“Avant de seervir les plats, il faut savoir accueillir”
Avis sur Ca' de Ven

Ca' de Ven
Classé n° 20 sur 642 Restaurants à Ravenne
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Groupes, Familles avec enfants
Options : Dîner, Petit déjeuner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Saverne, France
“Avant de seervir les plats, il faut savoir accueillir”
Avis écrit le 19 août 2013

Nous n'avons rien mangé : et pour cause ! Explication : attirés autour de 21:00 par l'ambiance "brasserie" (que nous aimons) et par le cadre alléchant : des murs couverts d'étagères elles-mêmes remplies de bouteilles, déco générale magnifiquement canaille et plaisirs de la table, plusieurs salles, remplies de convives sympathiquement bruyants, bref, comme une brasserie, mais orientée vins, nous entrons ; nous n'avons pas le temps de demander si plus tard une table (pour deux ...) se libérerait que nous nous faisons renvoyer "pas de visites" ; merci. Bonnes pâtes, nous mettons sur le compte du stress de l'affluence, nous regardons les horaires pour revenir dans cet endroit sympa le lendemain soir. Lendemain : ouverture 18:30, on s'y pointe pour se faire dire "ah mais pas de service chaud avant une demi-heure" (pas "venez prendre l'apéro, et choisir, vous aurez vos plats après 19:00"). Bon, on a compris, on est de trop ! Au revoir. Dommage. Et voici pour quoi je ne mets pas de note à la cuisine : ils ne nous ont pas donné envie de la goûter. Ils ont trop de clients.

• Visité en août 2013

• Tchèque en 1er
Bourgogne, France
“Pour goûter les piadone, service exceptionnel”
Avis écrit le 2 août 2013

Le cadre est très agréable, les piadone sont la spécialités de Ravenne, il serait dommage de passer à côté.

Le tiramisu aux bananes mélangé avec un crumble au chocolat vaut le voyage

Et surtout la serveuse que nous avons eu été exceptionnelle, plein de petites attentions notamment pour nous faire découvrir les vins de Romagne.

• Visité en juillet 2013
“Pittoresque et traditionnel”
Avis écrit le 16 mai 2013

Le restaurant "Ca' de Vèn" est un endroit à ne pas manquer à Ravenna, le décor est magnifique, avec une immense hauteur de plafond, grandes tables d’hôtes, ce qui implique d'accueillir d'autres invités à coté de vous. Si vous voulez déguster une bonne cuisine simple mais avec un grand choix (pâtes et desserts). En ce qui concerne le vin, rien à redire, vous avez tout ce qu'il faut dans ce endroit, et de vrai "Piadina"(c'est le pain Romagnolo) avec jambon et fromage du terroir(squaquerone), excellent.
je ne peux que conseiller de visiter ce restaurant. je termine par un dicton sur le vin :
"Je ne tolère qu'une seule arme, le tire-bouchon. Jean Carmet"

• Visité en mai 2013
Washington, District de Columbia
“Très bon mais un peu sur payé”
Avis écrit le 11 décembre 2012

Une bonne soirée avec les traditionnels plats romagnoles. On se régale dans ce restaurant à l'atmosphère travaillée mais qui manque peut-être un peu de charme. Certes c'est une adresse locale incontournable, mais l'accueil fut assez peu aimable et l'ensemble laisse une impression assez partagée. C'etait bon, très bon même, mais le souvenir n'est pas si impérissable.

• Visité en novembre 2012
Geneva
“Adresse mythique”
Avis écrit le 30 septembre 2012

Un classique sur votre parcours en Emilie Romagne, la Ca' de Ven présente de belles salles et une verrière et propose les plats de la région avec simplicité et efficacité. C'est une adresse courue à Ravenne mais si vous avez la patience d'attendre une table, le service est ensuite très rapide. Des plats sans fioritures, à des prix corrects.

• Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Ca' de Ven ont aussi consulté

Ravenne, Province of Ravenna

Vous connaissez Ca' de Ven ?