“Ma plus belle découverte à Rome !!!”

La Taverna dei Fori Imperiali
Classé n° 355 sur 12 524 Restaurants à Rome
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Grandes occasions, Familles avec enfants
Options : Petit déjeuner, Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Service de livraison, Réservations
Quartier : Monti
Liège, Belgique
“Ma plus belle découverte à Rome !!!”
Avis écrit le 24 novembre 2013

Superbe adresse, très fréquentée par les Romains ! En particulier, le dimanche (jour où nous avons déjeuné dans ce restaurant), où les familles romaines se retrouvent et partagent le repas.
Pâtes, légumes, viandes, tout est excellent. Les suggestions du jour sont à recommander : on sort des grands classiques avec de superbes découvertes. Ce qui ne gâche rien, le service est chaleureux, familial. Un must, à deux pas du Colisée.

• Visité en novembre 2013

• Arabe en 1er
  • Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
“A ne pas rater si vous être à Rome!”
Avis écrit le 29 octobre 2013

Mon mari et moi sommes allés 3 fois dans ce restaurant en 4 jours de présence à Rome (malheureusement le restaurant est fermé le mardi). Les pâtes cacio e pepe à la truffe noir sont à tomber par terre ainsi que les spaghetti alla amatriciana. En bref, nous avons essayé les pâtes ) toutes les sauces et toutes sont succulentes et bien sûr al dente. Le pichet de vin rouge maison est l'un des meilleur vin que nous ayons bu pour 7€ le demi litre.
L'accueil est chaleureux, les enfants des propriétaires n'hésitent pas à dire quelques mots en français.
Vous pouvez y aller les yeux fermés mais réservation obligatoire.
Régalez-vous!

• Visité en octobre 2013
HARNES
“Raté !!!”
Avis écrit le 19 septembre 2013

Merci beaucoup au "patron"de ce restaurant de n'avoir pas fait en premier lieu l'effort de nous confirmer ou infirmer notre reservation faite par mail et de n'avoir pas fait l'effort de nous recevoir même plus tard la soirée souhaitée .Nous ne saurons donc jamais si cela valait le coup.(à noter que les mails envoyés à d'autres restos de Rome ont été honorés ,la reservation était prévu le jeudi 12 septembre pour 21h lors de notre arrivée à Rome).

Visité en septembre 2013
anderlues
“super rapport qualité /prix”
Avis écrit le 10 septembre 2013

On y a mangé 3 fois et à chaque fois ce fut super bon !
Produits typiques italiens bien maîtrisés par le chef

• Visité en juin 2013
Lieuran-les-Beziers, France
“Janvier 2012 : Rome et sa cuisine..”
Avis écrit le 25 août 2013

L'image enfuie que j'avais de la cuisine italienne est apparue ce premier soir là de mois de janvier 2012( bon oui, j'ai eu le bonheur de retourner dans cet endroit d'Italie deux jours après). Les deux soirées où nous avons pénétré dans cet ambiance typiquement Romaine (ça parle fort avec des accents italiens et étrangers) nous avons été accueilli par la fille du patron, qui se débrouille d'ailleurs très bien en Français. Les plats sont tout simplement à tomber à la renverse! Ça explose dans la bouche.. En sel, en poivre, en épices, en tomate, en crème, en fromages, en jambons fumés, en poissons, en pâtes, en raviolis, en champignons. Essayez tous les plats mais ce sera dur de ne pas aimer..!! Et alors attaquons la carte de vins : Faites confiance, l'équipe à de quoi vous surprendre et vous faire aimer les vins d'Italie. ( Chianti classico riserva ...mon palet s'en souvient). À deux pas du palais Emmanuel 2, à côté du place Venetia, à 15 minutes de l'apparition du Colisée. Évitez la poussette et le bébé qui doit dormir.. Pour 80 euros, 6 plats à deux, eau, café, bouteille de vin.

• Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté La Taverna dei Fori Imperiali ont aussi consulté

Vous connaissez La Taverna dei Fori Imperiali ?