“bien situé et original”

“bien situé et original”
Avis écrit le 30 mai 2013

voyage en mai 2013 de 3 nuits

les +
- hôtel très bien situé, à 5min à pied de la place Saint Pierre, du métro et à 15minutes à pied du centre historique (place Navona puis ensuite en se promenant on tombe rapidement sur le Panthéon, le Capitole, la Fontaine de Trevi... etc)
- hôtel original, design, c'est vraiment comme les photos sur leur site
- le jacuzzi sur le toit au dernier étage ! payant mais bon, 20e l'heure ca vaut le coup!
- chambre confortable, agencement sympa, thème bien respecté
- il y a quelqu'un à la reception 24/24, ce qui est bien pour les arrivées et départs tôt ou tard ! Le personnel est sympa et compréhensif (voir + bas pour le problème du hammam qu'on a eu...)

les -
- chambre assez petite pour une "suite" (nous avions une business suite) mais dont la taille m'aurait satisfaite si la chambre ne s'appelait pas "suite"
- dans la "business suite" il n'y a pas de salle de bain séparée, la douche hammam et le robinet donnent sur la chambre, ce qui peux déranger certains..complexés s'abstenir !
- notre chambre au 3è étage n'avait pas de double vitrage donc c'était un peu bruyant, mais personnellement ça ne m'a pas dérangée (même le soir ou La Lazio de rome a gagner la coupe d'italie et que ca klaxonnait de partout ! )
- notre hammam dans la douche ne marchait pas, nous en avons fait part à la réception qui nous a offert une réduction sur la facture : donc un personnel arrangeant et sympathique !
- le petit dejeuner n'est pas top, bien que la terasse au 4eme soit sympa ! Il n'y a pas de jus d'orange... à éviter

En gros je recommande cet hôtel et surtout la "business suite" pour des couples plutôt jeunes, pas pudiques, qu'un peu de bruit la nuit ne gène pas spécialement, qui apprécient un hotel original, très bien situé et qui change et qui ne choisissent pas un hotel en fonction du petit dej

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Hébreu en 1er
Avis écrit le 17 mai 2013 par mobile

Nous avons été plus que déçus, nous avons passé une première nuit dans une petite chambre (N°304) étroite étriquée et surchargée de mobilier inutile, donnant sur une rue animée jour et nuit.  Les  fenêtres fermaient mal (impossible de dormir sans bouchons d’oreilles) et un store occultant ne fermait pas, miroir cassé. Après avoir demandé à changer de chambre (N°303), nous avons mieux apprécié nos nuits. Mais nous ne qualifierons pas cet Hôtel de charmant. Par ailleurs, les petits déjeuners sont très loin d’être à la hauteur de ce 4 étoiles, on petit déjeune mieux dans un Campanile ou un Ibis, ou le petit café du coin. La connexion wifi est en suplement.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rome

Courbevoie, France
Avis écrit le 17 novembre 2012 par mobile

Nous avons séjourné une semaine dans cet hôtel dans la "junior suite" du 2ème étage. Les junior suite sont simplement des chambres de taille correcte (un peu plus grand que la taille d'une chambre de novotel), il y en a une ou deux par étage. Ce qui doit être la touche "luxe" est la grande baignoire dans la chambre, mais personnellement je n'y vois guère d'intérêt... sauf peut être pour y poser parapluie mouillé!
Les + :
- décoration moderne
- propreté
- literie
- localisation (restos, spar et boulangerie à proximité + métro ottaviano et Vatican.)
Les - :
- très bruyant : chambre donnant sur rue pavée très passante. Grandes fenêtre faiblement isolée. On entends cependant une différence entre la salle de bain qui a également des fenêtres et la chambre où le bruit est légèrement atténué.
- nous avons testé le petit déj : pas cher : 5e par pers mais n'avons pas réitéré et lui avons préféré les boulangeries alentour.
- douche avec pommeau fixé au plafond dans douche étroite, pas évident... Un pommeau mobile complémentaire serait appréciable.
- pleins de petits détails pas nickel qui vieillissent la deco : un truc non défini cassé ds la salle de bain (petit symbole de fée indiquant une réparation en cours), peinture abîmée, la cuvette des toilettes mériterait un coup de vis, Tv qu'on a eu du mal à faire fonctionner, stores abîmés...
- niveau environnement je confirme que la banque en bas est tjs fermée et il y a plusieurs sans abris qui logent sous les fenêtres de l'hôtel... Bien triste.

Niveau prix c'est très cher comme partout en Italie. Rapport qualité prix pas évident si on se réfère aux normes françaises, mais pour l'Italie c'est correct. Norme française : 2 ou 3 étoiles.
Attention, certaines chambres sont vraiment petites et collées aux ascenseurs...

• Séjour du octobre 2012
Port-Louis
Avis écrit le 11 août 2012

Je confirme que le double vitrage à été installé, si bien que l'on ne peut entendre le bruit de la rue. La déco est originale, très design, dans les tons orange, noir et gris.
Le concept écolo est séduisant et la terrasse est tout à fait agréable pour prendre les repas avec vue sur le dôme de la basilique Saint Pierre. Accueil très agréable par deux sœurs charmantes et conseils avisés des réceptionnistes. Très bon rapport qualité / prix et petit déj copieux pour un prix fort raisonnable (5€). En revanche le lit d'appoint de la chambre triple était très inconfortable.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 2 février 2012

Nous avons réservé à l’hotel orange avec quelques doutes car nous avions lu
des critiques qui parlaient des chambres bruyantes.
En appelant la réception, ils nous ont expliqué que les fenêtres avaient été
changées récemment et nous avons bien fait de les croire :
nous avons super bien dormi !
Notre chambre (la 308), une magnifique Junior Suite lumineuse, avec une
belle baignoire au milieu de la chambre, était romantique et sexy.
Et surtout, elle était très silencieuse. Nous avons pu nous reposer à
merveille !

C’est très difficile de trouver un hôtel design à Rome mais l’hôtel Orange
est vraiment tout ce dont on peut rêver !

Nous y retournerons très certainement, également parce que nous aimerions
découvrir le nouveau restaurant qu’ils sont en train de rénover.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 septembre 2011

Les plus + :
Accueil plutôt sympa. Ils parlent très bien le français.
Design original.
Idéalement situé : proche du Vatican et du métro.

Les moins - :
Découverte de la chambre plutôt décevante : ça commence par une forte odeur de "pieds". La chambre est sombre, impossible d'avoir une bonne luminosité - l'éclairage est médiocre (abats-jours oranges..il est difficile de lire)
Chambre très bruyante, très mal insonorisée. Nous avons cru en arrivant que les fenêtres étaient ouvertes...mais non elles étaient bien fermée. Pour tout dire, ils mettent des boules quiès sur la table de nuit....
La salle de bain est très petite....pas pratique. La douche est spacieuse mais il n'y a pas de poire de douche, ni d'étagère pour poser les produits.
Il y a un autocollant "lunaire" sur la lunette des toilettes : "ATTENTION NE PAS FAIRE SES BESOINS LA LUNETTE FERMEE".....Ah??...merci pour le conseil !!!! (quel humour, mais quand on regarde de plus près, en tout petit on nous précise qu'il nous sera facturé 100€ si on casse la lunette)

Le petit-déjeuner est au 4ème étage sur la terrasse de l'hôtel avec une vue plutôt agréable, mais très peu d'ombre. Qualité du petit-déjeuner médiocre : le beurre baignait dans l'eau (la glace avait fondue), charcuterie douteuse, viennoiseries à la crème pâtissière peu appétissante, l'eau du thé n'était pas très chaude. Du coup, nous doutons de la fraîcheur des produits proposés et les couverts et assiettes n' étaient souvent pas très propres.

Enfin le summum...le jacuzzi. Nous pensions pouvoir en profiter tranquillement après les bonnes journée de visite dans Rome (le choix de l'hôtel s'était basé la dessus), mais quand nous avons été le voir tout en haut, (au-dessus de la terrasse du petit-déjeuner), quelle n'a pas été note déception : l'eau était sale et douteuse (c'est un jacuzzi-funghi). Il semble qu'il ne soit pas très bien entretenu...et tout cela est payant (ce que nous ne savions pas en réservant les chambres)

Bref, c'est loin d'être réellement un 4 étoiles. De gros efforts restent à faire. Le prix est loin d'être justifié.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Neupré
Avis écrit le 12 août 2011

Nous avons séjourné, mon épouse et moi, 5 jours à l'hôtel Orange.
Concernant l'accueil, difficile de juger car nous n'avons (presque) pas eu de contact avec les tenanciers. Le jour d'arrivée (tard le soir), nous avons été accueilli par le garde de nuit et les jours suivants, quand nous quittions l'hôtel vers 8h30, nous avions juste droit à un "buona giornata"... En même temps, on en demandait pas plus.
Les chambres sont modernes, très propres et avec tout le confort qu'on attend d'un 4 étoiles. En lisant les commentaires précédents, le mot "bruyant" revient assez régulièrement; en ce qui nous concerne, ayant une chambre sur le côté de l'hôtel, nous n'avons pas du tout été incommodé par le bruit.
Le déjeûner (simple et pas exceptionnel) se prend sur la terrasse de l'hôtel, au 4e étage: belle vue sur les toits de Rome et la coupole de la Basilique St-Pierre, toute proche.
L'hôtel est à 5min à pied de la place St-Pierre et directement sur la place du terminus de la plupart des bus et trams: très intéressant !

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
kiaorange, Front Office Manager de Orange Hotel, a répondu à cet avis, 2 septembre 2011
Cher Monsieur, merci beaucoup pour votre commentaire!
Nou apprecions beucoup le conseils de nos clients, que nous aident a perfectionner notre service!
On espere de vous accueillir une autre fois à L'Orange Hotel, pour votre prochaine visite a Rome!