“Hôtel parfaitement situé avec un accueil et une chambre parfaite pour séjourner à Rome !”
Avis sur Merulana Inn

Merulana Inn
N° 568 sur 1 269 Hôtels à Rome
Avis publié : 2 septembre 2013

Hôtel parfaitement situé pour visiter Rome.
J'ai rarement été aussi bien reçu dans un hôtel, Judy est adorable, arrangeante et de bon conseil !
La chambre est spacieuse, climatisée et avait même un petit balcon.
Le petit déjeuner est copieux et si on a un peu de mal à se lever, il reste encore quelque chose à manger après 10h !
En résumé, cet hôtel a grandement participé à la réussite du séjour !

• Séjour en : août 2013

Avis publié : 24 août 2013 par mobile

Les deux personnes qui tiennent ce B&B sont très accueillantes et serviables! Les chambres et le petit déjeuner sont nickels... A deux pas de la gare et du Colisée, il est idéalement placé. Nous le conseillons a tous ceux qui veulent passer un séjour en amoureux a Rome.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 8 juin 2013

Nous avions choisi cet hotel en raison de multiple commentaires positifs, les gens avaient raison.
Emplacement judicieux, propre, sécuritaire, et calme.
Les déjeuners étaient bien et suffisants.
J'y retournerais.

Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mai 2013

Si je retourne à Rome ce sera probablement là.
Accueil chaleureux et sympathique, Roberta qui nous a reçu ne parle qu'italien mais sait très bien se faire comprendre, Judy que nous avons vu le lendemain matin parle français et c'est avec elle qu'on peut régler davantage de détails techniques.La chambre était très bien, spacieuse, propre, bonne literie, sdb bien également ( petit problème de température d'eau changeante sous la douche mais rien de bien gênant ). L'hôtel est très bien placé, à 10 mn à peine de la gare Termini où l'on arrive depuis l'aéroport ( si vous voyagez avec Alitalia une navette fait l'aller-retour entre l'aéroport et la gare pour 7 € par trajet, économique et fiable ).
Tout fonctionne avec des cartes électroniques qui permettent une totale liberté dans les allées et venues et se font sentir en sécurité ( ouverture porte principale sur rue, ouverture porte d'entrée aux communs et enfin ouverture porte chambre personnelle ). Le petit déj servi est très correct ( yaourts, pâtisserie, céréales, charcuterie, fromage, salade de fruits frais faîte le matin même, oeufs brouillés, bacon ) même si il n'y a pas tout au début du service car tout est préparé le matin même, bémol sur le pain ( pain de mie ) pas terrible et la charcuterie moyenne alors que nous avons mangé ailleurs à Rome de la charcuterie à tomber....Pour la localisation c'est impeccable, nous avons tout fait à pieds, avons beaucoup marché mais c'est un plaisir car Rome est magnifique partout où l'on regarde. Le Colisée est à peine à 10 mn à pieds ( un plan de Rome à notre disposition était dans la chambre à notre arrivée ).
Nous avons pris le métro seulement pour se rendre au Vatican où nous avions RV avec une guide à 9h00.Sommes restés 4j /3 nuits et avons vu l'essentiel ( le musée du Vatican bien sûr ainsi que la basilique et la place St Pierre, le centre historique avec toutes ses places et fontaines, la Rome antique ( Forum, Palatin et Colisée ), le quartier du Trastevere d'où l'on est monté sur le mont Janicule : très belle vue sur Rome ), les jardins de la villa Borghese.
Avec une journée de plus nous aurions fait le château St Ange et les thermes de Caracalla mais bon...Le jour du départ après avoir rendu la clef de notre de chambre nous avons pu laisser nos bagages à l'hotel, Judy nous a donné une carte donnant accès aux locaux communs permettant de venir les récupérer quand on le souhaitait et en plus avions accès à des toilettes ! En résumé super séjour et super hotel que nous recommandons sans hésiter.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mars 2013

Petit BnB très sympathique et très moderne avec des clés et des portes électriques. La patronne nous a accueilli de manière très chaleureuse. Tout était bien excepté certains détails au niveau de la douche et du petit déjeuner:
- Le pommeau de douche ne fonctionnaient pas très bien et la pression de l'eau était irrégulière et il arrivait très fréquemment que de l'eau plus chaude soit expulsé du pommeau.
- Les céréales du petit déjeuner étaient très bonne mais les jus de fruits et les viennoiseries étaient plutôt moyen.

Cependant, ce fut un excellent séjour. A conseiller pour des couples qui cherchent quelque chose de bien situé et un bon rapport qualité-prix.
La station de métro "Vittorio Emanuele" est situé à 500m à pied.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 31 mars 2013

Nous y avons passé 3 nuits durant le week-end de Pâques. Le prix était correct, le personnel accueillant, le petit déjeuner suffisant (attention le petit déjeuner est ouvert uniquement de 8h à 10h) à disposition: 3 sortes de céréales, jus de fruits (moyens), viennoiseries (à l'italienne.....), oeufs brouillés, jambon, fromage, pain à toaster, beurre confitures et quelques fruits. Les chambres très propres et faites sur demande. La salle de bain était relativement grande mais quelques problèmes de courant avec l'eau du pommeau de douche et la chasse d'eau. Station de métro à 5 minutes à pieds. Cet hôtel est parfait pour un couple.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 13 février 2013

Très bon séjour a rome dans cette hotel, par contre il n'y a personne sur place la nuit donc soyez sur de ne pas arriver tard ou alors prevenez avant.
Personnel accueillant qui a pris le temps de nous expliquer les endroits et restos sympas, petit dejeuner copieux , chambre propre et literie confortable, tout a été renové avec soin.
Prix tres correct pour rome. N'hesitez pas!

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple