“A faire... en Italie!”

Quartier : L'Esquilino
Saint-Martin, Saint-Martin
“A faire... en Italie!”
Avis écrit le 9 janvier 2013

Nous avons très bien mangé.
Resto très bien aménagé, plats typiques d'Afrique à déguster avec le pain local (sans couverts). Plats épicés ou non (demandez au serveur!).
Service impeccable! un de seuls endroits où on ne vous jette pas les plats à la figue à Rome!!!
Prix très corrects!

Vaut le détour!

• Visité en janvier 2013

Blois, France
“authentique mais un peu rustique”
Avis écrit le 19 mars 2012

on ne peut pas reprocher à ce restaurant de faire de la cuisine adaptée au gout européen car cela ressemble à ce que j'ai mangé en éthiopie
cela dit j'aime l'afrique noire pour d'autres raisons que sa cuisine et si c'est une expérience intéressante d'aller dans ce restaurant assez authentique je ne renouvellerai pas cette expérience plus d'une fois par an
la cuisine est un peu rustique et peu raffinée

• Visité en mars 2012
Bruxelles, Belgique
“Exotisme et originalité pour manger autre chose que la sempiternelle pizza à Rome!”
Avis écrit le 28 décembre 2011

Héritage des anciennes colonies d'Afrique, la tradition culinaire érythréenne est un trésor relativement méconnu du paysage culturel de l'Italie pour le touriste moyen. Curieuse depuis longtemps de cette cuisine, accessible dans de nombreux restaurants à travers toute la péninsule mais souvent éclipsée par la flamboyante diversité de la gastronomie locale, je me suis enfin laissée tenter par un déjeuner au restaurant Africa, me faisant violence pour sortir pour une fois des sentiers battus des irrésistibles delices de la cuisine traditionnelle romaine.

Situé dans un quartier tranquille à deux pas de la gare Termini (et donc facilement accessible), ce petit restaurant sans prétention mais très honnête et très authentique offre une sélection variée de spécialités érythréennes dans un cadre agréable aux couleurs de l'Afrique et à des prix plus que décents. Le restaurant était plein à craquer le mardi midi où nous nous y sommes rendus, une garantie pour nous de fraîcheur et de qualité, et, signe supplémentaire d'authenticité, les 3/4 de la clientèle y est africaine (ainsi que le personnel)! Une entrée coûte autour de 3.50 euro, et il faut compter entre 8 et 12 euro pour un plat principal, qui inclut une "injera", crêpe érythréenne typique dont on se servira pour attraper la nourriture dans son assiette, puisque la tradition est de manger avec les doigts! Le menu (en italien) s'est avéré suffisamment descriptif pour guider avec succès les néophytes que nous sommes en matière de cuisine africaine. Nous avons partagé à deux une entrée de falafels, excellents, pour commander ensuite une assiette végétarienne assortie et un plat de veau servi sur sa marmite en fonte traditionnelle. Le tout était très frais, délicieusement relevé et l’expérience s’est révélée pour nous une découverte surprenante et originale que nous ne regrettons pas. Service efficace et sympathique. Une valeur sûre pour une parenthèse culinaire exotique et ensoleillée à prix compétitifs!

• Visité en décembre 2011
Lyon
“Savoureux et chaleureux”
Avis écrit le 2 juin 2010

Surprenant, ce restaurant éthiopien à Rome, où l'on accepte encore de nous servir à 15h30. Un serveur souriant et attentionné nous a fait partagé sa passion pour la cuisine de son pays et voyant qu'on avait finit le plat, le cuisinier nous a même proposé de nous resservir gratuitement! Les desserts aussi étaient délicieux et mon mari et moi avons trouvé le décor très beau: beaucoup d'artisanat, des chaises et des tables en bois, des sculptures... En somme un très bon souvenir! Le soir, c'est paraît-il souvent plein, donc il faut réserver. Mais n'hésitez pas, ce restaurant vaut vraiment le détour!

Les voyageurs ayant consulté Africa - Ristorante Tipico Etiopico-Eritreo ont aussi consulté

Rome, Latium

Vous connaissez Africa - Ristorante Tipico Etiopico-Eritreo ?