“Richesse,,,”

Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié: 2 décembre 2011

En octobre ils y a moin de monde malgré tout, car il y a toujours du monde et que de chose a voir et de toutes beauté et de savoir faire les peintures,bijoux ,arme,de tous les époque en un seul lieux ses grandioses et ses peut dires,,,nous y somme aller 5 heures et je panse que j'ai vue presque rien la chapelle sixtine trop de monde et compresser comme des sardines,éviter le dimanche ses gratuits la file d'attente la plus longue que j'ai vue de toute ma vie et encore plus de ce que vous penser ont a rien de gratuit dans la vie ca dévellope la patience,,

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musées du Vatican
Afficher les avis les plus récents

2 3242 328 avis sur 26 433

Avis publié: 5 octobre 2011

Pour visiter ce musée se présenter avant 9 h car, dès l'ouverture, on fait entrer les gens très rapidement donc, même si la file semble longue, elle ne l'est pas trop. Ne pas accepter les offres des vendeurs à la sauvette: très cher. Par contre le musée ne l'est pas tellement (15€ pour un adulte) quand on considère la richesse des collections
Ce musée est fantastique avec, bien sûr, la chapelle Sixtine: à couper le souffle et les chambres de Raphaël. J'ai aussi adoré la salle des cartes et les décorations magnifiques de certains plafonds + la richesse des marbres
Avec un peu de préparation la visite peut aussi se faire avec des enfants car il y a bcp de statues d'animaux, leur montrer comment les cartes ont évolué, leur raconter certains épisodes de l'Histoire Sainte grâce aux peintures. Voir les carrosses et voitures papales etc
Si on veut vraiment le voir à fond, il y en a pour plus d'une semaine.

Avis publié: 28 septembre 2011

En arrivant vers 9h30, la file d’attente est déjà immense !!! Environ 2h00 à 3h00 d’attente.
Mais possibilité de rentrer en groupe plus vite et ce en payant un supplément.
L’entrée du musée est … stupéfiante c’est très très moderne au début et les magasins de souvenirs ou autre pullulent un peu partout.
Il y a tellement de monde qu’il y fait difficile de s’attarder pour regarder certaines choses plus attentivement, en fait-on doit « suivre » la file sauf dans certaines salles plus calmes !
C’est géant il y a énormément a voir la visite se termine par la Chapelle Sixteen qui est bien jolie mais nous avons vu plus beau ailleurs à Rome et même dans d’autres salle du musée, enfin c’est une question de gout.

Conclusion : nous avons trouvé cela trop commercial !, mais c’est à voir, de préférence essayer d’y aller vers 14h00 c’est bien plus facile il y a moins de monde.

Avis publié: 26 juin 2011

Mon conjoint et moi sommes allés aux musées du Vatican un peu de reculons, puisque nous ne sommes pas de grands amateurs d'arts. Finalement, nous avons été enchantés par la diversité des oeuvres contenues dans ces musés. Nous avons passé seulement 4 heures, mais nous aurions facilement passé toute la journée là. Et même si vous ne voulez pas y passer la journée, ça vaut la peine d'aller au moins voir la chapelle sixtine (prenez l'itinéraire long et pas de court).

Avis publié: 15 mai 2011

Il faudrait rajouter un s à musées car le complexe abrite plusieurs musées : égyptiens, romains, une pinacothèque, les chambres de Rafael et bien sûr la chapelle sixtine.
Déjà, pensez à réserver!!! Il est assez jouissif de remonter la longue file de personnes qui attendent muni d'une réservation qui vous permet de rentrer rapidement sans faire une queue interminable.
Le musée est long donc prévoyez une bonne après midi (de toute façon le Vatican nécessite une bonne journée). Au programme : Egypte, Rome....on en prend plein les yeux et rien n'est répétitif : entre les lieux, les oeuvres exposées, on pourrait y passer des heures à contempler le trésor que nous offre le musée. Et bien sûr clou de la visite : la Chapelle Sixtine.
Au premier abord pas vraiment impressionnante, puis lorsqu'on lève les yeux, et qu'on a accès au sens de cette bande dessinée grandeur nature, on se rend compte du génie. Par contre dans la chapelle sixtine, on nous traite comme des animaux parqués : pas de photos, pas de bruit, on nous force à nous regrouper, c'est la bataille pour trouver un siège, donc personnes souffrantes, agées, enceintes, soyez prévenues. Et puis quand on pense en avoir fini...baam on sort par le magnifique double escalier. Sublime!
Bref, le musée vaut vraiment le coup!

Les voyageurs ayant consulté Musées du Vatican ont aussi consulté

Vous connaissez Musées du Vatican ?