos clients étant au cœur de nos préoccupations, nous transmettons vos commentaires à notre service technique.

Au regard de votre commentaire concernant le petit déjeuner, nous apprécierions de connaître votre opinion de façon plus détaillée. Ainsi, si vous y consentez, je vous invite à nous communiquer vos coordonnées en message privé, et nous indiquer le moment le plus opportun afin de vous contacter directement.

Dans l’attente du plaisir de vous accueillir de retour à l’Hôtel Romanico Palace lors de votre prochain voyage a Rome, nous vous adressons, Chère Monique, l’expression de nos salutations les meilleures.

Briis-sous-Forges, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2014

pour résumer :

Intimité :
Le personnel à les oreilles collées aux portes des chambres pendant vos ébats, je les ai surpris!!!

Etat général des chambres
l'hotel est vieillot , il mérite d'être refait
Les chambres (en particulier les suites), sont vraiment très petites

Nuisance :
Nous avions une suite au 6ème étage. Il faut savoir qu'à partir de l'ouverture de la salle des petits déjeuners, vous ne pourrez plus dormir, vous serez réveillé par les bruits des chaises traînant sur le carrelage du 7ème étage
D'autre part, les fenêtres ne sont pas du tout à isolation phonique

SPA :
Il se situe au niveau inférieur et n'est pas du tout aéré. Une odeur persistante d'humidité est présente et très désagréable.

Le point positif :
- les matelas sont de bonne qualité

Astuce pour la chambre : certainement pas au 6ème étage si vous souhaitez vous reposer
    • 1 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Cher Client,

Nous vous REMERCIONS pour votre commentaire posté sur TripAdvisor suite à votre séjour parmi nous.

Nous sommes par ailleurs profondément désolés que votre expérience de l’Hôtel n’ait pas été à la hauteur de vos espérances, nous permettant ainsi d’identifier les imperfections qui vous ont marquées et qui, de toute évidence, nécessitent toute notre attention.

A’ propos le facteur de l'intimité, je reste étonné et franchement consterné, notre priorité ira et vérifier les bandes de nos caméras pour identifier la personne responsable, c'est un grand accusation qu'il ne restera inchangé. Il me semble, cependant, un facteur très bizarre parce que notre personnel est vraiment unique pour son professionnalisme.

L’hôtel est situé à Rome, pas à Brasilia et Las Vegas, où surement vous pouvez rencontrer de grands espaces. Nous sommes en plein cœur de Rome et cela est considéré comme un grand privilège: se trouver dans une ville qui à plus de 2760 années d’histoire et avec quatre niveaux d’urbanisation, c’est une qualité que tout le monde apprécie.

Nous nous plaisons à préserver l'histoire, mais il est normal qu'il y ait des emplois que vous pouvez faire pour améliorer la structure et les services, nous avons profité de par exemple le mois de Février à compléter un nouvel ascenseur pour améliorer les services, nous aimons combiner l'ancienne élégance avec le confort moderne

J’attache beaucoup d’importance à corriger nos erreurs pour améliorer la qualité et votre satisfaction. Soyez assurée que les mesures correctives nécessaires seront mises en oeuvre afin d'améliorer la qualité des prestations évoquées.

J'espére qu’en dépit de ces contrariétés, nous pourrons continuer à vous compter parmi les clients de notre établissement et que j'aurais l'occasion d'échanger avec vous sur ce sujet à la faveur d'un prochain séjour.

De nouveau je vous remercie et espère regagner votre confiance...

Sincèrement
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2014

L'hôtel est très bien situé (pas trop de bruit aux alentours) et à 10min à pied de la gare (plutôt pratique car Termini la station centrale de la ville).
L'accueille est très agréable (parlent bien anglais), souriant.
Belle chambre, même si le style est un peu kitch baroque (italien...). Bonne literie, sauf pour les oreillers vraiment trop durs.
Notre douche à l'italienne était bien mais cassée par endroit. Peu de pression d'eau (toilette&douche).
Le petit déjeuner est correct (buffet général), mais beaucoup de choses en option (cappucino, chocolat, oeufs etc). Les jus de fruits sont du sirop (il est donc préférable d'en demander un pressé, pour 2,50€ vous avez un vrai jus d'orange). L'ensemble est convenable, avec une belle vue sur la ville. La musique classique est une bonne idée pour prendre son petit déjeuner, réveil en douceur.
L'accès au spa est bien car vous pouvez y aller qu'a deux ou seul (en réservant).
Bon séjour, je recommande cet hôtel si vous êtes de passage à Rome.

