“Inégalable”

Réserver à l'avance
Plus d'infos
46,37 $US*
et plus
Billet visite autoguidée avec accès prioritaire...
Classé n° 3 sur 52 choses à voir/à faire à Vatican
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes
Avis publié : 8 juin 2014

Pas de mots assez forts pour résumer notre visite,pourtant en pleine affluence touristique de Pâques.
Achetez impérativement vos billets avant car sinon préparez vous pour des heures d'attente!
Le site officiel est le moins cher (16€ pour adulte plus 4€ de frais de réservation en ligne)
Arrivés à l'ouverture , avec nos billets,nous avons mis moins de 5 mn pour démarrer la visite.
Nous sommes restés environ 4h30 en nous limitant aux chambres de Raphaël,la chapelle Sixtine et la Pinacothèque,plus tout ce qu'il y avait en cours de route.
Initialement,nous avions pris le chemin court pour la chapelle mais déjà un monde fou donc nous avons bifurqué pour voir les chambres de Raphaël en premier.
On était à l'ouverture du coup quasi seuls.
C'est notre coup de coeur: elles sont magnifiques!
Puis la chapelle: un peu déçus car trop de monde,on a attendu un peu pour profiter des bancs latéraux.
Tranquillement assis,on s'est finalement imprégné de la beauté du lieu, les yeux rivés au plafond.
Notre voisine avait des petites jumelles: bonne idée je pense.
Puis la Pinacothèque magnifique aussi.
Nos adolescents ont visité aussi sans rechigner.
C'était tellement beau que j'ai eu du mal à m'endormir le soir!
Inratable!

Écrire un avisAvis (31 269)
Filtrer

2 5982 602 avis sur 31 269

Avis publié : 7 juin 2014

Si vous allez à Rome vous ne pouvez pas échapper à cette visite à laquelle une journée complète devra être consacrée.
Mais attention vous ne serez pas les seuls: des milliers de personnes visitent ces lieux tous les jours. Autant dire que vous pouvez gâcher votre journée si vous ne l'avez pas préparée.
Si vous faites la visite en "individuel" vous devez impérativement acheter votre billet à l'avance sur le site officiel du Vatican que vous trouverez sans problème avec n'importe quel moteur de recherche. (attention allez sur le site officiel, et non sur des sites de revente ou des agences, afin de payer le juste prix). Nous vous conseillons de faire cet achat/réservation plusieurs semaines à l'avance.Ainsi vous aurez la possibilité de réserver pour une entrée matinale - 8h30/9h00- car si vous tardez à prendre votre billet vous n'aurez pas la possibilité d'entrer assez tôt pour commencer votre visite et tout voir. Nous vous recommandons également de prendre des audio guides .
Dès votre arrivée - sans faire la queue- et une fois passées les formalités de sécurité, dirigez vous directement vers la Chapelle Sixtine par l'intérieur du Musée en suivant les flèches (si vous arrivez de bonne heure, il n'y aura pas encore trop de monde devant vous et vous pourrez avancer rapidement). Ainsi une fois arrivés dans la Chapelle, vous pourrez vous assoir sur les cotés et écouter les commentaires de votre audio guide - plus tard dans la journée cela sera impossible à cause de la foule -
Après cela continuez le circuit de la visite du Musée du Vatican en repassant dans les salles où vous êtes déjà passés le matin. Vous pourrez faire une pause déjeuner à l'intérieur du Musée (restaurant dans la cour, prix correct) mais n'y allez pas trop tard car vous devrez attendre longtemps. En continuant votre visite du Musée, vous serez amenés à repasser dans la Chapelle Sixtine, et vous comprendrez alors pourquoi il faut absolument y aller très tôt.
En sortant de la Chapelle vous avez la possibilité de vous écarter du circuit de la visite du Musée (puisqu'à partir de ce point vous avez bouclé l'ensemble du circuit). Nous vous conseillons alors de suivre le fléchage pour aller à la Basilique St Pierre: en venant de la Chapelle Sixtine, vous arriverez directement sur le parvis de St Pierre, sans avoir à faire la queue comme ceux qui viennent de l'extérieur, par la Place St Pierre.
Après la visite (gratuite) de la Basilique, et éventuellement (moyennant un ticket à acheter sur place) du Dôme et/ou de la Crypte, vous repartirez par la Place St Pierre et ainsi vous aurez bien rempli votre journée.

Avis publié : 5 juin 2014

A ne pas rater si vous êtes de passage à Rome.

Seulement voilà à vous de voir si vous préférez faire la queue pendant 2 à 3h et payer 16€/pers. OU acheter les tickets sur internet 28,50€/pers. et passer devant tout le monde.

Déçu par la chapelle Sixtine ...

Avis publié : 4 juin 2014

La richesse artistique est grandiose, nous avons vu des pièces uniques, des chefs d'oeuvre qu'il est impossible de commenter en quelques lignes. A voir au moins une fois dans sa vie. La chapelle sixtine: merveilleuse.
Ce qui est déplaisant c'est la file d'attente de plus d'1.30h pour accéder à l'entrée. Le point positif le dernier dimanche de chaque mois l'entrée est gratuite.

Avis publié : 3 juin 2014

Un peu déçu par la visite de la chapelle sixtine, trop de monde , c est le métro à 18h, bondé, mais agréablement surpris par la montée sur la coupole du vatican , vue imprenable sur rome et la place du vatican, peu de monde , au vu des 320 marchés à gravir , même après l'ascenseur , à faire

Les voyageurs ayant consulté Musées du Vatican ont aussi consulté

Vous connaissez Musées du Vatican ?