“Parfait !” 5 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   Via Merulana 19, 00186 Rome, Italie (Esquilino)   |
N° 493 sur 1 285 Hôtels à Rome
“Parfait !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

B&B situé à 5 min de la gare de Termini, à 2 pas de la basilique Santa Maria Maggiore. Adresse à recommander sans hésitation : bel emplacement, literie confortable, accueil chaleureux et en français, chambre impeccablement aménagée avec baignoire et belles installations sanitaires, de plus notre chambre donnait sur une cour privée donc très calme. Seul bémol : le petit déjeuner laisse à désirer. Presque parfait mais mérite bien 5 étoiles pour le rapport qualité/prix !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

B&B très bien situé entre la gare et le colisée. Les chambres sont confortables et propres. Le petit-dej (salé et sucré) est bon. Les hotesses etaient tres gentilles et serviables.
Petit defaut dans la salle de bain : probleme avec la douche dont la temperature variait beaucoup.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Cet hotel est à deux pas de la gare tremini, ce qui en fait un bon point de départ pour visiter Rome.
Nous avons été très bien accueillis et les chambres sont très propres.
Un bémol sur le petit déjeuné qui est un peu succinct
Nous reviendrons si nous repassons par Rome

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

Hôtel parfaitement situé pour visiter Rome.
J'ai rarement été aussi bien reçu dans un hôtel, Judy est adorable, arrangeante et de bon conseil !
La chambre est spacieuse, climatisée et avait même un petit balcon.
Le petit déjeuner est copieux et si on a un peu de mal à se lever, il reste encore quelque chose à manger après 10h !
En résumé, cet hôtel a grandement participé à la réussite du séjour !

• Séjour du août 2013
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

Les deux personnes qui tiennent ce B&B sont très accueillantes et serviables! Les chambres et le petit déjeuner sont nickels... A deux pas de la gare et du Colisée, il est idéalement placé. Nous le conseillons a tous ceux qui veulent passer un séjour en amoureux a Rome.

• Séjour du août 2013
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013 par mobile

Nous avions choisi cet hotel en raison de multiple commentaires positifs, les gens avaient raison.
Emplacement judicieux, propre, sécuritaire, et calme.
Les déjeuners étaient bien et suffisants.
J'y retournerais.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
pontpoint
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Si je retourne à Rome ce sera probablement là.
Accueil chaleureux et sympathique, Roberta qui nous a reçu ne parle qu'italien mais sait très bien se faire comprendre, Judy que nous avons vu le lendemain matin parle français et c'est avec elle qu'on peut régler davantage de détails techniques.La chambre était très bien, spacieuse, propre, bonne literie, sdb bien également ( petit problème de température d'eau changeante sous la douche mais rien de bien gênant ). L'hôtel est très bien placé, à 10 mn à peine de la gare Termini où l'on arrive depuis l'aéroport ( si vous voyagez avec Alitalia une navette fait l'aller-retour entre l'aéroport et la gare pour 7 € par trajet, économique et fiable ).
Tout fonctionne avec des cartes électroniques qui permettent une totale liberté dans les allées et venues et se font sentir en sécurité ( ouverture porte principale sur rue, ouverture porte d'entrée aux communs et enfin ouverture porte chambre personnelle ). Le petit déj servi est très correct ( yaourts, pâtisserie, céréales, charcuterie, fromage, salade de fruits frais faîte le matin même, oeufs brouillés, bacon ) même si il n'y a pas tout au début du service car tout est préparé le matin même, bémol sur le pain ( pain de mie ) pas terrible et la charcuterie moyenne alors que nous avons mangé ailleurs à Rome de la charcuterie à tomber....Pour la localisation c'est impeccable, nous avons tout fait à pieds, avons beaucoup marché mais c'est un plaisir car Rome est magnifique partout où l'on regarde. Le Colisée est à peine à 10 mn à pieds ( un plan de Rome à notre disposition était dans la chambre à notre arrivée ).
Nous avons pris le métro seulement pour se rendre au Vatican où nous avions RV avec une guide à 9h00.Sommes restés 4j /3 nuits et avons vu l'essentiel ( le musée du Vatican bien sûr ainsi que la basilique et la place St Pierre, le centre historique avec toutes ses places et fontaines, la Rome antique ( Forum, Palatin et Colisée ), le quartier du Trastevere d'où l'on est monté sur le mont Janicule : très belle vue sur Rome ), les jardins de la villa Borghese.
Avec une journée de plus nous aurions fait le château St Ange et les thermes de Caracalla mais bon...Le jour du départ après avoir rendu la clef de notre de chambre nous avons pu laisser nos bagages à l'hotel, Judy nous a donné une carte donnant accès aux locaux communs permettant de venir les récupérer quand on le souhaitait et en plus avions accès à des toilettes ! En résumé super séjour et super hotel que nous recommandons sans hésiter.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux