“Magnifique”

Palazzo Dalla Rosa Prati
Delémont, Suisse
“Magnifique”
Avis écrit le 4 août 2013

Un endroit magnifique, dans la vieille ville de Parme. Un ancien palais ducal auquel on a conservé le cachet. Une cour intérieure superbe. Des chambres splendides. Un personnel au professionnalisme remarquable. Seul petit bémol, le petit déjeuner. Servi, c'est agréable. Mais pour des séjours de plusieurs nuits, on risque de se lasser. La formule buffet pourrait être une amélioration.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 22 mai 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel et avons été conquis par l'accueil agréable et professionnel, ainsi que le charme romantique de ce palace, alliant les vieilles pierres au bien-être de la modernité. Très bien situé, cet ancien palace, construit autour d'une cour intérieure toute fleurie, a été aménagé en chambres spacieuses et de très bon goût. Le petit déjeuner était de bonne qualité. Nous avons passé la première nuit au-dessus d'un restaurant assez bruyant. Le lendemain, nous avons donc demandé une autre chambre et Vittorio nous a déménagé avec beaucoup d'élégance. Nous attendaient dans notre nouvel appartement un mot d'excuse et des spécialités régionales en guise de bonne foi. Une très bonne expérience pour ceux qui aiment les hôtels charmants, un peu insolites et non formatés... Merci encore au très chaleureux et efficace Vittorio! Michel et Véronique.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 21 octobre 2012

le palazzo est idéalement situé au centre du vieux Parme dans un secteur piéton ,l'accueil est professionnel et amical , on a toute suite l'impression d'être chez soi ,l'ascenseur est bien utile quand on voyage chargé la chambre était très calme spacieuse et décoré avec gout , le coin cuisine permet éventuellement pour de long séjours de diner sur place ,le petit déjeuner est servi en chambre ou au bar qui appartient à l'hôtel la salle de bains immense en marbre est plus que fonctionelle si nous retournons à Parme nous y reviendrons avec grand plaisir .

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Barcelone, Espagne
Avis écrit le 14 octobre 2012

Hôtel situé en plein centre de Parme (mais le propriétaire saura vous guider jusqu'à l'entrée sans soucis, d'ailleurs l'hôtel possède un parking situé non loin du Palais), le cadre est superbe. L'accueil est d'une immense gentillesse. Les chambres sont modernes, très bien équipés et d'une propreté totale. Enfin, la literie est excellente et le silence régne: on y dort comme un bébé!
Petit-déjeuner sympathique et copieux.Internet gratuit en chambre. Pas de restaurant mais plein aux alentours. Attention, parfois un escalier à gravir...
Excellente adresse.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Avis écrit le 3 octobre 2012

J'ai choisi cet hotel car nous étions à Parme , mon mari et moi-même avec mon fils .
L'adorable Vittorio m'avait proposé à l'arrière du Palazzo , un appartement au deuxième étage, avec deux chambres, deux salles de bains, plus un séjour et une cuisine avec un coin repas dans une autre pièce.
Tout était parfait comme sur le site de l'hôtel. Même s'il faut ,(et j'ai plus de 60 ans) de ce côté du palais emprunter l'escalier car l'ascenseur ne dessert que les chambres sur la place du Dome, le séjour a été fantastique dans un très joli décor et des services hôteliers très pratiques.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 30 mai 2012

Séjour: 11- 12 Mai 2012. Suite Lucrezia - en couple

Après une première nuit épouvantable dans un autre hotel de Parme, nous découvrons le Palazzo Dalla Rosa Prati et là que du bonheur! D'abord l'accueil chaleureux et adorable de Vittorio. Nous visitons plusieurs chambres: impossible de se tromper elles sont toutes charmantes. Le charme des demeures historiques qui ont su apporter el confort moderne (salle de bains contemporaines - coin cuisine - bonne literie - ascenseur) sans dénaturer leur passé. Nous nous décidons pour la suite Lucrezia (dominante rose toile de Jouy) mais surtout directement sur le Baptistère et la place de la cathédrale de Parme!!!
On plonge dans une ambiance à la Stendhal. La chambre idéale pour suivre l'animation de la place, faire une sieste aux heures les plus chaudes.

Petit déjeuner sympatique dans le café jouxtant l'hotel (même propriétaire) et qui propose une petite terrasse donnant sur le baptistère.
Vittorio propose de louer une mini voiture pour se ballader dans toute la ville.
Du fait de la nature historique du bâtiment et de son emplacement exceptionnel, le parking se trouve en fait à 5min à pieds dans l'hotel Stendhal. Mais franchement ça vaut la peine de porter ses bagages car la récompense est merveilleuse.
C'est romantique à souhait: nous y reviendrons!!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Nyon
Avis écrit le 13 mai 2012

Si on aime le cachet d'une architecture d'un palais à un prix raisonnable, on sera satisfait.
Certes l'accès aux chambres est complexe du fait de l'architecture et des normes de sécurité.
Les suites sont superbes, le petit déjeuner servi dans les chambres est bon: on peut choisir la veille ce qui évite de gâcher la nourriture.
la connexion wifi fonctionne correctement.
La présence d'une cuisine permet de faire un encas et une infusion bienvenue le soir.
Personnel accueillant et cherchant à rendre service: nous avons été "surclassés" dans une suite.
Magnifique vue sur la place de la cathédrale avec vue directe dans le "Battistero".

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux