“Hôtel agréable pour un court séjour”

Hotel Diplomat Palace
N° 30 sur 625 Hôtels à Rimini
Vincennes, France
“Hôtel agréable pour un court séjour”
Avis écrit le 27 octobre 2013

En transit entre Venise et la Toscane, nous avons séjourné deux nuits sur cet hôtel afin de profiter de 2 jours de mer. Avec nos enfants, nous avions 2 chambres côte à côte (comme demandé à la réservation). Les chambres sont propres, la décoration est un peu "ringarde" mais les salles de bain sont plutôt sympas avec des douches truffées de gadget. le petit déjeuner est correct et copieux. L'hôtel est idéalement situé en face de la mer avec un accès plage privée avec transats et parasols. L'accueil est agréable en français et italien. Hôtel à recommander pour un court séjour.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Ecaussinnes, Belgique
Avis écrit le 5 septembre 2013

Après une journée de visite à Modena tout d'abord et à San Marino ensuite, nous avions réservé une chambre familiale au Diplomat Palace, en bord de plage à Rimini.

Le séjour a débuté par une très agréable surprise lors de l'accueil, au demeurant impeccable et en français. Vu les disponibilités de l'hôtel, ils nous ont proposé deux chambres côte à côte plutôt qu'une familiale (un grand lit et deux superposés). Cette attention a fait le bonheur de nos deux garçons de 11 et 8 ans qui ont pu profiter de "leur" chambre.

Les chambres sont correctes en taille. On dispose d'une literie confortablke, une armoire spacieuse, un bureau, des tables de nuit ainsi qu'un frigo et un coffre-fort. La décoration "jaune-ocre" est discutable en matière de goût, mais le tout est très propre.
La salle de bain est vaste et la douche multi-jets truffée de gadgets amusants tels que la radio, un éclairage au choix, etc...
Nos chambres avaient un petit balcon avec vue de côté sur la mer.
Gros bémol pour la nôtre, la climatisation était tellement bruyante que nous avons dû la couper pour la nuit. Nos enfants n'ont pas rencontré ce problème que nous avons signalé lors de notre départ.

Les enfants ont apprécié la piscine (pas très grande), malgré une disposition en bord de la rue (mais avec des panneaux obstruant la vue) commerçante qui peut déranger. Mais ce qui est vraiment incommodant, ce sont les odeurs d'égoût.

L'hôtel dispose d'une vaste plage privée avec parasols et lits de plage.

Nous n'avons pris que le petit déjeuner à l'hôtel. Ce dernier était sous forme de buffet, très complet, même si un peu trop "industriel" à mon goût.

En conclusion, pour des courts séjours, cet hôtel très propre et bien situé, entouré de restaurants et de bars divers est idéal.
La salle de bain est vaste et la douche

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Huningue
Avis écrit le 17 août 2013

Hôtel très élégant, super bien situé entre la plage et une rue très commerçante. Les chambre sont un peu petite mais la vue sur la mer est magnifique. Le personnel est très chaleureux et au petit soin et quant au buffet il est très bien achalandé.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Corte, Corse, France
Avis écrit le 28 novembre 2012

Le rapport qualité prix hors-saison est impressionant hors-saison. Je recommande vivement le personnel est de plus accueillant et compétent. Le petit déjeuner est par ailleurs plutôt très bien.

Bravo!

Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
nantes
Avis écrit le 30 août 2012

Nous y avons passé notre dernière nuit de vacances, juste sur la plage immense de Rimini. Hôtel de bon confort, annoncé comme un 4 étoiles, il équivaut en fait à un 3 étoiles confortable en France. Chambre très petite mais très confortable. Jolis meubles. Manque vraiment de l'espace où poser ses affaires ! On est obligés de mettre sa valise sous le lit pour pouvoir se retourner. Petit balcon donnant sur la plage. Certaines chambres du 1er étage ont de vraies terrasses avec chaises longues mais comme nous ne sommes restés qu'une nuit, on nous a donné une chambre plus petite, je suppose. Personnel charmant, très aimable et souriant ! Très beau buffet de petit déjeuner, avec un énorme choix, pas forcément très bon.

Les points moins : cabine de douche en plastique avec portes vitrées, pas vraiment du niveau d'un bel hôtel. Le reste des sanitaires est chic et design. C'est d'autant plus bizarre. Le jus d'orange en poudre reconstitué du petit déjeuner !!!!! Avec son goût chimique, berk ! La plage privée vous fait payer les transats et le parasol même si vous séjournez à l'hôtel. Mais dans l'ensemble, une belle expérience avec un accueil très souriant à l'italienne. Bon à savoir, si vous ne trouvez pas de place, la rue Regina Elena regorge d'hôtels placés les uns à côté des autres. Il y aura forcément de la place quelque part !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Saint-etienne
Avis écrit le 30 juillet 2012

L'hôtel Diplomat est situé en première ligne face à une des plus belles plages d'Italie. Il a une piscine et une plage privée digne d'un bon hôtel. L'hôtel fournit les serviettes de plage sur demande. Il a un parking privé pour une trentaine de véhicules, ce qui est très appréciable. Il ne faut surtout pas se garer dans l'impasse car la police municipale est très efficace pour verbaliser. L'hôtel est très confortable et le personnel veille à la propreté des lieux, j'ai vu une employée juchée sur un escabeau nettoyer les piliers recouverts de marbre ; le personnel est très courtois et très professionnel ; l'hôtel mérite ses étoiles. Le petit déjeuner est très copieux. Nous avons gardé l'hôtel comme base pour aller en car ( 9 € l'aller-retour départ en face de la gare de Rimini) visiter San Marino ( Unesco). L'arrêt de bus pour aller au centre-ville se trouve à moins de 100 mètres de l'hôtel. Proche de l'hôtel on trouve de bons petits restaurants à des prix très corrects et accueillants. Un seul regret, ne pas être resté un jour de plus dans cet hôtel, mais il nous fallait revenir en France.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Arbedo-Castione, Suisse
Avis écrit le 11 juin 2012

L'hôtel est très bien placé, depuis la terrasse de la chambre ainsi que depuis la salle à manger, on a une magnifique vue sur la mer. Le personnel est très accueillant, disponible et sympathique. L'offre du déjeuner est varié, on a beaucoup de choix et tout est très bon. Les chambres sont confortables et on dort très bien. Petit point négative, j'ai jamais pu faire de la monnaie à l’hôtel, donc il faudra prévoir de la petite coupure.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille