“une bouffée d'air”

Villa d'Este
Réserver à l'avance
135,54 $US*
et plus
Tivoli - Excursion d'une demi-journée à la villa d'Adrien et à la villa d'Este...
82,07 $US*
et plus
Excursion d'une demi-journée à la villa d'Adrien et à la villa d'Este au départ...
111,92 $US*
et plus
Excursion en petit groupe à la Villa d'Hadrien et à la Villa d'Este au départ...
Avis publié : 29 juin 2013

et bien des jardins et plus de 600 fontaines et leur jet d'eau, dommage que certaines fontaines ne sont plus fonctionnelles, un endroit à visiter à tivoli, je ne regrette pas ma visite, la villa avec ses fresques

Écrire un avisAvis (4 883)

Avis publié : 19 juin 2013

dommage, la veille au soir, un orage avait mis hors service les systèmes de jets d'eau, malgré tout l'ensemble avec la visite de la villa était très agréable à faire (il y avait une exposition particulière)

Avis publié : 5 juin 2013

Je conseille à tous ceux qui vont en voyage à Rome , de faire le trajet (30 kms) jusqu'à Tivoli , pour visiter la Villa D'Este et ses magnifiques jardins . Cà vaut largement le déplacement. C'est un lieu magnifique . La superbe bâtisse , possède de belles fresques et peintures originales.Le jardin est somptueux . nous y sommes allés le matin à l'ouverture , il y règne une grande sérénité , une grande quiétude . En Avril la glycine embaumait .Il y a une multitude de fontaines , de bassins , de grottes , de statues , par paliers puisque à flanc de colline . La vue est superbe de tous côtés . C'est un lieu magique , romantique et relaxant où se mêlent les bruits d'eau , les chants d'oiseaux . Seul bémol , la musique de l'orgue de la fontaine , n'est pas très jolie , alors que la musique inspirée à Franz Liszt , sur ce lieu magique et plus particulièrement la fontaine de l'Ovato , est tellement belle , dommage . En conclusion , c'est vraiment une merveilleuse visite .

Avis publié : 27 mai 2013

La visite commence à l'intérieur de cette villa où plus aucun mobilier n'y subsiste. Les divers occupants s'y sont servis. Heureusement que les fresques sont toujours là.
Puis une descente d'un dénivelé de 74 mètres nous fait découvrir une quantité impressionnante de fontaines alimentés naturellement par le cours d'eau voisin. Mais qu'est ce qu'elles sont belles, et que les jardins sont magnifiques. Et que dire de la vue sur Rome...

Avis publié : 24 avril 2013

La villa d'Este a été une découverte majeure de notre séjour sur Rome. Ce fut somme toute assez simple de rejoindre Tivoli (environ une heure de train) mais le palazzo et surtout les jardins en valaient la peine. Des fontaines magnifiques, des arbres superbes. Où que le regard se pose, c'est un ravissement.

Les voyageurs ayant consulté Villa d'Este ont aussi consulté

Tivoli, Province of Rome

Vous connaissez Villa d'Este ?