“Déception”

Hotel Sovrana
N° 75 sur 627 Hôtels à Rimini
“Déception”
Avis écrit le 18 août 2014

mon ami et moi avions réservé une chambre pour 3 nuits mais on ne sait pas pourquoi il y a eu une erreur entre booking.com et eux et 3 heures avant notre arrivée ils ont écrit un mail pour nous dire qu'il nous mettait dans un hôtel 3* (nettement moins mieux pour 20 euro de moins) puis pour la 3ème nuit, impossible de nous trouver une chambre alors ils ont osé nous proposer de dormir dans une chambre de service sans salle de bain. Comme on était déjà sur la route nous avions plus le choix. Après de nombreuses discussions, ils nous ont trouvé une chambre dans un 4* pour la dernière nuit mais on a tout de même du payer un hôtel 3* et vraiment moins bien à 320.- euro par nuit pour 2! Ils nous ont juste offert une entrée au spa....
Une honte.... plus jamais ils me verront dans cet hôtel!
le spa est sympa par contre mais si il est payant pour les clients c'est de l'abus..

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Alès, France
Avis écrit le 21 avril 2014

Une des attentions qu'apprécie un client lorsqu'il arrive dans un hôtel, c'est le sentiment d'être attendu et correctement accueilli. Et bien on peu dire sans exagérer qu'au Sovrana, le personnel dépasse toutes nos attentes, même lorsqu'on arrive sans réservation. Ce qui à été mon cas lors d'un déplacement professionnel en mars 2014.
De plus, j'ai pu mesurer leur patience et leur dévouement, car mes bagages avaient été égarés par ma compagnie aérienne. Et durant 3 jours, ils ont tous mis en œuvre pour faciliter mes démarches administratives (car je ne parle pas l'italien correctement) avec l'aéroport pour me faire suivre ma valise et rendre mon séjour à Rimini le plus agréable.
Donc je dirais simplement que l'ensemble du personnel de la réception, du restaurant et du service en chambre ont été excellent avec une mention spéciale pour la propriétaire et ses deux filles pour leurs gentillesses.
J'ai utilisé la chambre junior suite Bossa Morea qui m'a étonnamment surprise pour son espace, sa luminosité, son bureau de travail équipé RJ45 et WIFI, sa terrasse, son excellente literie, sa TV articulée pour la regarder de la terrasse, du lit ou du salon, sa large salle de bain avec balnéo et le calme ressenti puisque la suite est isolé dans l'hôtel.
Le petit déjeuner est copieux et on est vraiment à proximité des restaurants, de la plage et des boutiques, sans avoir les inconvénients des nuisances sonores.
Pour information, je me déplace en fauteuil roulant et cet hôtel accessible m'a complètement séduit même si cette superbe chambre ne correspond pas aux critères standard handicap. Le seul risque de séjourner dans cet hôtel c'est d'avoir envie de revenir le plus souvent possible pour apprécier encore plus Rimini.
PS: Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de profiter du spa, du sauna et du hammam. Donc je suis obligé de revenir. Super!

Astuce pour la chambre : La chambre junior suite Bossa Morea est parfaite pour du repos et de l'harmonie pour les amoureu...
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Nancy, France
Avis écrit le 25 août 2013

Hôtel très bien situé, tout près de la plage et juste en retrait ce qui évite le bruit du front de mer. Très bon rapport qualité/prix.
Concernant la chambre,elle est très propre,vaste, climatisation,bonne literie(chambre luxe,lit de dimension 180)ménage effectué tous les jours,seul bémol,mesdames n'oubliez pas votre sèche cheveux pour votre brushing car le leur n'est pas top. De plus ne compter pas faire de grâce matinée car les chambres sont très mal insonorisées donc à huit heures tout le monde est debout. Le petit déjeuner est correct,mais peut mieux faire pour un hôtel 4 étoiles.Personnel très gentil,réponds à vos attentes.
Le service Wifi n'est pas très performant,il faut demander un code d'accès à l'accueil et le rentrer à chaque utilisation de votre smart phone ou ordinateur,donc pas pratique!
Le Forfait plage est super! À conseiller

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre luxe et le forfait plage!
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 4 juillet 2013

