“Rafraîchissant”

Villa d'Este
Réserver à l'avance
130,35 $US*
et plus
Tivoli - Excursion d'une demi-journée à la villa d'Adrien et à la villa d'Este...
78,93 $US*
et plus
Excursion d'une demi-journée à la villa d'Adrien et à la villa d'Este au départ...
69,36 $US*
et plus
Excursion d'une journée à Tivoli au départ de Rome : la villa d'Hadrien et la...
Avis publié : 23 août 2013

Une visite bien agréable par une chaude journée d'été. La villa est une curiosité pour ses chambres entièrement peintes, mais les jardins lui volent la vedette. Attention aux nombreux escaliers !

Écrire un avisAvis (4 837)

Avis publié : 16 août 2013

Voilà le plus beau moment de notre séjour à Rome mais la Villa d'Este se mérite quand on n'a pas de voiture. Il faut aller en metro jusqu'à la gare de Tiburtina, puis s'armer de patience pour avoir un train (un véritable escargot) qui met une heure pour faire 25 kms, marcher jusqu'à la Villa d'Este (un bon kilomètre mais demandez votre chemin car pour arriver jusqu'aux panneaux avec Villa d'Este inscrit dessus, il faut être à 100 mètres du lieu).
Les jardins sont juste totalement sublimes. Les fontaines sont toutes magnifiques sous le soleil du mois d'août. Un véritable enchantement. Par comparaison, la Villa elle-même, qui est pourtant esthétiquement très intéressante paraît fade.
A faire absolument : comptez une demie-journée depuis Rome.
A noter qu'un Monsieur qui était handicapé et qui faisait la visite le même jour que nous a été véhiculé en voiturette de golf par le personnel de la Villa pour voir les jardins.

Avis publié : 13 août 2013

Visite superbe en plein mois d'août. Ce fut rafraichissant, les fontaines sont merveilleuses et incroyables. Cela donne une fraicheur absolue surtout en été.
Si vous avez une poussette, la première descente est compliquée mais c'est faisable et mérité.
Il y a plein de magnifiques photos à faire surtout s'il fait beau .

Amusez vous bien !!

Avis publié : 22 juillet 2013

La villa elle-même est bien sûr intéressante et sa décoration hors norme, mais les jardins restent l'attraction la plus spectaculaire : fontaines fabuleuses (et parfois musicale!), travail d'orfèvre des architectes-paysagers. Nous avons eu le plaisir de faire cette longue visite (14h30 - 19h30 incluant l'AR en bus Rome-Tivoli) avec notre guide Sophie des Secrets de Rome qui nous a fait partager ses connaissances avec brio et enthousiasme, se référant souvent à un guide dont les illustrations du XVIIIe s nous permettaient de voir la Villa d'Este "d'avant". Ces jardins sont vraiment magiques.

Avis publié : 20 juillet 2013

Nous avons fait la visite de nuit : à recommander ! Par contre, le lendemain matin, lorsque nous avons voulu refaire une visite de jour, les fontaines ne fonctionnaient pas, à cause d'un problème technique : pensez à vous renseigner avant d'y aller, quoique le village de Tivoli lui-même mérite une petite visite.

Les voyageurs ayant consulté Villa d'Este ont aussi consulté

Tivoli, Province of Rome

Vous connaissez Villa d'Este ?