Points forts des avis
Un guide passionné et charmant !

Au cours de notre voyage à Rome, Vittorio a su nous faire partager sa passion de la ville. Sa... lire la suite

Avis écrit le 11 juin 2018
ogevaudan
Aix-en-Provence, France
par mobile
Perdus dans Rome, le temps retrouvé

Nous avons souhaité un séjour à Rome (4 jours) pour des visites sortant des sentiers battus. Nous... lire la suite

Avis écrit le 4 juin 2018
mariemlaget
Vichy, France
Lisez les 26 avis

Contrôle des avis
Avis écrit le 5 février 2018

Un voyage impromptu pour passer la fin de l'année 2017 à Rome. Chance extraordinaire Vittorio a pu se libérer et nous a accompagné dans cette immersion romaine. Son érudition, sa passion pour la ville et son histoire, son humour ont été les clefs d'un séjour de rêve.
Que ce soit au Vatican, dans la Rome antique ou baroque la présence de Vittorio nous a ouvert la ville.
Nous retournerons à Rome et nous n'imaginons pas le faire sans recourir à la science de Vittorio.

Date de l'expérience : décembre 2017
Avis écrit le 4 février 2018

Vittorio est un homme charmant, chaleureux, cultivé et dévoué. Il a bien voulu nous consacrer son après-midi pour nous permettre de visiter le musée du Vatican et nous en gardons un grand souvenir. Nous avons particulièrement apprécié qu'il puisse, au gre de notre curiosité, sortir des sentiers battus, exprimer ses préférences et écouter les nôtres. Nous reviendrons à Rome, nous poursuivrons nos visites et nous lui demanderons de nous guider une nouvelle fois.

Date de l'expérience : janvier 2018
Avis écrit le 28 mai 2017

Vittorio, notre guide pour la semaine, passionné et passionnant nous a permis de découvrir les secrets de la Ville éternelle, Il a rivalisé de talent et d'ingéniosité pour nous aider dans la lecture de ses vestiges et ses vieilles pierres, il leur redonne vie et couleurs. Ses connaissances, son savoir et son érudition dans tous les domaines nous ont fait vivre des moments inoubliables dans cette Ville qu'il aime tant . Il nous a transportés vers les trésors enfouis, non seulement de Rome et de Tivoli mais aussi de la Villa d'Hadrien et tant d'autres que nous ne pouvons tous citer faute d'en oublier. Un séjour à jamais gravé dans nos mémoires grâce à ses compétences.
Merci Vittorio de nous avoir permis d'"embrasser" Rome avec ton immense talent et de mesurer son immense et infinie douceur.
Centre Culturel Italien, Neuchâtel (Suisse
Sonia et Josiane

Date de l'expérience : mai 2017
Avis écrit le 25 mai 2017

Beaucoup de pédagogie et d'anecdotes historiques pour apporter à ses auditeurs le maximum d'information, et maintenir leur intérêt pendant les 3h de visite, en particulier pour les plus jeunes.
Ceci s'ajoute à une très bonne maîtrise des lieux visités et de leur histoire.

Sans ces visites avec Vittorio nous n'aurions pas gardé un aussi bon souvenir de notre voyage à Rome.

Merci !

Date de l'expérience : avril 2017
Avis écrit le 18 octobre 2016

Se perdre dans Rome c'est très bien
Se fondre dans Rome c'est encore mieux, c'est ce que Vittorio nous a permis de vivre intensément en nous plongeant dans la Rome Antique (Colisée, Forum..) et dans le Vatican en nous imprégnant de toutes ces beautés, et richesses( chapelle Sixtine, fresques, sculptures, peintures...)
Nous ne pouvions pas espérer un meilleur guide, Vittorio, est un puits de connaissance et d'anecdotes, d'une grande disponibilité, et simplicité.
Merci Vittorio, nous reviendrons

Date de l'expérience : octobre 2016