“Bon rapport qualité /prix”

Grand Hotel Elite
N° 49 sur 102 Hôtels à Bologne
Avis publié : 2 juin 2014

Hôtel un peu excentré mais je le savais en réservant, le centre ville est à 20 minutes de marche.
Pour une single la chambre était plutôt grande ,une très jolie salle de bain avec beaucoup de place.
Très propre, accueil efficace, bon petit déjeuner avec choix sucré / salé.
Décor "années 70" assez sympa.
La navette pour l 'aéroport (aérobus) s'arrete à 3 minutes de l'hôtel ( 15 min de trajet à peine).
Je recommande cet hôtel.

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en solo
Écrire un avisAvis (1 297)

Avis publié : 2 décembre 2013

J’ai réservé sur internet car l’offre était très attrayante pour un 4 étoiles qui, même s’il n’est pas en plein centre (ce qui peut être un avantage vu le trafic et le bruit à Bologne), a les transports publics, y compris la navette aéroport, qui s’arrêtent juste devant ou à proximité.
Il faut dire d’emblée que la classification est un peu exagérée car la déco générale en bois foncé est vieillotte et un peu triste mais me rappelait certain hôtels de la chaine Hilton aux E.U.
J’ai eu une bonne chambre qui ne donnait pas sur la rue principale avec une salle de bain (baignoire/douche) vaste, très bien agencée et moderne qui avait l’air d’avoir été refaite récemment.
L’hôtel dispose aussi d’un restaurant le « cordon bleu » qui propose chaque jour aussi un menu fixe à un prix très raisonnable et qui évite de sortir le soir si on rentre fatigué; la qualité est bonne, on a un bon choix de vins et le personnel est gentil mais pour deux fois, après avoir passé la commande, au moment de la solliciter suite à une attente conséquente on m’a répondu que le plat commandé n’était plus disponible !!!
A se demander, si je n’avais sollicité, si je n’étais pas encore assis au resto !!!
Internet est payant (2€/heure) mais après tout, vu le prix proposé pour la chambre, c’est mieux le payer à la demande plutôt que se le trouver répercuté sur le prix de la chambre, même si on n’a pas besoin.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre qui ne donne pas sur la rue principale car il y a du trafic et la nuit les auto...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 septembre 2013

Hôtel où nous avons passé une nuit. Nous avions réservé via le site Booking et pour le prix de 75€ pour 2 personnes nous avons eu une chambre surclassée. Et quelle surprise : c'était une suite avec hall d'entrée, bureau, cuisine, bar, salle à manger, salon, une grande chambre et une salle de bain. Le resto de l'hôtel est très pratique car le centre est un peu loin. Chambre très silencieuse au premier étage et au devant de l'hôtel. A refaire

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2013

L'hôtel a quasi en permanence des escomptes sur son site (et que l'on peut même faire appliquer en demandant à la réception), ce qui en fait l'un des meilleurs rapports qualité/prix de la ville.
Il est propre, fonctionnel, et même pour certaines chambres, un petit charme 70s, notamment dans les luminaires.
Les points minorants sont l'éloignement du centre (compter 30 minutes à pied), un tarif excessif pour tous les services supplémentaires (petit déjeuner, internet, parking...) et quelques chambres franchement pénibles au premier étage : elles sont juste sous la salle à manger de l'hôtel voisin ce qui vaut dès 6h00 bruits de pas (talons hauts) du service, déplacement de chaises, etc. Je vous conseille de vous renseigner absolument au moment du check-in si l'on vous propose une chambre au premier.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 août 2013

Nous sommes restés une nuit dans cet hotel. Le prix était très abordable mais la chambre était loin d avoir un standing 4 étoiles:

- chambre très bruyante
- climatisation défectueuse
- chambre minuscule
- internet en option (2 euros/heure)
- 10 euros par personne pour un petit déjeuner famélique

Nous ne recommandons donc pas cet hôtel aux futurs voyageurs passant par Bologne.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 août 2013

Cet hôtel de qualité supérieure mérite le détour pour peu qu'une bonne marche de 20 à 30 minutes (sous les arcades) ou 10 minutes de bus pour atteindre le centre touristique ne rebute pas.
Nos deux chambres étaient de styles totalement opposés : une au charme désuet qui nous a fait remonter quelques décennies en arrière, mais rien à dire sur la qualité du mobilier ou des sanitaires ; une autre très (trop ?) moderne.
Ayant coché les bonnes cases lors de la réservation, nous avons eu droit à l'eau minérale gratuite piochée dans le mini-bar, à l'Internet (qui marchait plus ou moins bien) gratuit ainsi qu'au prêt de vélos, très utiles. De plus, toujours grâce aux options à la réservation, le parking couvert n'était facturé que 10 € la journée au lieu de 18 € !
Toutes les personnes à la réception parlaient anglais et étaient serviables et aimables ; les femmes de ménage très arrangeantes quand nous étions encore en chambre au milieu de la journée.
Seul bémol : notre chambre d'adulte était située sous la salle de petit déjeuner de l'hôtel voisin et le bruit de chaises trainées et de pas commençait dès 6 heures le matin. Il est préférable de demander une chambre au-delà du deuxième étage.

Astuce pour la chambre : Comme indiqué dans mon avis, evitez les chambres du premier étage côté droit en sortant de l'asc...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 août 2013

Cet hotel est assez atypique: les chambres ont un côté désuet et ressemblent à une cabine de bateau...
Excellent rapport qualité-prix, parking couvert (payant) et salle de sport (payante), le tout assez excentré du centre-ville, néanmoins...
On y a très bien dormi!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille