“hôtel agréable pour une étape à Bologne”

Hotel Il Guercino
N° 29 sur 102 Hôtels à Bologne
Avis publié : 15 août 2013

Simple et rationnel, cet hôtel permet d'accéder au centre historique avec facilité, pour qui aime marcher un peu la rue est directe vers la place centrale en profitant des arcades. Le confort est très correct, l'accueil discret et efficace. le rapport qualité/prix est remarquable. Nous n'avons pas eu le temps de profiter du spa mais l'idée est bonne. Le prix du parking de l'hôtel nous a semblé un peu élevé, d'autant plus que ce n'est pas le centre ville, mais bon, c'est toujours un peu compliqué l'Italie et les voitures!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 7 novembre 2012

Chambre minuscule
Un des réceptionnistes était vraiment désagréable - les quelques demandes à faire étaient délicates tellement on semblait l'ennuyer.
Un peu éloigné du centre touristique (sans être néanmoins trop loin)
A coté de cela chambre très propre, et petit déjeuner correct.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juin 2012

L'hôtel est bien situé, proche de la gare et du centre historique: nous avons pu visiter la ville à pied. La rue est calme et l'hôtel situé dans une cour.
En revanche, la propreté de la chambre était moyenne (beaucoup de poussière), la salle de bain était mal ventilée. Gros point négatif: les murs sont en carton, il ne faut pas compter dormir !!!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 avril 2012

Hôtel calme dans son renfoncement par rapport à la rue.
Personnel très aimable et accueillant.
Le SPA est sympathique et très abordable (15€/heure/pers.). Et en plus vous y êtes tranquilles avec leur système de réservation.
Et ce n'est pas très loin du centre ville (20 minutes à pieds pour les marcheurs sinon 4 stations de bus pour les autres).
Le seul petit hic est que notre chambre était relativement petite (mais bon, on n'y fait que dormir donc ça passe).
Contrairement à ce que j'ai pu lire sur ce site, les chambres sont bien insonorisées et les fenêtres sufisamment protégées de la lumière du jour.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2012

Hôtel calme dans son renfoncement par rapport à la rue.
Personnel très aimable et accueillant.

• Séjour en : avril 2012
Avis publié : 15 mars 2012

Les + :
hotel "typique italien" donc sympa pour l'ambiance
centre ville à 10 minutes à pied
chambres agréables
WIFI

Les - :
hôtel très cher pour sa catégorie !
parking : 16€ par jour et peu de places dispos !
Petit Déjeuner vraiment très moyen... aucun fruits frais, jus de fruit style poudre à l'eau !
Des ventilations de salles de bains très bruyantes... et je confirme qu'on entend ses voisins prendre leur douche !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 février 2012

Dans l'ensemble un très bon hôtel. La déco du hall d'entrée et des chambres est tout à fait dans le style italien. Les chambres sont bien équipées, elles sont très propres et la literie est très confortable. Seulement, les mûrs sont fin comme du papier à cigarette : nous avons entendu les différents voisins aller aux toilettes et prendre leur douche très tôt le matin et ce n'est pas très agréable lorsque l'on dort. Autre petit reproche concernant la TV. Elle est connectée au satellite et reçoit beaucoup de chaînes différentes, seulement nous n'avons trouvé qu'une seule chaîne française, France 24, et toutes les autres sont en italien, à part peut-être 2 ou 3 exceptions. C'est vraiment dommage car certaines personnes aimeraient écouter un peu de TV dans le leur langue le soir en rentrant.
A part ces deux bémols, tout le reste était très correct. La plupart des bolonais ne sont pas très souriants et sont très froid, dans cet hôtel en revanche, ils étaient tous très accueillant avec un sourire, c'est quelque chose qui fait plaisir dès le matin.
Et enfin, concernant le petit déjeuné : on est bien dans un petit déjeuner continental avec quelques spécialités de l'Italie et un large choix de produit et de boissons : on notera cependant le jus de fruit fait à base sirop et un peu trop sucré.
Mais en résumé, très bon hôtel, très bien situé, très près du centre (10min à pied) et de la gare centrale (5min à pied). Nous le recommandons vivement.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Bologne
Savhotel
San Donato
Hotel Cosmopolitan Bologna
Hotel Cosmopolitan Bologna
N° 17 sur 102 à Bologne

Vous connaissez Hotel Il Guercino ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Il Guercino

Adresse: Via Luigi Serra 7, 40129 Bologne, Italie
Location : Italie > Émilie-Romagne > Province of Bologna > Bologne
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
N°4 des hôtels Spa à Bologne
N°18 des hôtels de luxe à Bologne
N°20 des hôtels familiaux à Bologne
N°24 des hôtels romantiques à Bologne
N°27 des hôtels d'affaires à Bologne
Catégorie de prix : 63€ - 152€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Il Guercino 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Odigeo, 5viajes2012 S.L., Hotels.com, Ebookers, Expedia, Voyages SNCF, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Il Guercino en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Il Guercino Hotel Bologne
Hotel Il Guercino Bologne, Province Of Bologna