“très bien”

N° 48 sur 103 Hôtels à Bologne
Welkenraedt
“très bien”
Avis écrit le 23 septembre 2013

Hôtel où nous avons passé une nuit. Nous avions réservé via le site Booking et pour le prix de 75€ pour 2 personnes nous avons eu une chambre surclassée. Et quelle surprise : c'était une suite avec hall d'entrée, bureau, cuisine, bar, salle à manger, salon, une grande chambre et une salle de bain. Le resto de l'hôtel est très pratique car le centre est un peu loin. Chambre très silencieuse au premier étage et au devant de l'hôtel. A refaire

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
Avis écrit le 25 août 2013

L'hôtel a quasi en permanence des escomptes sur son site (et que l'on peut même faire appliquer en demandant à la réception), ce qui en fait l'un des meilleurs rapports qualité/prix de la ville.
Il est propre, fonctionnel, et même pour certaines chambres, un petit charme 70s, notamment dans les luminaires.
Les points minorants sont l'éloignement du centre (compter 30 minutes à pied), un tarif excessif pour tous les services supplémentaires (petit déjeuner, internet, parking...) et quelques chambres franchement pénibles au premier étage : elles sont juste sous la salle à manger de l'hôtel voisin ce qui vaut dès 6h00 bruits de pas (talons hauts) du service, déplacement de chaises, etc. Je vous conseille de vous renseigner absolument au moment du check-in si l'on vous propose une chambre au premier.

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Nous sommes restés une nuit dans cet hotel. Le prix était très abordable mais la chambre était loin d avoir un standing 4 étoiles:

- chambre très bruyante
- climatisation défectueuse
- chambre minuscule
- internet en option (2 euros/heure)
- 10 euros par personne pour un petit déjeuner famélique

Nous ne recommandons donc pas cet hôtel aux futurs voyageurs passant par Bologne.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Valence, France
Avis écrit le 20 août 2013

Cet hôtel de qualité supérieure mérite le détour pour peu qu'une bonne marche de 20 à 30 minutes (sous les arcades) ou 10 minutes de bus pour atteindre le centre touristique ne rebute pas.
Nos deux chambres étaient de styles totalement opposés : une au charme désuet qui nous a fait remonter quelques décennies en arrière, mais rien à dire sur la qualité du mobilier ou des sanitaires ; une autre très (trop ?) moderne.
Ayant coché les bonnes cases lors de la réservation, nous avons eu droit à l'eau minérale gratuite piochée dans le mini-bar, à l'Internet (qui marchait plus ou moins bien) gratuit ainsi qu'au prêt de vélos, très utiles. De plus, toujours grâce aux options à la réservation, le parking couvert n'était facturé que 10 € la journée au lieu de 18 € !
Toutes les personnes à la réception parlaient anglais et étaient serviables et aimables ; les femmes de ménage très arrangeantes quand nous étions encore en chambre au milieu de la journée.
Seul bémol : notre chambre d'adulte était située sous la salle de petit déjeuner de l'hôtel voisin et le bruit de chaises trainées et de pas commençait dès 6 heures le matin. Il est préférable de demander une chambre au-delà du deuxième étage.

Astuce pour la chambre : Comme indiqué dans mon avis, evitez les chambres du premier étage côté droit en sortant de l'asc...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Dijon, France
Avis écrit le 6 août 2013

Cet hotel est assez atypique: les chambres ont un côté désuet et ressemblent à une cabine de bateau...
Excellent rapport qualité-prix, parking couvert (payant) et salle de sport (payante), le tout assez excentré du centre-ville, néanmoins...
On y a très bien dormi!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 15 juillet 2013

Attention, cet hôtel est relativement excentré de la gare ( plus d'une demie heure de marche) et du centre ville, tout pres de l'hôpital ou il y a un arrêt de bus pour l aéroport. Cependant, l 'hôtel est accessible de la gare en bus et du centre ville. Il est préférable d acheter les billets avant de monter dans le bus (1,20 euros au lieu de 1,50) dans les boutiques reconnaissables à une enseigne avec un "t". L hôtel est situé sur une grande artère.
Rien a dire sur le rapport qualité/prix de l'hotel. J avais réservé une chambre triple sur Expédia pour 52 euros. Le WIFI est relativement cher. Les chambres sont tres propres et climatisées.Avant de valider votre réservation, consultez le site de l hôtel qui propose des offres promotionnelles surtout en dernière minute. Question Deco, l hôtel est type année 1970 ... Le marron domine... on aime ou aime pas mais l hôtel est bien entretenu. L' hôtel à l avantage de proposer des chambres triple à des prix très accessibles, ce qui n'est pas toujours évident à trouver. A noter, la présence d'un bon glacier dans la rue en allant vers le centre ville et d'une pizzeria un peu pus loin, sur le trottoir d en face ( vente à emporter).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Switzerland
Avis écrit le 4 décembre 2012

Personnel très serviable, grande suite bien équipée, wifi très lent et relativement cher, mais possibilité de liaison avec un câble en chambre.
Parking fermé presque vide lors de notre séjour.
Nous y retournerions avec grand plaisir.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
EliteBologna, Direttore de Grand Hotel Elite, a répondu à cet avis, 15 décembre 2012
Monsieur,

Nous vous remercions vivement pour vos beaux mots.

Nous vous attendons et sera vrement un grand plaisir vous accueillie de nouveaux a Bologna.

Marco Bertuzzi - Directeur