“Déçu”

Hotel Il Guercino
N° 29 sur 103 Hôtels à Bologne
“Déçu”
Avis écrit le 12 février 2012

J'ai réservé dans cet hôtel suite à une offre que j'ai trouvée sur le net, et aux appréciations élogieuses que j'ai trouvées sur Tripadvisor. Le moins que l'on puisse dire est que la déception fut à la hauteur des attentes.
Situation d'abord : le quartier, et surtout la rue, sont vraiment très glauques.
L'ambiance à la réception fait plutôt penser à un hôtel de routards, avec une clientèle échouée là faute de pouvoir se permettre autre chose.
On m'a attribué une chambre en rez-de-chaussée, sombre, qui m'a procuré un sentiment de malaise. Salle de bains minuscule et à peine propre.
J'éviterai soigneusement à l'avenir.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo

pantin
Avis écrit le 14 octobre 2011

Personnel sympathique, décoration très originale, bon petit-déjeuner, espace détente très intimiste, bref tout est parfait ! La localisation est idéale car à 300 mètres de la gare donc de l'arrêt de l'aérobus. Les chambres sont spatieuses avec balcon et très bien décorées. L'espace internet est très cosy.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 13 août 2011

L'hôtel il Guercini offre un aspect insolite : la bâtisse rose s'ouvre sur une petite cour qui accueille quelques voitures. Le coup d'oeil est agréable. Les chambres, petites, sont très fonctionnelles et chaleureuses à la fois, avec une jolie salle de bains. La conexion wifi fonctionne bien.
Le petit déjeuner buffet offre un choix très vaste.
Le principal reproche que je ferais à cet hôtel est sa situation : il se trouve au sud de la gare, alors que le centre ville et les principaux points d'intérêt se trouvent au Nord. La distance n'est pas insurmontable : en 30 minutes de marche, on est à la cathédrale.Toutefois, voyageant seule, je ne me suis pas toujours sentie rassurée le soir dans les environs de l'hôtel.

• Séjour du août 2011 - voyage en solo
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 23 novembre 2010

Bon hôtel proche du centre et de la gare, calme et des magasins.
Chambre petite, mais confortable, propre. Apparement, elles ont été rénovée car tout était impeccable.
Possibilité de parquer sa voiture contre paiement.
Accès internet contre paiement.
Petit déjeuner buffet avec énormément de choix.

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
paris
Avis écrit le 31 juillet 2010

location pour 3 jours. situé à 1 km au nord du centre ville et à 500m de la gare.
ch 111 climatisée, petite, pas de vue sur l'exterieur (patio) mais très sufisante pour y dormir. sans aucun bruit malgré la proximité de la gare (10mn à pied). accueil très sympa, personnel serviable. (remerciements à nicolas et isa pour les fleurs et le champagne)
petit déjeuner (6€/pers) varié et plus que copieux. à recommander sans réserve.
mr mme v.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 23 mai 2009

Nous sommes arrivé vers 22h à l'hôtel et nous avons visiblement hérité de la pire des chambres : petite, forte odeur de cigarettes et donnant sur une petite terrasse squatté par d'autres voyageurs. Les 3 nuits suivante nous avons changé et dormi dans une chambre à l'étage supérieur qui était parfaite vu le prix. Afin de ne pas s'épuiser à marcher 30 minutes sous le soleil je recommande de prendre le bus pour aller en ville (très bonne boulangerie face à l'arrêt de bus). Il existe dans le quartier un petit resto très bien qui nous a été indiqué à la réception.

• Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
Vendôme
Avis écrit le 18 février 2008

Un hôtel agréable, chic qui présente bien, les chambres sont bien équipées. Le petit déjeuner n'est pas exceptionnel, et la situation géographique n'est pas géniale. C'est derrière la gare mais ça n'est pas trop bien indiqué donc on a des difficultés à trouver. Le quartier est populaire, on y trouve facilement où manger, mais il ne présente aucun intérêt touristique. Le point positif c'est qu'on avait une terrasse, mais c'est à double tranchant, on la partageait avec une autre chambre très bruyante... On se rend à pieds en vingt minutes dans le centre.

• a aimé — La chambre était bien équipée
  • n'a pas aimé — Sa situation géographique
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)