“Très bon rapport qualité prix dans le Trastevere”

Hotel Residenza San Calisto
N° 24 sur 1 257 Hôtels à Rome
“Très bon rapport qualité prix dans le Trastevere”
Avis écrit le 27 juin 2011

Pas le grand luxe au niveau des chambres mais les parties communes ont bcp de charme Une localisation idéale. Accueil très agréable. Une très bonne adresse à Rome. Petit déjeuner moyen.

Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires

Region ouest
Avis écrit le 14 mai 2011

Hotel avec 6 ou 7 chambres donnant principalement sur patio interieur en rdc, donc pas de possibilité d'aération. Vis à vis permanent. La chambre est propre, la literie par très confortable. Nous y avons passé 4 nuits. La salle de bain n'était pas nettoyée tous les jours. Le petit déjeuner est correct mais servie par une hotesse sans sourire que ne fait pas même pas l'effort de dire bonjour ou de comprendre la différence entre les mots "thé" ou "café". A l'accueil, le sourire est présent. Il nous est proposé aimablement différentes organisations pour visiter la ville ou se rendre dans des restaurants mais nos refus polis semblent jeter un froid...
Toutefois, l'hotel est bien placé, à 10 mn du Capitole, au coeur du trastevere et de son ambiance unique... De plus, le patron, très rpofessionnel, a joué le jeu en nous dédommageant d'un problème causé sur notre chambre.
En résumé : Un hotel bien placé, des chambres propres au confort sommaire, un accueil pas au top à notre venue mais sans doute meilleur à d'autres moments, un prix qui pourrait être plus juste quand même...

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Toulon, France
Avis écrit le 9 mars 2011

Le personnel est très accueillant et serviable. L'hôtel est plein de charme et très bien situé : beaucoup de lieux sont accessibles à moins de 30 mn à pied. Un plus : ordinateur avec connexion internet accessible gratuitement près de l'accueil. Bon petit déjeuner. Chambre plein de charme.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
aspirine29
Avis écrit le 10 juin 2010

Très bon hôtel idéalement situé dans le charmant quartier du Trastevere , au calme mais tout près des principaux sites et monuments.
Chambres impeccables et personnel charmant et à l'écoute.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Québec
Avis écrit le 5 octobre 2009

hotel très charmant dans un merveilleux secteur de la ville. on peut facielemnt circuler dans les rues avoisinantes le soir.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Aix en Provence
Avis écrit le 6 septembre 2008

Pour notre 1er séjour à Rome, j'ai beaucoup cherché sur le net et comparé hotel et chambres d'hotes.
Mon choix s'est porté sur la résidenza Santa Maria et nous en sommes enchantés , quoique assez chère pour des chambres assez petites mais c'est Rome et bonnes qualités des prestations. Tout d'abord le quartier du Trastevère est charmant , proche de beaucoup de sites romains à pied (et plein de bus proches pour aller au Vatican ou à la Galerie Borghèse). Le soir, il y a une animation assez démentielle et très amusante , on se sent néanmoins en parfaite sécurité. C'est très branché, bars animés, des restaurants partout, jeunes romains habillés très mode , mais le quartier est populaire et pas snob du tout, linge qui pend parfois aux fenêtres au dessus des terrasses des restaurants.
La résidence est très bien située, presque au coin du centre de vie de ce quartier: l''adorable place de Santa Maria di Trastevère avec sa merveilleuse église (ouverte le soir jusqu'à 21h!) sa fontaine (qq clochards avec chiens mais pas agressifs, le tout reste bon enfant) et ses bars, restaurants, glaces....Grand confort de cette résidence de 6 chambres mais parler de "luxe" est un peu excessif.
2 chambres n'ont pas de fenêtres extérieures (donnent sur le patio intérieur couvert donc attention aux claustrophes )ce devrait être précisé plus nettement. 2 chambres (dont la notre par chance!) donnent sur une minuscule courette intérieure avec grandes fenêtres mais très en hauteur donc sombres mais très calmes. Une chambre est sur la petite rue , qui peut être bruyante si noctambules peu discrets.
Une chambre a une microscopique terrasse fleurie, privée et intérieure. Elle peut loger 4 personnes. La plus agréable à notre avis.
Les lits sont grands (1m60) et très confortables, Télévision mais 1 placard minuscule (où ranger si on reste plusieurs jours ?c'est notre cas)Un fauteuil serait agréable aussi pour se reposer ou lire dans la chambre .Juste une table et une chaise. Il ya aussi un petit frigo -bar. Excellente climatisation pas bruyante. La salle de bains est correcte, bien équipée(même un séchoir à cheveux) mais sans charme.
Accès internet gratuit et non limité. Grande propreté des locaux , jolie décoration et petit salon très agréable avec livres de voyage à disposition. Le patio couvert est malheureusement non climatisé et très chaud en août...Et surtout gentillesse et disponibilité du personnel charmant et présent 24/24 pour 6 chambres! Petit-déjeuner -buffet excellent et copieux dans une belle salle bien décorée au sous-sol . Le serveur vous prépare des cafés excellents ou cappucinos et même si déjeuners tardifs à 10 h(notre cas car panne d'oreiller !) il nous rapporte pain frais et tout le nécessaire et avec le sourire.
Nous avons réservé grâce à l'hotesse de l'accueil pour la Galerie Borghèse , sans frais supplémentaire .
Très grande propreté et entretien de l'hotel sans voir quiconque le faire et sans bruit.
Aux environs, quantité de restaurants et bars dans des petites rues charmantes et possibilté de prendre une collation offerte aux hotes ,à partir de 18h à l'hotel Santa Maria tout proche .((même direction) Juste boissons payantes.
Nous sommes ravis de cette résidence , la recommanderons et essayerons d'y retourner à notre prochain voyage à Rome.
Nous l'avions trouvé par le guide Lonely Planet ainsi qu'un restaurant qui est devenu notre "cantine" le soir sur la piazza de Renzi toute proche "Casetta di Trastevere". Pas chère et très agréable.
Réservations faites par "Booking.com"

• a aimé — situation et taille de l'hotel
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis écrit le 12 mai 2008

Beaucoup de qualités. Hôtel remarquablement situé, au coeur du Trastévère, permettant la visite à pied d'une grande partie de la Rome historique. Chambres très calmes, puisque donnant sur le patio intérieur ou sur l'arrière. Propreté impeccable, et beaucoup de gentillesse de la part du personnel. Un excellent souvenir.

Séjour du mai 2008