“Des améliorations à envisager”

Cardinal Hotel St. Peter
N° 642 sur 1 264 Hôtels à Rome
Sucy en brie
“Des améliorations à envisager”
Avis écrit le 25 septembre 2012

Sejour de 4 jours du 20 au 23 septembre .
Côté température c'est l'idéal à cette période , soleil et température très agréable.
Situation en fonction de vos attentes . Si on recherche du calme c'est réussi car dans le centre de Rome circulation bruyante, claxons, sirène....pas des plus agréable. Par contre le calme se mérite et l'hôtel est loin du centre. 5 mn pour prendre un bus mais 20 mn de trajet pour le centre ville. Gros souci le soir plus de 25 mn d'attente pour le 916 qui vous ramène à l'hôtel . Quand on est fatigué apres une journée de marche pas cool. (et vraiment on marche beaucoup ...)
Par contre du coup vue sa situation en bus à moins de 10 mn du Vatican .
Pour 1,50 euros un ticket de bus pour la journée avec accès à tous les bus, métro. Très avantageux.

En ce qui concerne l'hôtel, chambre bien aménagée , décoration agréable.
Pas de wifi dans les chambres , seulement dans le hall pas cool.
Télévision chaine française payante. Bizarre. Alors que l'hôtel se vente d'un accès à plein de chaines....
Salle de bain spacieuse et fonctionnelle . Baignoire usée.
Porte coulissante de l'armoire cassée, avions du mal à ranger nos affaires. Clim ne fonctionnait pas heureusement pas de grosse chaleur â cette période là.
Gros point noir très petit réfrigérateur , et en plus impossible de le régler correctement pour avoir des boissons fraiches .ça fait beaucoup pour une chambre.
Pas de balcon mais en même temps ceux que l'on a pu en voir c'est qu'ils étaient très petits, sans séparation. Ils auraient pu mettre de la verdure et des fleurs....
Notre chambre donnait derrière l'hôtel donc raté pour la vue sur le Vatican. Une nuit bruyant, des personnes discutaient entre elles comme en plein jour. ( personnel de l'hôtel ou ....).

Trois petits jacuzi sur le toit de l'hôtel dont un bâché. Ceci dit très agréable pour se remettre les jambes en forme après une journée de marche.
Piscine sympa pour se détendre , plutôt appréciable .

Petit déjeuné, le personnel est très sympa et serviable. Choix en boissons chaudes, thé, café, chocolat cappucino ainsi qu'en viennoiseries ou pain , jus de fruits industriel dommage mais vraiment rien à redire de ce côté. Le plein d'énergie très satisfaisant avant de partir pour une journée de visite.
Bilan. Ne vaut pas son nombre d'étoiles. Besoin de quelques améliorations. Mais en fonction des attentes de chacun Hotel qui peut convenir au regard de son prix. Cela reste un choix personnel.
Et Rome peut vous faire oublier ces défauts....

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
  • Tchèque en 1er
France, Paris
Avis écrit le 24 août 2012 par mobile

Ne pas s'attendre à un vrai 4 étoiles, les prestations en sont loin.
Hôtel un peu excentré de Rome mais très bien desservi par plusieurs bus de jour et de nuit (10-15mn).
Piscine assez bondée et sale sur les bords, mais jaccuzi sur le toit assez agréable si on arrive à en profiter, que 2 baignoires sur 3, la 3ieme étant à moitié remplie et sale !
Chambre spacieuse et calme, sans balcon, mais les balcons sont petits et sans séparation avec le voisin !
Avec booking.com, en dernière minute, on a payé 68e, et chaque nuit suivante le prix était renégocié, 94e, 84e.
Petit déjeuner correct, on s'attendait à bien pire vu les autres commentaires.
Donc intéressant à petit prix.

• Séjour du août 2012
Mulhouse, France
Avis écrit le 19 août 2012

nous avons sejourné dans cet hotel en aout 2012. De prime abord, hotel très beau, belle chambre, belle presation. nous avons eu la mal chance d' avoir une chambre communicante. L' hotel s' est revelé être bruyant, le petit déjeuner était moyen.
il est plutot bien situé dans Rome ( arrêt de bus à 2mn à pied, metro à 10 mn à pied)
attention: service multimédia dans la chambre payant ( télé, internet,musique...)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
villerupt
Avis écrit le 8 février 2012

bonjour nous avons sejournee dans cet hotel du 4 au 6 FEVRIER cette etablissement est tres bien tous est impecable . le personelle est tres sympatique la chambre etait tres propre rien a redire . pour le petit dejeunez nous l avons trouvez copieux . nous conseillons cette hotel meme a des personne avec des enfants car les chambres de quattres sont tres spacieuse . si nous nous devrions revenir dans cette merveilleuse ville ce sera dans cette hotel qui ce trouve tres proche du vatican.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Belgique
Avis écrit le 15 janvier 2012

C'est vrai, l'hôtel n'a pas la meilleure situation qui soit dans Rome mais nous y avons passé un séjour agréable! Les chambres sont spacieuses, propres, modernes; le personnel est sympathique et le petit plus de l'hôtel, les jacuzzis sur le toit avec vue sur le Vatican! Franchement top pour se relaxer entre deux visites!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 novembre 2011

Si vous voulez vraiment prendre un mauvais petit déjeuner, choisissez cet hôtel.
En plus, il est loin du métro. La télévision a 12 chaînes. Il n'y a pas le wifi gratuit dans les chambres.
Les chambres ne sont pas très propres, seulement acceptables.
Le positif : le design est pas mal, le personnel plutôt agréable.
Moi, je n'y irai plus.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Rome

Belgique
Avis écrit le 24 août 2011

L'insonorisation est vraiment déficiente. Notre chambre et celle de nos fils étaient mitoyennes. Nous conversions via la paroi. Pour le couloir, c'était le même chose.
Comme indiqué dans les autres avis trip advisor, le petit déjeuner est très "industriel". Ne comptez pas sur celui-ci pour faire de réserves pour la journée.
Un point positif est la disponibilité d'un grand parking souterrain qui permet d'abriter son véhicule du soleil.
La piscine est correcte mais l'hôtel est chiche en parasol et ne semble pas mettre à disposition des essuies de bain.
Le rapport qualité/prix que nous avons obtenu était cependant positif car le St Peter était une des offres la - chère dans sa catégorie.
=> Le rabais sur le tarif affiché était très important.
Nous étions 4. Pour se rendre au centre de Rome, nous avons utilisé le taxi ; un peu + cher que le bus mais direct et rapide. D'ailleurs en fin de journée, on pouvait assister à un carrousel de taxis devant l'entrée du bâtiment.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille