“La grande classe !!!” 5 sur 5 bulles

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“La grande classe !!!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2014

Nous sommes un groupe de 8 amis épicuriens et avons l'habitude de faire un voyage gastronomique ou oenogastronomique par année. Cette année mon choix se porte sur l'Italie, Émilie-Romagne. Durant mes recherches, je trouve Emilia Delizia qui me paraît intéressant, par curiosité, j'écris un mail.... Et là, l'excellence se met en route !!!! Rapidité de réponses de mails de la part de Gabriele, précision sur les réponses et ceci dans un français impeccable. Ma décision est prise, je réserve. Soit le prix n'est pas donné si nous prenons guide et chauffeur pour la visite du Parmesan, Vinaigre balsamique et jambon de Parme ainsi que le repas mais nous nous y retrouvons plus que 100 fois !!!! Au Rendez- vous du matin, le chauffeur Thomas était présent, souriant et plus qu'aimable !! Puis rencontre avec notre guide Sara qui en plus d'être absolument charmante était une véritable passionnée autant des produits que des producteurs que de sa région !! Non seulement elle expliquait à merveille et dans un français parfait ( avec ce petit accent italien qui décuple le charme de la personne !!!) mais en plus était à l'écoute de nos questions et avait des réponses claires et précises et ceci sur les 3 produits !!!! Les producteurs visités étaient quant à eux de véritables artisans de petite/moyenne entreprises et de véritables passionnés qui étaient sur place à chaque visite. Également sur chaque site, la possibilité était offerte de déguster et bien sûr d'acheter des produits mais sans aucune pression malsaine. En fin de matinée vient le tour du repas qui réunissait les trois produits.... Quand l'excellence rejoint la simplicité, les recettes font merveille !!!!
Je ne peux que conseiller Emilia Delizia ainsi que remercier chacun des acteurs de cette journée qui a été tout simplement magique !!!
Sylvain

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Emilia Delizia Food Tours ont aussi consulté

Bologne, Province of Bologna
Bologne, Province of Bologna

Vous connaissez Emilia Delizia Food Tours ? Partagez vos expériences !