“On pourrait peut-être enlever le mot "palace" !”

Sina Maria Luigia
N° 23 sur 48 Hôtels à Parme
Avis publié : 20 septembre 2012

Je commence aussi par les points positifs : tout près du centre, personnel charmant.
Pour le reste, hotel quelconque, chambre mal insonorisée et pas très propre (la salle de bain était à peine nettoyée), buffet de petit déjeuner vraiment quelconque (uniquement une variété de confiture, et du miel !!!!).
J'estime vraiment que cet hotel ne mérite pas ses 4 étoiles !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 27 avril 2012

Commençons par les points positifs: une position centrale qui permet d'être dans le centre de Parme en seulement quelques minutes à pied; un personnel charmant, très accueillant. Petit déjeuner tout à fait correct.

Pour le reste: l'hôtel est très défraîchi, chambre single petite avec un vrai lit une personne de 120 (on est censé être dans un 4 étoiles...C'est la 1ère fois que je n'ai pas un grand lit dans ce type d'établissement), matelas hors d'age qui aurait dû être changé depuis plusieurs années avec en prime entre ce matelas et le sommier: une planche en bois ! Très inconfortable...Chambre donnant sur une avenue assez passante et bruyante: très mauvaise isolation phonique de la fenêtre.
Pas d'internet gratuit dans la chambre ni dans le reste de l’hôtel, il faut donc débourser 7 euros pour 3h de wi-fi. Mauvaise odeur persistante dans la salle de bain.
Pas de parking contrairement à ce qui est annoncé: les voitures sont stationnées sur le trottoir ou dans la cour d'une maison adjacente (15 euros la nuit).

Tarif négocié dans le cadre d'une conférence: 98 euros avec le petit déjeuner. Encore trop cher vues les prestations et surtout le confort du lit.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 25 mars 2012

A nouveau un hôtel qui fait payer le WiFi insupportable car les deux étoiles ne font pas payer!
L'accueil comme déjà mentionné est indifférent ne posé pas trop de question Ma chambre la 604 était sous les toits jolie vue sur la ville autrement assez grande sans charme particulier.
L'avantage de cet hôtel c'est son emplacement tout près du centre ville.
Le petit déjeuner buffet est sans intérêt Dans cette région vous vous attendez à du jambon de Parme même pas du jambon en boîte ou reconstitué sans intérêt et que dire du fromage même pas du Parmigiano un fromage insipide fondu c'est la honte savent ils qu'il y'a des bons produits en ville (l'épicerie est à deux minute de l'hôtel ) bon un hôtel inscrit comme un quatre étoiles qui en mérite que deux !

Séjour en : mars 2012
Avis publié : 24 mars 2012

Accueil indifférent. Chambres confortable avec bonne literie, douche mais pas de baignoire, sur rue avec isolation phonique insuffisante. Petit déjeuner déplorable en terme de qualité pour un buffet avec service non professionnel, lent.Rapport qualité prix mauvais.
J'ai oublié ma recharge de téléphone le matin, suis revenu m'après midi, mais n'a aps été retrouvée.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juillet 2007

C’est à cet hôtel-là que je dors en général quand je vais à Parme.

De l’extérieur, il ne fait pas très bonne impression, mais il est pratique comme emplacement, juste à la limite du centre-ville et à 3 minutes à pied seulement de la gare.

A part cela, cet hôtel fait partie de la chaîne d’hôtels italiens SINA. Les chambres ne sont pas très grandes, mais il mérite pleinement ses 4 étoiles. Il est propre et les salles de bains sont toute équipées, il y a même des peignoirs. Accès wifi dans la chambre qu'on paie par carte bancaire, ainsi que la télé à la carte avec Sky TV.

Service impeccable, que ce soit dans l’hôtel ou au restaurant.

Ce qu’il y a de mieux, c'est le restaurant qui fait d’excellentes spécialités locales.

Avis publié : 30 mai 2007

Je rentre tout juste de Parme. Après avoir lu les commentaires, j’avais un peu peur de ce qui m’attendait à cet hôtel, où la personne avec qui j’étais en contact pour mon travail m’avait réservé une chambre.

Je n’ai vu aucun double-rideaux pendant à l’extérieur et pas trouvé l’hôtel effrayant le moins du monde, ni en tant que tel ni aux alentours. Il est très central en fait, à 5 mn de la vieille ville dans le centre, et c’est une belle promenade.

L’hôtel est en bon état… le personnel est vraiment très gentil, prêt à vous rendre service et à vous donner des conseils, et absolument pas arrogant ni malpoli…

Ma chambre était un peu petite, mais cela allait, bien meublée et bien équipée, très propre, avec une salle de bains claire et spacieuse, elle aussi était parfaitement propre, avec de bons produits de toilette. Comme elle donnait sur une cour, c'était très calme, autrement dit la vue n’était pas terrible, mais je préfère être au calme qu’avoir une belle vue…

Leur restaurant est très bon, joliment décoré, fait de la bonne cuisine et a une bonne carte de vins, les serveurs sont très professionnels, mais c’est un peu cher.

Service parking à 20 € la journée, j’ai trouvé cela un peu excessif comme prix.

EN RESUME, C’EST UN HOTEL QUE JE RECOMMANDERAIS CERTAINEMENT A CONDITION D’ARRIVER A L’AVOIR A UN AUSSI BON PRIX QUE CELUI QUE J’AI EU.

Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.fr. Voir l'original
Avis publié : 24 novembre 2006

On a vraiment apprécié notre court séjour à Parme et cet hôtel était parfait pour nous comme pied à terre. Accueil correct et petit déjeuner correct.
Ce n’est ni Rome ni Venise, donc on savait qu’il ne fallait pas s’attendre au même niveau de qualité, mais dans l’ensemble, on a eu un agréable séjour.
Les chambres étaient un peu sombres, cela ne serait pas plus mal si elles étaient un peu mieux éclairées, mais cela ne nous a pas dérangés outre mesure.
Comme l’a dit quelqu’un dans un précédent commentaire, de l’extérieur cet hôtel ne paie pas de mine, c’est vrai, mais l’intérieur est agréable.