“Visite incontournable” 5 5 étoiles

80 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Visite incontournable”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Impossible de venir à Rome sans visiter la Basilique Saint Pierre. Ce lieu est grandiose et de toute beauté. Nous avons effectué cette visite ainsi que celle de la Chapelle Sixtine en groupe accompagnés d'un excellent guide se prénommant Romano et qui s'est révélé être un puits de connaissances et dont les commentaires étaient tant en français qu'en anglais. La visite guidée est indispensable pour une meilleure compréhension de l'histoire. De plus, celle-ci ayant été réalisée un mercredi, nous avons pu assister à l'audience papale. Nous avions paye 48 € par personne pour l'ensemble de la visite et cela le valait largement. A ne pas manquer.

• En arabe d'abord
8 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“A voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Nous avions eu la très bonne idée de réserver une visite guidée avec coupe file. Une visite de 3 h en français, très intéressante. La longueur de la file d'attente est stupéfiante...Splendides monuments, peintures, sculptures, architecture...L'ensemble des bâtiments vaut le détour. Monumental !

Bordeaux, France
17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“superbe et incontournable !”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Ce lieu vu et revu sans jamais y avoir été était bien à l'image de ce que nous attendions, à savoir grandiose, superbe, magique...
Nous avons eu la chance d'avoir peu de queue à faire mais nous étions super matinaux !

Visité en juillet 2013
Marseille, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Majestueuse”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2014 par mobile

Une queue interminable tout autour de la place St Pierre mais ça vaut le coup !
C'est un lieu magnifique, immense, un peu trop bling-bling à mon goût pour un lieu de culte, mais sublime quand même. Il y a du marbre (de toutes les couleurs) et des dorures partout. Un peu trop touristique pour une basilique mais on ressent tout de même un certain respect quant à la fonction première de l'édifice (avant d'être une attraction touristique).
Il faut vraiment prendre le temps de voir tous les recoins. La fin de la visite par la fameuse Pietà fait office de "cerise sur le gâteau".
À voir absolument en plus c'est gratuit (attention aux attrapes-pigeons postés comme des vautours autour de la place St Pierre et qui vous vende un soit disant "pass" pour une quarantaine d'euros, c'est gratuit ! Et l'entrée aux musées du Vatican (+ chapelle sixtine) adjacents à la Basilique, ne fait que 16€.

Ris orangis
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“un lieu exeptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2014

Une queue de 2h mais un endroit somptueux, d'un grande beauté et d'une grande richesse. On reste impressionné par la grandeur et la beauté du lieu. C'est vraiment un lieu incontournable lors d'une visite a Rome quelle que soit les convictions de chacun. Ne manquer pas la monter sur le dôme de la basilique ou la vue sur Rome est spectaculaire.

Les voyageurs ayant consulté Basilique Saint-Pierre ont aussi consulté

Vous connaissez Basilique Saint-Pierre ? Partagez vos expériences !