Ca' Fosca due Torri
Hotel Roma(Bologne)
Hotel Cavour(Bologne)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 1 novembre 2010

Ayant lu des avis très positifs sur ce bed and breackfast, qui est vanté dans le guide de charme, j'ai décidé d'aller passer trois jours dans cet appartement, certes magnifique... J'y suis allée avec ma mère dans le but de nous détendre et de découvrir Bologne...
L'horreur absolue... en quelques lignes: bien que la chambre et la salle de bains soit propre, le reste de l'appartement est très sale. Des cafards dans la cuisine, la vaisselle mal lavée, etc.
Patrizia, la propriétaire qui au premier abord semble sympathique, est completement étouffante et hystérique. Bien qu'elle insiste pour qu'on se sente chez soi, dès que l'on fait la moindre chose, elle se met à hurler. Et nous avons finalement passé deux jours à avoir peur de la croiser dans le couloir ou de faire quelque chose de travers.
Si bien que le dernier jour, nous avons décidé de ne pas prendre le petit déjeuner car nous n'en pouvions plus.
Ces sautes d'humeur nous ont épuisées. Nous avons par ailleurs assisté à des scènes d'hystérie très dures. Pendant notre séjour, un jeune marocain travaillait dans l'appartement. Le dernier soir en rentrant, nous avons vu Patrizia dans la rue hurler sur ce jeune homme et le mettre dehors. Après avoir parler avec celui-ci, il nous a tout simplement avoué qu'elle refusait de le payer et vu qu'elle n'avait plus besoin de lui, qu'elle le mettait à la porte. Nous avons eu un autre témoignage du même ordre de la part d'un autre jeune homme.
J'ai encore du mal à comprendre comment les gens peuvent écrire tant de choses positives sur ce bed and breackfast et sur cette femme. Un autre couple d'espagnols était logé à cette même periode, avec un enfant et ce fut terrible pour eux aussi. Elle refusa de leur laisser la cuisine quand ils en avaient besoin pour le petit et leur a hurlé dessus quand ils lui ont dit qu'il y avait trop de fumée dans l'appartement...
C'est vraiment dommage que ce si bel appartement soit entre les mains d'une telle femme.

• Séjour en : octobre 2010
Avis publié : 27 juillet 2010

Un lieu magique à Bologne! En plein centre historique (on ne peut pas être plus au centre) et malgré tout au calme, dans des chambres confortables et de caractère, délicatement climatisées l'été; l'accueil de Patrizia est particulièrement chaleureux et donne l'impression d'être accueillis comme des amis. Sur sa terrasse agréable, elle nous parle de sa ville avec enthousiasme et intelligence et guide nos pas dans la découverte de Bologne ainsi que de sa gastronomie. Une adresse inoubliable!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 30 avril 2010

Accueil très chaleureux, chambre et salle de bain propres et confortables, terrasse avec vue sur les toits de Bologne très agréable par beau temps, petits-déjeuners copieux et savoureux. Patrizia, la maîtresse de maison, vous ouvre sa maison comme on l'ouvre à un ami. Cette femme est un puits de connaissance sur la ville. Elle et ses amis vous mettront très rapidement à l'aise et sauront vous indiquer tous les bons plans de la ville autour d'un délicieux apéritif composé de vin, mortadelle de Bologne et autres merveilles culinaires italiennes. Patrizia sait également se rendre disponible en cas de pépins. Nous étions chez elle lors du passage du nuage de cendre et nous n'avons pas eu les problèmes d'hébergement qu'on eu beaucoup de voyageurs.
Si vous passez à Bologne et que vous êtes à la recherche d'un hébergement atypique, rendez vous à Ca Fosca sans hésitation.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 20 avril 2010

La bohème: c'est le mot qui caractérise le mieux la Ca' Fosca due Torri. Si vous cherchez de la discrétion d'un service conformiste et froid, ou la solitude d'une chambre d'hôtel, passez votre chemin!

On vient et on revient à la Ca' Fosca due Torri quand on aime faire de belles rencontres, que l'on veut passer des soirées animées et érudites, que l'on est friand d'expériences atypiques.

Situé au coeur de Bologne, la Ca' Fosca due Torri c'est d'abord une architecture exceptionnelle: ascenseur datant du 19e siècle, véranda et vitraux Art Nouveau, mobilier ancien.

C'est ensuite l'accueil chaleureux de Patrizia, la propriétaire, qui à votre arrivée, vous propose du vin, du parmesan, des capres délicieuses et de petits biscuits appelés "Sorcières". Autour de cet apéritif, elle vous présentera aux autres pensionnaires et vous expliquera en Français, Anglais, Espagnol ou Italien ce que vous devez savoir sur la ville.

Attentive à vos moindre besoin, Patrizia remuera son gigantesque réseau pour faciliter votre séjour ou vous soigner si vous êtes malade.

A la Ca' Fosca due Torri, vous êtes reçu comme un parent ou un ami qu'on n'a pas vu depuis longtemps. Les soirées sont souvent animées et vous y croiserez des étudiants et des musiciens, qui, la plus part du temps, parlent Anglais ou Français. Les nuits sont calmes et les réveils aussi. Le petit déjeuner est copieux et pris sur la véranda avec les autres occupants du B&B.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 30 juillet 2009

Lectrice du Guide de charme Rivage depuis qu'il existe, j'ai très rarement été en désaccord avec ses choix. Ses commentaires sur Ca'Fosca due Torri à Bologne sont élogieux, mais devraient être encore plus enthousiastes. Car ce B&B, certes grâce à son emplacement (l'équivalent de la Place St Germain-des-Prés à Paris) mais aussi et surtout grâce à son hôtesse, a le génie de transformer votre passage de touriste en un séjour où vous devenez, au bout de 24h, une Bolognaise pure souche.
La signora Patrizia Ramponi est d'une générosité rare : elle ne vous reçoit pas, elle vous OFFRE sa maison. Le trousseau de clés en poche, vous allez et venez, rentrez emprunter un livre introuvable sur l'architecture qui vous tient à coeur, discutez - toujours sur fond de musique classique - avec l'hôtesse qui n'ignore rien des mystères de sa ville et de sa région, repartez arpenter les 40 kms de rues en arcade, visiter Ferrare ou Ravenne, ou encore dévaliser le marché merveilleux qui se tient à demeure à deux pas de VOTRE maison.
Quelle hôtellerie aujourd'hui est-elle capable de vous offrir cela ?
J'ai beaucoup voyagé, je n'ai jamais, dans une grande ville, trouvé un lieu qui permette cette gageure : y être libre comme l'air tout en y étant accueilli avec une chaleureuse gentillesse et une parfaite simplicité.
Ca' Fosca due Torri : ce dont rêve le voyageur qui est à la recherche des valeurs en voie de disparition...
Jane, 67 ans, Paris, qui a passé 4 nuits en couple à Bologne

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple