“Grandiose”

99 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 56 votes utiles
“Grandiose”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 février 2012

Le musée du Vatican regroupe une collection unique dans le monde.Elle balaye les périodes de l'Antiquité à nos jours avec un fond important pour les oeuvres de la Renaissance et l'age d'or du Vatican. L'entrée borde les murs du Vatican et coûte environ 17 euros.Gratuit le dernier dimanche de chaque mois mais du coup plus de personnes font la queue dès 8h du matin.Ouverture entre 8h30 et 17h la semaine et 9H-14H le dimanche.Fermé les jours de fêtes religieuses catholiques (Pâques,Noël....)Photos autorisées sauf dans la Chapelle Sixtine.Sans flash c'est encore mieux.La présentation se fait par période ou par thème ;c'est selon.Plusieurs étages sont accessibles.Un pass est disponible pour plusieurs jours de visite pour les inconditionnelles.Poste vaticane dans le musée.Pas de sac autorisé,une consigne à l'entrée très performente et la restitution est rapide.De nombreux coins souvenirs.
Un livre guide est disponible à l'entrée sinon prendre le guide phone (5 euros) qui vous guide en 10 langues!Un endroit incontournable reste la Chapelle Sixtine qui impressione par sa dimmension et sa beauté!

Visité en janvier 2012

27 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“Richesse,,,”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 décembre 2011

En octobre ils y a moin de monde malgré tout, car il y a toujours du monde et que de chose a voir et de toutes beauté et de savoir faire les peintures,bijoux ,arme,de tous les époque en un seul lieux ses grandioses et ses peut dires,,,nous y somme aller 5 heures et je panse que j'ai vue presque rien la chapelle sixtine trop de monde et compresser comme des sardines,éviter le dimanche ses gratuits la file d'attente la plus longue que j'ai vue de toute ma vie et encore plus de ce que vous penser ont a rien de gratuit dans la vie ca dévellope la patience,,

Visité en octobre 2011
Tournai, Belgique
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“exceptionnel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2011

Pour visiter ce musée se présenter avant 9 h car, dès l'ouverture, on fait entrer les gens très rapidement donc, même si la file semble longue, elle ne l'est pas trop. Ne pas accepter les offres des vendeurs à la sauvette: très cher. Par contre le musée ne l'est pas tellement (15€ pour un adulte) quand on considère la richesse des collections
Ce musée est fantastique avec, bien sûr, la chapelle Sixtine: à couper le souffle et les chambres de Raphaël. J'ai aussi adoré la salle des cartes et les décorations magnifiques de certains plafonds + la richesse des marbres
Avec un peu de préparation la visite peut aussi se faire avec des enfants car il y a bcp de statues d'animaux, leur montrer comment les cartes ont évolué, leur raconter certains épisodes de l'Histoire Sainte grâce aux peintures. Voir les carrosses et voitures papales etc
Si on veut vraiment le voir à fond, il y en a pour plus d'une semaine.

Visité en septembre 2011
Namur
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 232 votes utiles
“TROP COMMERCIAL .....”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2011

En arrivant vers 9h30, la file d’attente est déjà immense !!! Environ 2h00 à 3h00 d’attente.
Mais possibilité de rentrer en groupe plus vite et ce en payant un supplément.
L’entrée du musée est … stupéfiante c’est très très moderne au début et les magasins de souvenirs ou autre pullulent un peu partout.
Il y a tellement de monde qu’il y fait difficile de s’attarder pour regarder certaines choses plus attentivement, en fait-on doit « suivre » la file sauf dans certaines salles plus calmes !
C’est géant il y a énormément a voir la visite se termine par la Chapelle Sixteen qui est bien jolie mais nous avons vu plus beau ailleurs à Rome et même dans d’autres salle du musée, enfin c’est une question de gout.

Conclusion : nous avons trouvé cela trop commercial !, mais c’est à voir, de préférence essayer d’y aller vers 14h00 c’est bien plus facile il y a moins de monde.

Visité en septembre 2011
Saguenay, Canada
58 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 95 votes utiles
“Très impressionnant!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2011

Mon conjoint et moi sommes allés aux musées du Vatican un peu de reculons, puisque nous ne sommes pas de grands amateurs d'arts. Finalement, nous avons été enchantés par la diversité des oeuvres contenues dans ces musés. Nous avons passé seulement 4 heures, mais nous aurions facilement passé toute la journée là. Et même si vous ne voulez pas y passer la journée, ça vaut la peine d'aller au moins voir la chapelle sixtine (prenez l'itinéraire long et pas de court).

Visité en juin 2011

Les voyageurs ayant consulté Musées du Vatican ont aussi consulté

Vous connaissez Musées du Vatican ?