• 4 sur 5 bulles
CustomerCareDept, Responsabile relazioni pubbliche de Hotel Romanico Palace, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Cher Valentin,

Nous vous REMERCIONS pour votre commentaire posté sur TripAdvisor suite à votre séjour parmi nous en Juillet.

C’est une joie pour nous d’apprendre que vous avez apprécié l’accueil et les délicates attentions qui vous ont été réservées. Sachez que nous ne manquerons pas de partager vos compliments avec toutes nos equips

Nous sommes navrés que vous ayez dû faire face à des défaillances techniques dans votre douche. Sachez que nos équipes ont tout de suite été mobilisées pour trouver la source du problème et la réparer.

Au regard de votre commentaire concernant le petit déjeuner, nous apprécierions de connaître votre opinion de façon plus détaillée. Ainsi, si vous y consentez, je vous invite à nous communiquer vos coordonnées et nous indiquer le moment le plus opportun afin de vous contacter directement.

Nous sommes toujours heureux que vous avez apprécié notre restaurant sur le toit. Le soleil se reflète sur les toits de Rome et rayonne devant vos yeux siècles d'histoire glorieuse, tout en se délectant des saveurs que notre buffet offre: confitures bio, des fruits frais, des croissants chauds de toutes sortes, gâteaux et pâtisseries faits de la plus ancienne pâtisserie de la ville.

En fait, le SPA RomAmor est une véritable oasis de détente pour le corps et l'esprit, mis à votre disposition: sauna, hammam, douches émotionnelles et une salle de relaxation avec matelas chauffants, ainsi que la possibilité de réserver un massage ou un soin du corps.

Nous nous réjouissons d’apprendre que vous envisagez de revenir parmi nous lors de vos prochains séjours en famille. Soyez assuré que nous mettrons tout en œuvre pour vous faire vivre des moments d’exception.

Dans l’espoir de faire votre connaissance à l’occasion de votre prochaine venue, nous vous adressons, Cher Valentin, nos plus cordiales salutations.

Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2014

Nous avons passé 3 nuits dans cet hôtel où tout est conforme ce que l'on peut attendre pour un hôtel de cette gamme : Service du personnel très avenant, chambres propre avec une bonne literie, petit déjeuner copieux servis au dernier étage avec vue panoramique sur Rome ...
Allez quelques points à améliorer : l'insonorisation des fenêtres pour le coté rue qui est un peu juste et le café du petit déjeuner, sinon rien d'autre !

• 5 sur 5 bulles
CustomerCareDept, Responsabile relazioni con la clientela de Hotel Romanico Palace, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Cher Nicolas,

Je suis très heureux que vous avez apprécié votre récent séjour avec nous et je suis extrêmement reconnaissant d'avoir pris le temps d'écrire votre expérience personnelle.

Hôtel Romanico Palace est situé dans un quartier central calme et sûr qui a beaucoup de commodités et d'attractions, en effet, sans l'aide de toute forme de transport, vous pouvez rejoindre en 10 minutes à pied des Marches Espagnoles, la Fontaine de Trevi, Villa Borghese avec les jardins et beaucoup plus à voir autour.

Nous apprécions vos efforts et la louange concernant le niveau de service qui, comme vous l'avez dit a été vraiment utile. Nous essayons toujours de faire de notre mieux pour rendre le séjour de nos clients si spécial et inoubliable à commencer par notre personnel de la réception, très agréable, serviable et professionnel durant tout votre séjour.

Fantastique d'entendre que vous pensiez que vos chambres était vraiment très bien, nous avons une équipe de conception très passionné qui passe beaucoup de temps à s'assurer chaque espace n'est pas seulement chic et luxueux, mais aussi incroyablement invitant et accueillant, ils seront très heureux quand je partage vos commentaires.

Il est très important pour nous les critiques et les imperfections mentionnées sur votre rétroviseur, car ils nous fournissent une bonne base et l'entrée d'améliorer nos services et de commodités.

Par concludere notre panoramique Roof Garden Fulvius avec une vue imprenable sur la majesté de Rome est la bonne réponse pour un réveil doux: des aliments de qualité et une grande variété de produits sont disponibles pour le petit déjeuner pour commencer la journée de la meilleure façon (maison gâteaux, fruits frais de saison, confitures bio, des croissants farcis, les aliments salés, produits pour les personnes ayant une allergie au gluten).

Nous prenions plaisir de vous accueillir de nouveau à l'avenir afin que vous puissiez revivre les beaux moments que vous avez passés à l'Hôtel Romanico Palace et dans la Ville Eternelle.

Cordialement

Andrea