“Excellent”

Excelsior Congress, Spa & Lido
N° 2 sur 49 Hôtels à Pesaro
Avis publié : 13 juin 2014

Moderne, terriblement bien situé c'est le choix incontournable de l'hôtellerie à Pesaro. En bord de lido vous aurez la mer sous les yeux le matin au réveil, un peu excentré vous n'aurez pas le bruit de la place avec toutes ses animations. Le design est résolument moderne avec toutes les touches nécessaires de rétro pour avoir le parfait équilibre. L'accueil y est chaleureux et le service efficace. Laissez vous prendre en charge et profitez!

Astuce pour la chambre : Côté mer pour la vue
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 8 juin 2014

Hotel très élégant d'une ambiance décontractée, décoration du grand goût partout, chambres confortables, salle de bain chic. Situé dans un quartier élégant et résidentiel de la ville, à 5 minute du centre ville, idéale pour repos, détente ou comme base pour visiter la region Marche, très riche en monuments et collections d'art.
Restaurant avec vue sur la plage, excellent service, plats simples mais savoureux, idéale pour un quick déjeuner. Petit déjeuner riche et soigné, vrai espresso etc. Personnel très gentil et efficace partout.
Spa avec piscine et traitements de beauté à l'intérieur, il faut réserver votre visite de 2 heures bien à l'avant.
Seul point négatif: service chambre très coûteux, 10€ pour chaque appel outre la consommation, 15 $€ donc pour une tasse de thé servie en chambre!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre côté mer, ça vaut la peine pour une vue pleine plage au couché du soleil! Faire...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 septembre 2013

Superbe établissement, en bordure de plage, dont la taille garantit le calme d'un luxe discret.
Les chambres, même les plus " standard " offrent un haut niveau de confort, ne serait-ce que le système de sonoristion high Tech, particulièrement agréable. Le personnel est attentionné, y compris celui durestaurant de la plage qui offre une restauration légère de cuisine méditerranéenne particulièrement variée. Bon petit-déjeuner-buffet et restaurant de bon niveau qui n'hésite pas à s'adapter aux horaires du festival. Un seul regret : le coût des installations de plage ( entre 68 et 58 euros/jour en fonction de la période ).Préférer la réservation en direct tout aussi - sinon plus - avantageuse que celles des habituels revendeurs ....

Astuce pour la chambre : Les chambres dites standard sont très confortables mais un peu petites et donnent le plus souvent &q...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2013

Bel hotel moderne situé directement sur la plage (Pas de route à traverser et au calme). Aménagements intérieurs de l'hôtel et des chambres très agréables. Le personnel, tant à l'acceuil que pour les petits dejeuners, était souriant et efficace. Les aménagements de l'hôtel sur la plage sont très bien (restaurant, jacuzzi, douches...) et les "matelas" aussi (parasol, chaise, 2 transats et 1 bouteille d'eau) mais payants (de 56 à 68€ par jour). Buffet du petit déjeuner est très bien ainsi que les plats du restaurant de plage. Parking gratuit si en extérieur derrière l'hôtel sinon payant (35€/jour) si en sous-sol.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 avril 2013

De passage à Pesaro pour assiter au concert d'un célèbre chanteur italien, nous avons séjourné à l'Excelsior, nouvel (et unique) établissement 5 étoiles sur la côté adriatique.
Il ne " vole " pas ses étoiles. Souvent la classification italienne est aléatoire, mais là, chapeau.
Tout est luxe dans cet hôtel. N'ayant pourtant pas investi dans une suite, ayant réservé une simple chambre supérieure...quelle ambiance, quel mobilier, quelles attentions pour les clients ! Face à la mer, à 10 minutes du centre, des magasins. Le personnel (italien) est tout à fait à la hauteur du lieu, que ce soit au bar ou à la réception. Disposant d'un SPA (accès gratuit à la piscine si client...), d'un restaurant, d'un "bistro", d'une plage privée (en saison)...l'endroit va devenir une référence dans la région, c'est sûr ! . Je recommande chaudement.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 septembre 2012

Un accueil professionnel dans un décor harmonieux et moderne. Le personnel n’est par contre pas à la hauteur… Certains serveurs sont de vrai pros du service, d’autres « mou des pattes » … Surprenant ces deux extrêmes…! Quel dommage…
L’accueil à notre arrivée fût soigné, notre chambre était confortable et jolie, nous avions vue sur mer avec un balcon, très agréable. La literie excellente. Tout semblait parfait… Cependant quelques détails récurrents nous ont laissés, au fur et à mesure de notre séjour, un goût amer.
Au petit Déjeuner, la cata… Si vous commandez une boisson chaude, adressez-vous à Eros, lui seul vous l’apportera. Si vous commandez aux « stagiaires » (nous les appelleront comme cela vu leur inefficacité) vous n’aurez rien. Cela nous est arrivé 2 matins… La stagiaire ne servait pas et ne débarrassait pas pour autant les tables qui restaient sales après le départ des clients. Toute son attention semblait prise pour mâcher son chewing-gum la bouche ouverte !
Au restaurant de la plage, qui est très agréable, le service laisse également à désirer…. Quel dommage, tout est là (le décor, l’emplacement, la cuisine, la carte) pour passer un bon moment… Il manque : LE SERVICE !
L’hôtel dispose d’une plage privée aux transats confortables pas trop serrés les uns des autres (comme les plages voisines) et de 2 jacuzzis, par contre seul Manu est agréable et disposé à rendre service. Les autres plagistes évitent le plus possible les clients et font la gueule à longueur de journée (sauf si vous êtes « locaux » dans ce cas seulement vous aurez leur attention toute particulière). Il faut savoir également que les 2 premiers rangs à la plage (bien que vide durant notre semaine du 06 au 13 aout) sont réservés exclusivement aux habitants de Pesaro. Les clients de l’hôtel sont relégués aux rangs de derrière. A la réception de l’hôtel, où nous avons voulu obtenir des explications, la réponse fût : « ce sont les consignes de la direction »… pas très commerçant tout cela…. Ils nous ont alors conseillé de publié un avis sur internet… !!! »
Voilà c’est fait. ;-)
Bref nous sommes un peu déçu quand à nos vacances. Tout aurait pu être parfait dans un cadre idyllique… Il manquait vraiment le service de personnel professionnel , le sens commercial et l’attention de la « direction » de l’hôtel qui nous devons le souligner était quasiment inexistante…

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2012

Nous avons passé une magnifique semaine dans cet établissement. L'endroit au bord de l'eau est agréable, la plage remarquable. L'espace wellness est magique et le restaurant très bon. Le service est de qualité, avec un maître d'hôtel très professionnel.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple