“Un choix sûr!”

La Taverna dei Fori Imperiali
Classé n° 344 sur 12 760 Restaurants à Rome
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Romantique, Cuisine locale, Grandes occasions
Quartier : Monti
Avis publié : 1 avril 2013

2ème visite à Rome en 2 ans et je décide de retourner dans ce restaurant. Est déjà complet pour les 2 jours à venir ! Nous mangeons donc à midi.
La clientèle se partage entre des habitués et des touristes.
Le service est un brin expéditif :"à l'italienne".
Les aubergines a la parmigiana, crostini di burrata (une mozzarella fourrée à la crème), puis des pâtes... À mourir ! Même si ça n'est pas franchement léger, c'est excellent et copieux. C'est un peu cher mais le lieu et la réputation le justifient.

Avis publié : 26 mars 2013

Accueil personnalisé, très bon conseils dans le choix des plats et des vins, cuisine raffinée et locale, notre meilleur souvenir resto de rome !

Avis publié : 24 février 2013

L'accueil se fait en français de manière très chaleureuse. Pour une addition de 70 € pour 2, nous nous sommes régalés avec un menu complet. Je vous recommande en dessert le fabuleux baba au rhum napolitain: un must.

Avis publié : 22 février 2013 par mobile

L'accueil est très sympathique, la cuisine romaine typique et raffinée (dc un peu plus cher qu'une simple trattoria mais pas du tout excessif!). Si vous ne savez pas quoi choisir, si vous ne connaissez pas les plats demandez! Les serveurs sont très gentils même si vous ne parlez pas bien italien. Les murs sont jonchés de photo du patron avec de grandes stars hollywoodiennes (c'est dire si l'adresse est bonne et connue). Il faut toutefois réserver car le restaurant est vite rempli, mais on peut y déjeuner ou dîner très tard. On y mange des pasta, anti pasti, ou tout un choix de plat romain (viande et poisson).

Avis publié : 22 février 2013

Repéré dans tripadvisor avant notre voyage ,nous avons plutôt été déçus...
Nous avons mangé moyennement sans plus .
Le service est très moyen :on a plutôt l'impression d'être dans une usine à touristes.
Et à l'arrivée la note la plus salée de notre séjour (plus de 90 euros à 4 ) juste pour un premier plat de pâtes pas très copieux et un (petit) dessert ,plus un peu de vin...
C'est vrai , des stars sont venues manger là (le patron a abondamment décoré ses murs de photos prises lors de leur passage : De Niro, Pacino , Dustin Hoffman...) ,mais nous on n'y reviendra pas et on vous conseille plutôt...d'aller voir ailleurs : un peu plus bas vers le quartier de Monti à l'est du colisée ,il y a beaucoup de petits restos 100 fois plus authentiques...

Les voyageurs ayant consulté La Taverna dei Fori Imperiali ont aussi consulté

Vous connaissez La Taverna dei Fori Imperiali ?