“agréable séjour”

Hotel Re di Roma
N° 156 sur 1 267 Hôtels à Rome
Un membre de TripAdvisor
Avis publié: 19 août 2013

L'hôtel est situé près d'une gare et d'une station de métro. Il est très confortable : literie excellente, super petit déjeuner, produits d'hygiène en quantité, personnel sympathique. Nous le recommandons pour son excellent rapport qualité-prix!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec GO Voyages
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Re di Roma
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 août 2013

Nous avons passé 4 nuits en juillet. Accueil toujour agréable. Chambre agréable au style moderne. Une cloison coulissante permettait de diviser l'espace du lit double de l'espace des 2 lits individuels de nos enfants. Le métro est à 100 mais pour ceux qui préfèrent connaitre la ville en marchant, on arrive au Coliseum après une petite heure de marche, en passant par la magnifique basilique San Giovanni in Laterano. A l'écart du centre, le soir il est possible de se faire une idée de la vie romaine en dinant dans les tratorias recommandées par l'équipe de l'hotel Re di Roma. Ne ratez pas non plus Pompi, à 50 m de la place Re di Roma, salon de thé branché et surtout le meilleur Tiramisu de Rome.
Seul bémol, le petit déjeuner buffet est très limité surtout quand on séjourne plusieurs jours.
Autrement l'hotel a satisfait nos attentes en terme de calme, aménagement des chambres,confort, propreté, disponibilité du personnel.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 9 août 2013

J'ai séjourné durant 6 jours à l'hôtel Re di Roma durant le mois d'août 2013.
Concernant mon avis pour cet hôtel, il est très positif.

Commençons par la situation de l'hôtel, certes un peu à l'écart du centre de Rome, l'hôtel est tout de même bien situé puisqu'à même pas 2 minutes on y trouve la station de métro Re di Roma (ligne A) qui desservit de nombreuses stations de métros où de nombreux monuments sont à voir, la station Re di Roma est à seulement quelques stations (3 si mes souvenirs sont bons) de la station qui permet de faire le changement avec la ligne B. De plus, la gare Tuscolana se situe à 5/10 minutes à pieds de l'hôtel, ce qui permet dès l'aéroport de prendre le train à Fumiscino (en bas de l'aéroport) et de descendre à la station Tuscolana (40 min de trajet).
La situation de l'hôtel est relativement calme, il n'y a pas énormément de circulation.

Pour continuer, les chambres, nous avions une chambre avec lit double. Les chambres sont jolies, sobres et offrent des minis gels douches, savons, shampoings, lingettes rafraîchissantes, mouchoirs etc, des petites attentions qui font très plaisir et dont on ne s'y attends pas pour un hôtel 3 étoiles (qui en mériterait 4). Les chambres, la salle de bain sont propres, lumineuses, certaines chambres ont des balcons, ce qui est très appréciable et sont toutes équipées de clim. La literie est très bonne, confortable et on y dort bien. On entend très peu les bruits dans la rue le soir, parfois on entend son voisin de chambre mais ce n'est pas gênant du tout.
Enfin, le petit déjeuner est très appréciable, c'est un buffet, on y trouve toutes sortes de cafés (à la machine) mais on peut demander un vrai café italien à la dame s'occupant du buffet sans supplément de prix. Le buffet est varié (beaucoup de salé: charcuterie, fromage et de sucré: petits pain au chocolat, croissant,pain, céréales, jus de fruits, confitures,pâte à tartiner, yaourts, fruits, biscottes, gâteaux secs etc.). Il faut vraiment être très difficile pour ne pas être satisfait.
Pour terminer, un grand merci au personnel de l'hôtel qui sont toujours serviables, gentils, souriants, compétents et à l'écoute et toujours de bons conseils.

Pour conclure: rapport qualité prix excellent !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 21 juillet 2013

Très bon hôtel, rapport qualité prix excellent, très propre, accueil excellent.
à 1 minute du métro et à 10 minutes de la fontaine de Trevi en metro.
Petit déjeuner en Buffet vraiment varié et très copieux.
Bref je le recommande très fortement

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 14 mai 2013

Un hôtel très confortable qui mérite ses étoiles . Excellent literie, très belle salle de bains, terrasse. Calme. Personnel chaleureux, compétent, agréable . Situé à 2 pas du métro ( le quartier n'est pas génial mais on est a 3 stations du centre de Rome ).
Une bouteille de Prosecco et un bouquet de fleurs accompagné d'une petite carte " Happy Birthday " nous attendaient dans la chambre car j'avais dit a l hôtesse , lors de ma resa par téléphone , que je venais à Rome pour la première fois et que c était pour mes 50 ans . J ai trouvé cette attention plutôt délicate .
Seul le petit dej n'est pas extraordinaire ( mais tout simplement convenable ); on attendrait juste un peu d effort sur ce point compte tenu des 5 étoiles .
Cela étant, nous y reviendrons avec grand plaisir car c est une valeur sûre .

Avis publié: 8 mai 2013

L'accueil est vraiment de qualité avec du personnel parlant très correctement le français et à toute heure de la journée. La chambre que nous occupions au 1er étage côté cour était très correcte ,propre,bonne literie, salle de bain basique mais toujours impeccable, assez silencieuse même si l'on attend un peu l'écoulement des eaux des chambres du haut. La WIFI par contre ne passe pas dans cette chambre mais très bien au rdc (bar et salle). Le petit déjeuner est copieux, bon café, viennoiserie à volonté et du jour....La situation de l'hôtel,nous a très bien convenu en étant très proche du métro au bout de la rue environ 100 mètres, le centre ville de ROME à 4 stations, en quelques minutes, attention aux heures de pointe. Donc une bonne adresse à conseiller pour un séjour à la découverte des trésors de Rome .

Avis publié: 8 mai 2013 par mobile

Hôtel correct à 2 minutes à pied de la ligne A du métro et à 30 minutes de marche du Colisée et des Termes de Caracalla. Chambres propres sauf les murs (sans doute un manque de civisme de la part des gens), effectivement mal insonorisée comme on a pu le lire à plusieurs reprises. Literie inapropriée pour un couple. Possibilité de parking couvert et surveillé (à notre passage 20€/jour). Le buffet du petit déjeuner est garni et varié.