“Un grand dîner Romain”

Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Déjeuner, Petit déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Quartier : Le Trastevere
Avis publié : 4 septembre 2012

Installés sur la terrasse, un peu à l'écart des grands axes touristiques piétons mais bruyants du Trastevere, un dîner succulent et très copieux.
Mention particulière à la spécialité du restaurant : les raviolis "Mimosa" dont la recette est secrète mais qui sont exceptionnels.
toutes les pâtes vous sont apportées dans un caquelon dans lequel vous les mangez directement!
Examinez bien la carte des vins, qui est extraordinairement fournie, mais soyez prudents car certaines bouteilles dépassent les 500 €!!!! Ceci dit, le garçon nous a conseillé un vin très raisonnable en prix et très adapté à notre menu.

Avis publié : 24 juin 2012

C'est un peu "the place to be" à Rome, mais la nourriture ne suit pas. Des plats assez lourds et faussement originaux. J'ai eu le droit à 5 ravioles, je n'ai pu en avaler que 3. Seuls les desserts vallent le détour. Comptez 80 à 90 euros pour deux entrées + plats + bouteille de vin et un dessert. Malgré cela le quartier est sympas et propice pour sortir. Le restaurant est toujours plein, reservez avant, c'est un lieu très recommandé par les locaux.

Avis publié : 18 juin 2012

Il vaut mieux réserver pour déjeuner ou dîner a Trilusa. Dans le quartier de trastevere, on ne peut pas aller a Rome et Ne pas passer par ce restau.

Le cadre est rustique, le service est convivial et très pro. Tout est bon, Les fritto misto di verdurine en entrée, les mozzarella in carossa, la sélection de fromages et de charcuteries est excellente, ensuite vous prendrez un primi, les ravioli mimosa, ou les bucatini all amatriciana, ou le BomBolotti ... bref les pâtes servies dans les poeles sont a tomber raide ! Et puis pour les plus gourmands prendre una fiorentina, énorme pièce de boeuf cuite a la perfection. et finir par leurs desserts ... évidemment arrosé de bon vin et clôturé par un limoncello ou autre grappa !

Bref, courez a trilussa si vous êtes a ROME !!!

Avis publié : 5 décembre 2011

Diner en amoureux en terasse, nous n'avions pas réservé donc nous sommes arrivés tôt, ce qui n'était pas plus mal. Le restaurant s'est vite rempli, surtout d'Italiens, donc ça parle fort:)
Le cadre est très cosy, une grand table pour deux, bien agréable pour déguster les antipastis: mozzarella, puis assiette de charcuterie pour deux....ensuite pâtes servies dans les casseroles, assez sympa et surtout ça resta chaud, les serveurs ont la main lourde sur le parmesan, un bon point;) Nous avons testé Bucatini All Amtriciana, puis des pates dont j'ai oublié le nom, mais avec crème, pecorino et chair à saucisses, un régal...ensuite assiette de fromage pour deux, et pana cotta au nutella..... le repas fut trrès très copieux, la tentation fut grande mais c'était un délice du début à la fin!
Service assez agréable
Prix un peu au dessus des autres restaurants, mais là on ne trouve que peu de touristes et pas de serveurs à faire du racollage à la porte!

Avis publié : 16 mai 2011

Franchement, de tous les restaurants que j'ai pu essayer en Italie, celui m'a beaucoup déçu : en effet le nourriture est bonne mais vraiment, sans plus, et l'addition, elle, est salée.

La spécialité des raviolis dont le nom m'échappe n'avait rien de magique…

Le service est plutôt désagréable ce qui n'arrange rien.

Il y a tellement d'autres restaurants plus authentique !

Les voyageurs ayant consulté Taverna Trilussa ont aussi consulté

Vous connaissez Taverna Trilussa ?