“Petite escapade à Rome” 4 5 étoiles

N° 317 sur 3 576 B&B et auberges à Rome
Bruxelles, Belgique
“Petite escapade à Rome”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2012

Accueil très chaleureux de Vittorio (il est très serviable et n'est pas avare en bons conseils). Il possède 3 logements "Little Queen". Il nous fait d'ailleurs profiter du breakfast à quelque 100 mètres dans le "Suite Little Queen".
La chambre est très propre et possède tout ce qu'il faut (douche, coffre, sèche cheveux, 1 grand lit). L'insonorisation est malheureusement insuffisante tant depuis l'extérieur (le samedi soir il vaut mieux avoir des boules Quies) qu'entre les quelques chambres.
L'emplacement de l'hôtel est excellent à 500 mètres du Panthéon et de la Place Navona, à mi parcours entre le Vatican et Saint Jean de Latran!
L'accès est aisé en bus 40 ou 64 depuis Termini vers la place de la Tour d'Argentine.
Bon compromis donc.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2012

Chambre d'hôtes située en plein coeur du ghetto juif, dans le centre historique de Rome, à 2 pas de la Fontaine des Tortues. De nombreuses lignes de bus sont proches et permettent de se déplacer à travers la ville. Mais se déplacer à pied est encore mieux ! (Campo dei Fiori, Piazza Navona, Trastevere,...).
Le lieu est très agréable situé dans une rue piétonne calme. Les chambres décorées avec goût, pas très spacieuses mais on ne vient pas à Rome pour rester cloîtrer dans sa chambre !... Petit déjeuner quelconque, pris dans la chambre (la mienne n'avait pas de table, donc assis sur le lit avec plateau posé sur le rebord de la fenêtre, pas top...), mais machine à espresso à disposition permettant de se faire un très bon café !... Les proprio sont très sympa et vous accueillent avec le sourire (l'un d'eux vit au 1er étage). Ils vous procureront tous les conseils dont vous pouvez avec besoin. Parfait pied à terre pour viser Rome !

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
Avignon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

petites chambres idealement placée pour arpenter rome a pied!!les gerants(vittorio et simone) sont tres sympa et disponible,la qualité des chambres est tres satisfaisante et la salle de bain est tres belle,seul petit hic le petit dejeuner est pris dans les chambres mais cela ne represente pas un gros probleme!! nous reviendrons certainement pour pouvoir terminer notre sejour qui a malheureusement eté ecourté...merci

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
saint etienne France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2012

Nous avons eu un super accueil de la part de Vittorio et Simone. Ils ont été très disponibles pour nous aider à organiser notre séjour à Rome, réserver les musées, nous conseiller. Le bed and breakfast est très bien situé. Tout est accessible à pied. La suite que nous avions est très agréable et spacieuse et la vue donne sur la fontaines des tortues. A recommander aux amoureux de Rome et aux amoureux tout court.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Bourges, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2011

L'emplacement est idéal et central par rapport à tous les lieux à visiter. Tout peut se faire à pied mais il y a aussi des lignes de bus à proximité.
Notre chambre était petite mais très propre. Un placard mural permet de ranger ses affaires sans prendre de place sur la chambre. La salle de bain est propre et bien équipée.
Pour le petit-déjeuner, on se débrouille seul. Un plateau est à disposition, on se fait notre café nous-même (cafetière à capsule) et on peut emporter le tout dans notre chambre. Il est vrai que si vous recherchez le contact avec les hôtes, ce n'est pas l'idéal mais ça permet d'être autonome, de déjeuner très tôt ou plus tard le matin.
Les propriétaires sont discrets mais à notre disposition si besoin.
Bref, si nous devons retourner à Rome, nous savons où réserver.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2010

Nous avons passé un trés bon séjour à Rome dans cet hôtel, situé au centre de tout. Cet hôtel est situé à proximité du guetto et de tous les monuments historiques. Ainsi, le bus et métro ne sont pas nécessaires pour se déplacer.
L'acceuil est chaleureux et convivial. Les chambres sont propres, climatisés, et il y a un coffre fort et un petit frigidaire dans chacune des chambres.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2010

Les suites sont dans un autre immeuble (via Florida) et je les conseille pour un couple en voyage romantique. Les deux frères qui tiennent le B&B sont incroyablement gentils et serviables au point que l'on se demande s'ils sont honnêtes, mais oui il sont gentils, serviables, de bon conseil et honnêtes. Le rapport qualité-plaisir est donc largement à la hauteur du prix

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux