“Nous y retournerons sans hésitation !” 5 sur 5 bulles
Avis sur Auditorium di Mecenate

Auditorium di Mecenate
N° 362 sur 1 292 Hôtels à Rome
Verviers, Belgique
“Nous y retournerons sans hésitation !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2012

Tous les commentaires que j'avais lus ici même avant de partir sont vrais !
Cet hôtel est propre, calme, bien situé (à 10-15 minutes à pied de la Stazione Termini), le petit-déjeuner (servi dans la chambre) est bon et copieux, et surtout, l'accueil est excellent : le personnel est sympathique, accueillant et disponible ! Il ne fait aucun doute que si nous retournons à Rome, c'est dans cet hôtel que nous séjournerons !

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Brétigny-sur-Orge, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2012

Nous n'avons pas eu de mal à trouver le guesthouse grâce aux supers indications données par l'équipe avant notre arrivée (envoi d'un mail quelques jours avant). L'emplacement est à 5 minutes à peine du métro Vittorio Emmanuele et 10 minutes à pied de la gare Termini où se croise les deux lignes de métro, parfait ! Un sens de l'accueil et du service qui s'est confirmé à notre arrivée : accueil chaleureux, équipe sympathique, de nombreux conseils utiles (bons petits restos dans le quartier)... C'est vraiment le point fort de cette adresse par rapport à de grands hôtels sans âme, on a senti une équipe à notre disposition. Belle surprise aussi en découvrant la fresque ornant le plafond de notre chambre, beaucoup de charme. Bon point également : la litterie confortable. Nous avons donc longuement hésité entre "très bien" et "moyen", mais nous avons trouvé le côté "matériel" un peu juste par rapport au coût de la nuit : nous avions une chambre sur rue assez bruyante (ça ne nous a pas gêné tant que ça car nous avons le sommeil lourd, mais si vous avez le sommeil léger, demandez une chambre donnant sur l'intérieur). La moquette était un peu passée et pas nickel nickel, les draps n'ont visiblement pas été changé en trois jours. Ensuite, ça se joue sur de petits détails : la salle de bains très petite, la porte de la douche qui se déboîte, la poignée de la fenêtre arrachée, pas d'eau chaude le premier matin à cause d'un petit oubli de l'employé de nuit... Le petit déjeuner dans la chambre est une bonne idée mais nous étions un peu "serrés", et le contenu est très très sucré (croissants au nutella et sucre glace, jus d'orange chimique...)... Pas forcément à notre goût. Cela reste une bonne adresse et nous avons été contents de notre séjour, mais nous trouvons le prix un peu surestimé par rapport au confort offert.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Boston, Massachusetts
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 février 2012

L’hôtel est idéalement situé, à deux pas de la station de métro et à 10mn à pied de la gare Termini. Les chambres sont propres, la notre donnait sur une cour intérieure. Malgrès la faible épaisseur des portes, l'hôtel est très calme. Le plus vient du personnel très agréable, et très serviable. De plus une personne est là 24h sur 24.

Très bon rapport qualité prix. Petit bémol, le petit déjeuner n'est vraiment pas bon.

Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
MARSEILLE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 février 2012

Pas un hôtel traditionnel, situé au 3ème étage d'un immeuble. Quelques chambres.
Mais un super accueil : charmants, souriants, aux " petits soins", pas besoin d'aller à l'Office du Tourisme. Ils sont là !!! Dans une Capitale, pour ne pas payer trop cher, l'idéal !!Personnellement, je demande une chose essentielle : la Propreté, dans la literie, la chambre, la sdb. Et là c'est le cas. Le petit déjeuner, inclus, est très bon et copieux. Parfait pour attaquer les visites. Et point fort surtout, la situation : à 6 mn à pied de la Gare TERMINI, point stratégique pour tous les déplacements. ( y compris Aéroport) Nickel !!!

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2011

Originalement situé sur un étage de l'immeuble seulement, le point fort de l’hôtel est la qualité de l'accueil - un mail hyper complet 3 jours avant l'arrivée avec le trajet entre l'aéroport et l’hôtel, et des premiers conseils.

Puis à l'arrivée accueilli par le patron, "romain depuis plusieurs génération" (sic), qui décrit de sa voix de ténor et de manière complète le trajet à suivre en fonction des envies, un moment super avec cappuccino. Il nous a aussi fournit une liste de restaurant auquel il va lui même (trattoria, bar à vins et autres) - tous supers.

L'hotel est idéalement situé, allez y à pied depuis Termini, c'est plus rapide qu'en métro. Nous avons eu une chambre sur cour, très calme, tout est propre et refait récemment.

Bref super surprise à un tarif offrable, et avec un accueil fabuleux.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
LILLE
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2011

Ce n'est pas vraiment un hotel avec pignon sur rue, c'est plutôt un appartement aménagé avec des petites chambres, ce qui est peut-être souvent le cas à Rome. D'ailleurs nous avons eu du mal à le trouver car il s'agit juste d'un nom sur une sonnette. Le personnel est cependant très chaleureux, et efficace en ce qui concerne les conseils sur les visites à faire. Personnellement j'y vois 2 inconvénients majeurs: 1) comme ce n'est pas un hotel, il n'y a pas de restaurant et donc le petit dej (par ailleurs bon et copieux) est servi en chambre, on le prend donc sur le lit étant donné l'exiguité des chambres. 2) Même si les chambres sont propres et rénovées, l'ensemble est très mal insonorisé ce qui fait qu'on entend les moindres faits et gestes des voisins... Votre nuit dépend donc de la discrétion (ou pas..) de vos voisins

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Bréauté
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2011

Nous avons séjourné 5 nuits du 18 au 22 aout à l'Auditorium Di Mecenate.

Dès notre arrivée nous avons reçu un super accueil et des conseils pour découvrir Rome. C'est vraiment un plus pour passer un bon séjour car cela permet d'organiser ses journées en tenant compte des bon conseils de Fabrizio &cie.

L'hôtel est bien situé par rapport aux accès métro et lignes de bus, les chambres sont propres et climatisées.

La sympathie du personnel et vraiment le point fort de l'hôtel, on se sent tout de suite à l'aise et en confiance.

A recommander sans hésitation !!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux