“En Italie il y a mieux que ça”
Avis sur Via dell'Amore

Randonnée d'une journée à Cinque Terre au départ de Florence
Genève, Suisse
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 73 votes utiles
“En Italie il y a mieux que ça”
Avis écrit le 13 septembre 2010

C'était ma première fois aux cinque terre et sincèrement j'ai été très déçue. L'endroit n'a plus rien d'authentique et il y a des pièges à touristes partout. On s'est rendu compte qu'on n'était pas dans un endroit comme les autres quand on s'est vu demander 5 euros chacun pour le seul fait de visiter les 5 villages (ou de marcher à pied entre les villages, c'était pas clair). Honnêtement ça ne m'embête pas l'idée de payer un billet d'accès à un parc naturel si vraiment ça vaut la peine (Macchu Picchu, forêts tropicales ...), mais dans ce cas il se trouve que j'ai payé 5 euros seulement pour avoir le droit de marcher sur la via dell'amore (les autres "attractions" incluses dans le prix étaient déjà toutes fermées au moment où j'ai acheté le billet!). La via dell'amore n'avait rien à voir avec de la randonnée sportive dans la nature mais était en fait une balade très facile et très courte avec une belle vue mais très mal entretenue. Sur la via dell'amore il y a par exemple une galerie pleine de graffiti et cadenas (de l'amour, j'imagine!) qui n'ont strictement rien à voir avec un parc naturel et qui devraient être nettoyés par l'autorité qui gère le parc. Sur la route on trouve aussi des bars panoramiques très chers, avec service inexistant et qui vendent de la nourriture qui a l'air d'être là au soleil depuis plusieurs jours. L'endroit devait même être beau à l'époque, avant l'arrivée du tourisme de masse, mais honnêtement aujourd'hui on ne s'y sent pas très à l'aise et ça n'a plus rien d'authentique. Vraiment dommage que le parc ne soit pas mieux géré.

Les voyageurs ayant consulté Via dell'Amore ont aussi consulté

Vous connaissez Via dell'Amore ?