“Que du bonheur”

Hotel Porta San Mamolo
N° 10 sur 102 Hôtels à Bologne
Avis publié : 29 janvier 2013

Rien a dire sinon que tout était parfait : accueil et gentillesse du personnel, confort de la chambre, originalité de l emplacement de la salle du petit déjeuner ( la terrasse doit être très sympa l été). Nous ne pouvons que le recommander.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 7 octobre 2012

Je viens de revenir d'un séjour d'une semaine passée dans cet hôtel: dès la réservation faite il y a des mois jusqu'à mon retour hier, chaque échange a été fait avec beaucoup de professionnalisme et gentillesse.
L’hôtel composé de plusieurs bâtiments auxquels on accède en traversant deux jardinets et les deux salles de petits déjeuners (extérieure et intérieure) a un charme extraordinaire.
La chambre était confortable, dotée de téléviseur et un accès internet par wifi.
Les petits-déjeuners salés et sucrés pris en salle, étaient de très bonne qualité (entre autres, des cakes faits maison et fruits frais variés chaque jour).
Une adresse que je retiens pour mes prochains séjours à Bologne.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 28 août 2012

Petit hôtel très mignon et calme. petite cour fleurie très agréable pour le petit-déjeuner.
Seul hic, on croit en réservant que toutes les chambres sont en rez-de-chaussée mais il y en a sur 2 étages et la notre était un peu sombre, mais quand il fait chaud et qu'on y est seulement pour se reposer ça ne compte pas vraiment.
Gros point positif : le mura, un restaurant juste en face, excellent qualité dans l'assiette, spécialités de poissons et de fruits de mer. Autre point positif : la gentillesse du personnel.
À 15€ de taxi de l'aéroport.
Parfait pour un week-end-end en amoureux. 5 minutes à pied de la place centrale.
Ne pas hésiter

Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 août 2012

Excellente adresse pour découvrir Bologne. A 10 minutes à pieds du centre ville. Personnel compétent, agréable, serviable qui recommande de bonnes adresses pour diner (Drogheria della Rosa).
Chambre de bon goût avec la vue sur les toits de la vieille ville.

Wifi gratuit (2 euros de contribution reversés à une association).
Parking à 25 mètres dans la ruelle (20 euros). Petit déjeuner buffet de qualité.

Attention au 3ème étage : ronronnement de la climatisation et faiblesse de la pression d'eau dans la salle de bain.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 août 2012

Nous avons séjourné début août dans cet hôtel, réservé via Booking.com. Grâce aux indications très détaillées sur le site de l'hôtel, nous n'avons eu aucun mal à le localiser en voiture. L'hôtel dispose d'un petit parking privé, fermé, mais au tarif dissuasif (20 euros). Nous avons pu nous garer gratuitement à 2 pas de l'hôtel. L'accueil est extrêmement agréable, dans un français parfait. Nous avions une chambre avec un grand lit double et une grande alcôve avec un lit simple, donnant sur une jolie cour arborée. Tout est décoré avec goût, on s'y sent vraiment bien !
Le petit déjeuner a lieu dans la cour arborée : il est plutôt simple mais avec de délicieux gâteaux maison ; seul le café laissait vraiment à désirer...
L'hôtel est très bien placé pour explorer facilement Bologne à pied, et le personnel de l'hôtel vous donne bien volontiers toutes les informations touristiques requises. On y retournera, c'est sûr !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 août 2012

L'évidence première qui s'impose dans cet hôtel est la gentillesse, la disponibilité et l'amabilité du personnel. Ce qui suit immédiatement après est l'excellent rapport qualité/prix. La chambre (95€) est décorée avec soin, dispose d'une literie de qualité, d'une salle de bains de taille respectable avec baignoire et offre une insonorisation de qualité. Le petit déjeuner se prend dans un écrin de verdure et offre tout ce que vous pouvez attendre, y compris oeufs, bacon et variété de pains. Ajoutez des vélos à disposition - sans frais - , une localisation idéale, à 10 min du centre-ville et vous avez là un endroit qui gagne à être connu.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2012

Nous avons passé une nuit dans cet établissement avec nos 2 enfants .Nous avions 2 chambres une supérieure ( avec oreiller à mémoire de forme , du jamais vue ... même dans des hôtels 5* ! ) et une normale, toutes 2 décorées avec soin .Petite cour intérieure fleurie ou nous avons pu faire une pause après les heures de marche dans Bologne . Petit déjeuner copieux et varié pris sous les arbres , le cappuccino est une réussite .L'accueil est particulièrement agréable , l'équipe est toujours souriante et prête à répondre à nos questions . rapport qualité/prix excellent.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille