“super rapport qualité /prix”

La Taverna dei Fori Imperiali
Classé n° 339 sur 12 594 Restaurants à Rome
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Familles avec enfants, Romantique
Quartier : Monti
Avis publié: 10 septembre 2013

On y a mangé 3 fois et à chaque fois ce fut super bon !
Produits typiques italiens bien maîtrisés par le chef

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Taverna dei Fori Imperiali
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 25 août 2013

L'image enfuie que j'avais de la cuisine italienne est apparue ce premier soir là de mois de janvier 2012( bon oui, j'ai eu le bonheur de retourner dans cet endroit d'Italie deux jours après). Les deux soirées où nous avons pénétré dans cet ambiance typiquement Romaine (ça parle fort avec des accents italiens et étrangers) nous avons été accueilli par la fille du patron, qui se débrouille d'ailleurs très bien en Français. Les plats sont tout simplement à tomber à la renverse! Ça explose dans la bouche.. En sel, en poivre, en épices, en tomate, en crème, en fromages, en jambons fumés, en poissons, en pâtes, en raviolis, en champignons. Essayez tous les plats mais ce sera dur de ne pas aimer..!! Et alors attaquons la carte de vins : Faites confiance, l'équipe à de quoi vous surprendre et vous faire aimer les vins d'Italie. ( Chianti classico riserva ...mon palet s'en souvient). À deux pas du palais Emmanuel 2, à côté du place Venetia, à 15 minutes de l'apparition du Colisée. Évitez la poussette et le bébé qui doit dormir.. Pour 80 euros, 6 plats à deux, eau, café, bouteille de vin.

Avis publié: 23 juillet 2013

Nous nous sommes fiés aux commentaires sur le site et ce fut une très bonnes soirée. Les mets étaient bons, le vin rouge en pichet excellent (7 euros seulement pour 50 cl), le désert correct et le tout dans une bonne ambiance familiale dominé par le chef sans doute à la retraite car plus occupé à recevoir et faire les comptes qu'à être dans sa cuisine. Visiblement il a bien formé la relève car c'était très bien. Attention la réservation est quasi obligatoire.

Merci Fallait pas ven... L
Avis publié: 24 juin 2013

Petite taverne sympa située dans un ruelle typique de Rome.
Nous avons réservé pour un soir, tellement nous nous sommes régalés que nous avons remis ça pour le lendemain soir :-)

Plats délicieux, grand choix sur la carte, les vins abordables niveau prix et très bons.

Le service est très sympa, quoi qu'un peu expéditif. Nous avons entamé des conversations avec le serveur ultra sympa, il s'est fait remettre à l'ordre plusieurs fois par le patron qui se promène avec sa toque blanche sur la tête et qui supervise tout.

Le patron par contre, pas du tout sympa. Il a bien du passer 40 fois devant nous lors de 2 soirs ou nous y sommes allés, jamais un regard, jamais un bonjour, on a un peu l'impression de n'être que des porte-monnaies sur pattes.

Si vous voulez vous régaler, je ne peux que vous conseiller cette taverne.

Réservation obligatoire, il y a toujours des gens qui font la queue devant le resto en attente qu'une table se libère.

Avis publié: 4 juin 2013

excellentes pâtes au cédrat et des tripes (spécialité de Rome) à découvrir. Un peu cher mais ça vaut le détour (90€ à 3 avec une bouteille de vin). Déco faite de photos du patron avec des personnalités (Woody Allen, Robert De Niro...)

Les voyageurs ayant consulté La Taverna dei Fori Imperiali ont aussi consulté

Vous connaissez La Taverna dei Fori Imperiali ?