“A fuir!!!!!” 1 5 étoiles

Agriturismo Pietra Rosa
N° 16 sur 31 B&B et auberges à Urbin
“A fuir!!!!!”
1 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2009

Nous avons réservé 2 nuits à cet "Agriturismo" après avoir lu les critiques (peu nombreuses, il est vrai) sur ce site et d'autres et après avoir vu les photos et indications sur leur site. Cependant, nous avons été très déçus par l'expérience pendant les deux nuits en raison de plusieurs éléments qui ne correspondent pas à la description ni de leur site ni des critiques positives.

Tout d’abord l’établissement est situé au bout d’une piste difficile (sinueuse, étroite, sans visibilité et avec des trous) de plus de 3 km, puis arrivés là haut, la vue sur la vallée donne sur une zone industrielle (ce qu’omettent de montrer les photos de la piscine).

Arrivés donc là haut nous nous dirigeons à la réception et nous trouvons face à un couple dont le mari, assis de dos, ne daigne même pas se retourner pour dire bonjour. La femme nous emmène vers la chambre « rosa », et Oh surprise ! cela ne correspond absolument pas aux photos d’aucune des chambres sur leur site (dont une est pourtant indiquée comme appelée "rosa") : en effet il s’agit d’une petite chambre sombre (plus un clapier qu’autre chose) avec une armoire pour enfants type « IKEA » pour le même prix que les plus grandes présentés en photos !.
Elle nous plante là sans aucune explication quand au fonctionnement (clés, où et quand est servi le petit déjeuner…etc…)

Lors de notre réservation, et vu la canicule à ce moment là, par téléphone nous avions demandé un ventilateur et il n’y en avait pas dans la chambre. Lorsque nous l’avons gentiment demandé cela semblait déranger.
Plus tard le mari est venu s’adresser à nous, sans se présenter ni dire bonjour, et en étant très désagréable pour réclamer les clés de l’entrée que nous pensions devoir prendre pour sortir le soir.
Nous avons très mal dormi: le lit étant de piètre qualité et nous avions les reins en compote.
Le petit déjeuner est constitué d’un jus de fruit industriel, d’une part de tarte assez quelconque (peut être industrielle aussi) yaourt blanc, pain sans sel, enfin rien de vraiment campagne et naturel… pourquoi donc l'appellation "agriturismo" (il ne semblait d'ailleurs pas y avoir de champs)???

Nous étions vraiment perplexes devant ce traitement si incorrect et ce d’autant plus que nous arrivions d’un petit hôtel dans la nature, « Albergo Serra Alta » près de Fermignano, qui avait un service et un accueil digne d’un 5 étoiles avec la décontraction en plus et ceci pour le même prix que cet agriturismo.

Nous voulions envisager des repas sur place avec de la famille que nous avions dans la région mais au vu du traitement décrit plus haut nous n'avions pas envie de goûter leur cuisine.

Cet établissement est donc très largement surévalué quand à la qualité de ses prestations.

Peut être qu’un accueil et un traitement différent sont réservés à certains hôtes en fonction de la durée de leur séjour, mais ce ne serait pas plus acceptable car le prix par nuit réclamé correspond à un niveau de prestations qui est inférieur à celui annoncé et qui n'atteint même pas le minimum attendu d'un professionnel du tourisme..
D'ailleurs c'est la première fois de notre vie (pleine de voyages dans toutes sortes de conditons) que nous sommes traités de sorte.

Notre conseil est que c’est un établissement à fuir absolument car il y a plusieurs endroits où loger dans cette région où les gens sont charmants et où l’ambiance est très agréable, contrairement à celui-ci où vous n’aviez qu’une envie c’est de fuir.
Cela ne mérite pas de faire autant d’efforts pour y accéder et trouver ces conditions de logement détestables.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
pietrarosa, Proprietario de Agriturismo Pietra Rosa, a répondu à cet avis, 24 octobre 2009
Un compte rendu défavorable n’est pas nécéssairement une mauvaise affaire pour celui qui est attentif aux résultats de son travail. Les critiques, même quand elles sont sévères, peuvent nous aider à améliorer la qualité de nos services et nous sommes toujours prêts à les considérer avant tout comme de bons conseils. Ceci dit nous n’avons pas l’habitude de décevoir nos clients et surtout nous ne pouvons pas accepter que notre réputation soit couverte de boue par des jugements qui n’ont aucune raison d’être ou qui sont hors de propos.
La route qui conduit les touristes jusqu’à notre demeure est un simple chemin de campagne, semblable à bien d’autres qui sillonnent notre belle région. Son état dépend du bon vouloir de notre municipalité et il est vrai que ce n’est pas toujours un billard. Cependant cette route est absolument praticable et les amants de la nature, sans être des fanatiques du Paris-Dakar, la trouvent généralement agréable à parcourir.
Notre établissement est plongé dans le vert. Les champs ne manquent pas. De l’un des angles de notre propriété (encore faut-il savoir lequel!), on peut effectivement distinguer à l’horizon les toits de quelques entrepôts. Doit-on crier au scandale pour autant?
La seule chambre disponible qu’il nous restait, puisqu’il s’agissait d’une réservation de la dernière minute en grande saison, n’est peut-être pas la meilleure que nous avons. Toutefois on nous a toujours dit qu’elle était charmante et confortable. Une question de goûts sans doute.
On nous reproche un petit déjeuner de qualité “industrielle”, et là franchement si ce n’était pas ridicule, ce serait offensant. Les produits que nous proposons, nous les faisons nous-mêmes. Ils sont entièrement naturels, typiques, et nous en sommes fiers. Dans cette région le pain nous le faisons sans sel depuis toujours. La baguette française n’est pas notre spécialité.
En ce qui concerne le traitement et l’accueil reçu, si notre comportement a pu sembler impoli nous demandons pardon. Nous étions probablement très affairés. Recevez donc nos excuses, mais qu’il nous soit permis de préciser qu’un “agriturismo” n’est pas un hotel en style rustique. Notre formule prévoit les relations franches et la simplicité des moeurs. Certes, il va sans dire que la politesse ne saurait manquer, mais sincèrement les “chichis” ne sont pas notre fort. A l’affectation nous préférons le respect cordial, aux belles manières le contenu.
A propos de contenu, ajoutons qu’il est dommage de venir chez nous et de repartir sans avoir goûté notre cuisine. Nos plats et notre séléction de vins régionaux sont parmi nos atouts principaux. En outre la bonne table favorise la bonne humeur et dans le cas présent elle aurait peut-être évité ce malentendu. Car c’est bien de malentendu qu’il s’agit. Ce que nous offrons ne correspond sans doute pas à ce que ces clients attendaient de nous. Nous en sommes navrés.

Voir également ces hébergements à Urbin ou ses environs
Urbino Resort - Tenuta Santi Giacomo e Filippo
N° 1 sur 31 à Urbin
Villa Barocco
Villa Barocco
N° 4 sur 31 à Urbin

Vous connaissez Agriturismo Pietra Rosa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Agriturismo Pietra Rosa

Établissement : Agriturismo Pietra Rosa
Adresse: Via Montepolo 11, 61029 Urbin, Italie
Location : Italie > Marches > Province of Pesaro and Urbino > Urbin
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Piscine Accès handicapés
N° 16 sur 31 Auberges/B&B à Urbin
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Agriturismo Pietra Rosa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.