“Impeccable”
Avis sur Hotel Accademia

Hotel Accademia
N° 11 sur 629 Hôtels à Rimini
Avis publié : 3 août 2014

Cet hôtel est vraiment très agréable, il a été rénové avec bon goût, les chambres sont propres et confortables, l accueil par les propriétaires est très chaleureux, le petit-déjeuner est très complet et il y a même des gâteaux fait maison chaque matin !!!!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 27 novembre 2013

Nous y avons séjourné une nuit, début novembre.En arrivant la réceptionniste nous a offert des châtaignes grillées et un verre de vin rouge, ce qui nous a très agréablement surpris!L'hôtel est à taille humaine dans une zone calme de Rimini et dispose d'un parking. La plage est à moins de 100m.On y accède par un petit chemin piétonnier.Les chambres sont confortables.Les lits doubles ont deux matelas individuels accolés, ce que nous apprécions particulièrement.Le buffet du petit déjeuner était parfait.
En novembre l'hôtel n'était pas plein et il n'y a pas eu de bruit durant la nuit.Ce n'est peut-être pas le cas en été.L'accueil des jeunes femmes de la réception est très chaleureux.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2013

Nous avons passé une semaine formidable dans cet hôtel où l'accueil est aussi chaleureux que le temps magnifique que nous avons eu durant le séjour. Personnel très disponible et souriant, toujours à notre écoute. Un petit déjeuner copieux et varié servi jusqu'à midi qui est un plus non négligeable notamment pour les noctambules. Des chambres propres et bien insonorisées quoiqu'il faille s'habituer à une climatisation très efficace (on peut même avoir froid) mais réglable à souhait, et dans ce cas beaucoup plus discrète. Une literie au confort "ferme" comme je les aime. De plus, un parking privé face à l'hôtel qui est situé dans une ruelle calme sans oublier la proximité de la plage complète le bon ressenti de notre arrivée. Une rue animée en soirée à quelques minutes à pied et des restaurants aux menus variés à des prix accessibles font des vacances réussies selon notre goût. Bien que nous ayons tendance à changer systématiquement de lieu de vacances, nous sommes tentés d'y retourner tant notre séjour a été plaisant.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 juillet 2013

Mon mari et moi avons séjourné 3 nuits dans cet hôtel fin juin 2013. C'était tout simplement divin: l'équipe est adorable, souriante, chaleureuse et toujours prête à vous aider. Les chambres sont très propres, le petit déj est varié et succulent avec des gâteaux maisons. Petit plus: petit déjà jusqu'à midi, le top pour les dormeurs, et serviettes de plages fournies gratos par l'hôtel. Sinon, l'hôtel est à quelques pas de la mer (30mètres à pied),dans un quartier calme et une ruelle tranquille. Les restaurants, les magasins sont tout proche. Les plages sont supers bien aménagées,propres mais transats payants(environ 4€/personne).Ça vaut le coup vu le confort des transats. En tous cas, super séjour pour mon anniversaire tant les italiens sont aimables. J'y retournerais sans aucune hésitation. Viva Italia...

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mars 2010

Pour une nuit seulement, mais séjour sans probléme. L'hotel est extremement propre, le personnel accueillant avec un tres bon sens du service.

• Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 25 septembre 2009

Nous avons séjourné 1 semaine en demi-pensiona avec mon mari et nos enfants. L'hôtel est très bien situé (petite rue derrière rue animé le soir) Il y a un parking privé à ciel ouvert. L'accueil à l'hôtel est très sympathique, les chambres sont belles, propres et bien équipés mais trop petite à mon goût. Vous avez intérêt à prendre la plus grande chambre sinon, faut pas laissez trainé vos valises car juste impossible à naviguer dans la chambre.... Au niveau nourriture pour la demi-pension, il y a beaucoup à faire pour améliorer.. déçu car pas vraiment des plats typiquement italiens. Pour la plage, l'hôtel propose d'inclure la location des chaises longues, vous ne serez pas au 1er rand de bordure de mer sauf rétribution supplémentaires au garde-bain. L'eau était très bonne mais pas une plage de l'ïle Maurice ;-) l'eau est "vaseuse" autant dire qu'on ne voit pas ses pieds dans 30 cm d'eau! Pas croisé de méduses cette année.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 10 mai 2009

Nous avons séjourné 7 nuits à l'hotel Accademia. Malgré la pluie, nous avons passé un excellent séjour. D'abord l'accueil chaleureux nous a permis de nous installer facilement et confortablement. Un choix d'oreillers nous a été proposé, dans une chambre lumineuse et spatieuse. Le restaurant mettait à notre disposition toute une variété de plats "fait maison" délicieux, et un petit déjeuner buffet pour tous les goûts.
La toute proximité de la plage (50m) nous a permis d'admirer le coucher de soleil dès le premier soir. L'équipe était aux " petits soins" durant tout notre séjour : des petites surprises à notre retour au quotidien, et des propositions d'activités pour palier au manque de soleil de cette période. Soit, une équipe souriante et attentive à la moindre requette.
La station de bus la plus proche est située à 2mn, ce qui permet de se rendre en 10mn au centre historique et en 10mn à la Riviera.

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en couple