“Experience incroyable ”

Cuisines : Italienne, Moderne
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Avis publié : 8 avril 2019 par mobile

C'était mon cadeau d'anniversaire et mai adoré.
Je suis un fan de Monsieur Bottura mais même en faisant abstraction de ça le cadre, le repas, le service rien à redire tous était parfait et pour sublimer tous ça nous avons eu le droit de serrer la main du chef et même eu le droit de prendre une photo avec lui.
Monsieur Bottura reste un chef accessible et très gentil malgré le travail et la responsabilité qui pèse sur ces épaules.
Merci à lui et sa brigade et merci pour ce repas inoubliable.

Date de la visite : avril 2019
Écrire un avisAvis (2 289)
Contrôle des avis

Avis publié : 7 avril 2019 par mobile

De passage à Modena nous avons eu la chance de trouver une table pour deux dans ce restaurant à l’époque classé meilleur restaurant du monde.
Nous avons pris le menu du chef avec un verre de vin ou autre pour chaque plat différent.
Ce fut vraiment un super moment.
Le chef est vraiment humble nous avons un peu discuté ensemble il est resté un petit peu à notre table c’était vraiment un super moment je recommande vivement l’expérience aux amateurs de bonnes tables

Date de la visite : avril 2019
Avis publié : 10 mars 2019 par mobile

Sommes arrivés à 19h50 pour une réservation à 20h et devant une porte close..... Le personnel (qui était juste en rue) nous communique qu'ils n'ouvrent pas la porte avant 20h ... Drole d'accueil!

Points positifs:
- le prix du menu n'est pas exorbitant (Cher mais d'autres étoilés sont nettement plus chers..)
- sur les 12 plats 9 étaient excellent
- visite du chef à claque table pendant le repas: chapeau!

Points négatifs:
- prix du vin : aussi bien le wine pairing ((180€/pers.) que la carte de vin sont hors prix!! Pourquoi ne pas présenter des vins abordables? J'avais l'impression que dans le restaurant tout le monde comptait ses gorgées de vin vu le prix. Sur la carte presque pas de vin endessous de 350 à 400€!!
- sur les 12 plats 3 plats n'étaient pas terrible (à mon goût)
- le cadre du restaurant ne casse rien: à ce niveau-là cela devrait faire partie de l'ensemble ! Ca n'a rien à voir avec la sensation gastronomique mais cela fait partie de l'expérience.
- les mignardises: rien de spécial

En résumé : une très bonne table mais je ne comprends pas le classement numéro 1 au monde pour cet endroit!

PS Modena est une villa sympa à visiter!

Date de la visite : mars 2019
Avis publié : 8 mars 2019

Comment juger le meilleur restaurant du monde? Est-il vraiment le meilleur? C'est des questions aux quelles il est difficile de répondre et qui dépendront des sensibilités de chacun.
Ce qui est sur c'est que c'est une expérience exceptionnelle qui vaut absolument la peine d'être vécue. Il s'agit de bien plus que d'un restaurant gastronomique. Il y a une véritable recherche dans chacun des plats qui va bien au delà du gout.
L'Osteria Francescana, Massimo Bottura, fait partie de ces rares chefs qui définissent la cuisine actuelle.
Personnellement je serais prêt à refaire 1200km de voiture juste pour un plat, "Five ages of Parmiggiano" qui mérite à lui seul le déplacement.
Grande carte des vins comprenant de nombreuses références (excellentes par ailleurs) a prix très raisonnable. Le sommelier est de très bon conseil et il ne faut pas hésiter à lui faire confiance.

Il y a eu quelques accros dans le service lors de notre passage: assiettes enlevée un peu précipitamment (alors que l'on a encore la bouche pleine...) et temps d'attente un peu long avant le risotto. Mais ces détails n'ont pas entaché la fabuleuse expérience que l'on a vécue.

Date de la visite : février 2019
Avis publié : 19 novembre 2018

Extraordinaire moment à Modène, repas parfait de l'accueil au dessert. Service soigné, cuisine fantastique évidemment. Les classiques (anguille, 5 saisons de parmesan, tarte au citron) sont impressionnants. L'amour des produits, de la région et des clients se ressent jusque dans l'assiette. Un moment grandiose!

Date de la visite : novembre 2018

Les voyageurs ayant consulté Osteria Francescana ont aussi consulté

Modène, Province of Modena

Vous connaissez Osteria Francescana ?