La chambre (Ruby) n'est pas très grande mais elle est agréable, avec wifi et minibar gratuit et petit balcon. Bien agréable aussi, le prêt de vélos pour se promener et aller au centre historique.
Insonorisation d'un étage à l'autre moyenne (talons).
Le gros bémol est qu'il faut tout réclamer. Vous prenez une chambre avec tout un package et on ne vous informe sur rien, il faut tout demander comme le bon pour la plage à réclamer tous les jours. On ne m'a donné aucune serviette de bain, idem pour les journaux. On ne vous dit pas ce à quoi vous avez droit, on vous donne votre carte de chambre et point. Du coup, on rate certaines prestations comprises dans le prix. Communication très moyenne. Une partie du personnel charmant, d'autres beaucoup plus rigides.
Profitez des offres journalières pour le spa, c'est intéressant.
Le jour où vous partez, vous pouvez laisser votre bagage mais vous n'avez pas droit à la plage privée. On m'a dit: "vous pouvez aller vous promener"...

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo
Lausanne
Avis écrit le 6 février 2012

Je suis très contente d'avoir séjourné et choisi cet hôtel. Très bon rapport qualité/prix. Chambre très classe, grande, moderne et propre! Nous avions pris la chambre "Ruby" avec les chaises longues/parasol réservées à la plage, les linges de plage propres chaque jour, le petit déjeuner et un journal quotidien à choix! Le Wi-fi dans la chambre est un vrai plus!! Le petit déjeuner est super avec un grand choix et le restaurant de l'hôtel excellent!
L'hôtel est extrêmement bien situé, dans une petite rue en parallèle à la rue principale avec tous ces restaurants, bars et boutiques. 2min à pied de la plage! Nous y retournerons sans problème. A conseiller!

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 9 août 2011

Nous avons passé une semaine en famille à l'Hôtel Sovrana et nous l'avons trouvé parfait à tous les niveaux : accueil, confort, position, cuisine, atmosphère et services. Dans le prix étaient compris les transats et le parasol sur la merveilleuse plage située à 3 minutes à pieds. Joli petit jardin devant l'hôtel qui est très calme et plaisant. L'équipe de l'hôtel parle le français et fait tout ce qu'il faut pour que les hôtes passent des vacances réussies. Petit plus : des vélos à disposition, très utiles pour visiter la vielle ville.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Ornex
Avis écrit le 7 août 2011

Nous avons séjourné dans cet hotel une semaine, deux adultes et un enfant de 15 ans dans une suite. Le personnel est courtois et la chambre confortable et vraiment très propre, le tout adéquat pour un 4 étoiles, meme si quelques équipement (bouilloir, table a repasser, rangement pour les chaussures) manquait.
Le SPA est de tres bonne qualité: jacuzzi, sauna, hammam, salle de relaxation. A noter qu'il est toutefois petit et il faut donc réserver a l'avance, mais nous n'avons jamais eu de problèmes et avons passé des moments agréables.
Par contre dans l'hotel il n'y a pas de piscine.
La plage conventionnée est juste en face, pour avoir des bonnes places près de la mer il faut payer directement au "bagnino" un petit supplément de 3 euros par jour.

Le vrai, et seul je dois dire, problème de cet hotel est la qualité et ambiance de la restauration. Nous avions réservé et payé a l'avance en HB, donc avec diner inclus. Nous avons diné le premier soir et ensuite "basta", et nous avons donc perdu notre argent (mais nous étions en vacances et nous voulions passer un bon moment, donc pas de regret) : meme pas de nappes sur les tables, une carte de vins ridicule, une ambiance triste, pire que dans une cantine.
Il devraient revoir completement la disposition des tables, le service a table, la qualité des plats (avec plus d'accent sur l'excellente cuisine locale), la présentation: tout!
Donc, évitez d'y aller en half board!

Pour le petit déjeuner c'est mieux, une bonne variété de choix mais la qualité de la nourriture est assez bas de gamme: j'aurais préféré moins de choix de gateaux mais au moins quelques uns de bonne qualité (seul le strudel était bon). Dans la région de la charcuterie seulement un peu de jambon et saucisson de mauvaise qualité (personne n'en prenait), et les croissants les pires que j'ai jamais gouté.
Meme le pain, un point de force dans la région, juste acceptable.

Quelques conseils a l'hotel:
changer de fournisseur de croissants, les chauffer avant de les servir, apprendre a faire les gateaux, mettre a disposition de la charcuterie de bonne qualité, etre attentifs et soigneux dans le suivi du petit déjeuner globalement.
Pour le diner je crois qu'il n'y pas d'espoir, c'est juste a éviter.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille