“parfait” 5 5 étoiles

N° 129 sur 3 637 B&B et auberges à Rome
alsace
“parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2009

Tout est parfait à la Casa Montani, la réservation, l'accueil charmant, les très jolies chambres, la situation. Les lits sont très confortables, le petit-déjeuner, servi en chambre est copieux. Il n'y a pas de restaurant mais les propriétaires donnent volontiers de précieux conseils pour profiter pleinement de la gastronomie romaine.

• Séjour du mars 2009

• Hébreu en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2009

Nous avons séjourné 4 nuits dans la suite junior et dès notre arrivée nous avons été charmés par le lieu, entièrement conforme aux photos vues sur le site. La chambre était lumineuse et rien ne manquait. Je tiens aussi à souligner les nombreuses attentions du personnel à notre égard et surtout à remercier les propriétaires qui parlant français ont répondus à toutes nos questions, nous ont conseillé, guidé et même fait nos réservations restaurants. Je retournerai sans hésiter dans ce BB et nous le conseillons à tout notre entourage.

Alexis et Elodie

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2008

Très beau. Très propre. Le couple qui dirige l'établissement est très sympathique et très prévenant. Petit-déjeuner dans la chambre. La salle de bain est parfaite. Rien à dire. Le rapport qualité/prix est bon. Le métro est au bas de l'immeuble.

• a aimé — La classe de l'établissement
  • n'a pas aimé — Il a plu à Rome !! :)
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2008

Nous avons passé deux nuits merveilleuses à la Casa Montani.
J'avais trouvé ce petit bijou grâce à Internet en cherchant un B&B de luxe (ce n'est pas un hôtel), et ce fut un excellent séjour :

L'accueil était déjà charmant via les contacts par mail, et ce fut confirmé dès l'arrivée, grâce au propriétaire extrêmement compétent, et... francophone (son épouse est française).
Nous avons bénéficié d'un transport AR de l'aéroport (ce qui est très pratique) à la Casa Montani, qui est très bien située, à quelques mètres de la Plazza del Popolo, au troisième étage (avec ascenseur) d'un bel immeuble, qui possède bus, métro et tram à ses pieds (Le Colisée est à 15mn).

Nous avons pu rejoindre à pied tous les principales attractions en très peu de temps : (Piazza del spagna à 10mn, Panthéon en 15mn).
La décoration est remarquable : les propriétaires y ont attaché un soin particulièrement attentif. L'atmosphère est très intime et chaleureuse. Tout est d'un goût très sûr.
Nous avions réservé la suite, et là encore, nous avons pu apprécier le souci de la qualité et du détail.
Pour une fois, les photos du site (leur site internet est très bien fait) reflètent l'exacte réalité : le bois clair, la luminosité, la grande taille de la chambre...
Tout était parfait, le lit extrêmement confortable, la couette très chaude et les draps doux.
Il y a très peu de bruit (triple vitrage) et nous avons bien dormi.
La salle de bains est très élégante et les produits de beauté proviennent de chez Hermes. Il y a des grands peignoirs et des chaussons.
Le petit déjeuner était également parfait : jus d'oranges fraîchement pressé, patisseries, petits pain, yaourts... amenés sur une jolie desserte (le petit-dej se prend dans la chambre).
Il y a également de gentilles attentions : des chocolats et des fruits frais, et la formidable gentillesse du propriétaire, ce qui contribue à rendre le séjour très agréable.
Les prix demandés sont très intéressants par rapport à ceux d'un hôtel de luxe, pour un accueil et des prestations supérieures.
Nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour du mars 2008 - voyage en amoureux
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)