“Vite remettez en service les sentiers cotiers !”

Parco Nazionale Cinque Terre
Réserver à l'avance
Plus d'infos
131,30 $US*
et plus
Excursion guidée aux Cinque Terre en monospace et...
Détails de l'activité
Avis publié : 31 mars 2014

Les 5 cinq villages ont chacun leur spécificité, mais les sentiers côtiers étant fermés et mettre 4 heures de montée et de descente raide pour faire l'équivallent de 1 km de sentier plat est fort sympathique mais a ses limites. Le seul sentier existant et digne de ce nom est le sentier reliant Levanto à Monterosso. Je pense que les Cinque Terre sans les sentiers, perdent tout leur charme, on s'aperçoit vite qu'il y a beaucoup de circulation à l'entrée des villages et des voitures des citadins sont aussi présentes dans les rues. Des villages sans voiture auraient fait réver.

Écrire un avisAvis (1 484)
Filtrer

201205 avis sur 1 484

Avis publié : 14 novembre 2013

Séjour de trois jours aux cinq terres pour découvrir l'endroit en courant (bords de mer,montagne)
et profiter du charme des ces cinq villages.
Quand je lis les commentaires, je n'ai pas l'impression d'avoir visité le même lieu!
Nous avons séjourné à Manarolla dans un B&B très sympathique, les villages sont effectivement magnifiques (comme beaucoup de villages en Italie), l’accueil est sympathique, on trouve facilement à se restaurer pour un prix abordable.
Les sentiers sont malheureusement très mal entretenus, 2 d'entres-eux sont fermés depuis 2 ans dont le plus célèbre "Via del Amore"
Pour les autres: payer 6 euros à chaque fois que l'on emprunte un de ces sentier côtier, de qui se moque t-on???
Nous avons donc escaladé les barrières, pour découvrir des sentiers en ruine, des ordures de partout.
Ne pas hésiter à prendre de la hauteur, les sentiers de montagne offrent une vue imprenable sur les 5 terres et ont l’avantage d’être gratuits!
Vaut le détour? peut être...Le voyage? surement pas!

Avis publié : 18 septembre 2013

L'endroit est magnifique et magique.
Quelques conseils: mieux vaut être bien équipé pour partir à la découverte de ces petits villages aux ruelles escarpées. Oubliez les hauts talons et enfilez votre plus belle paire de basket ou chaussures de randonnée. Parents de jeunes enfants, mieux vaut privilégier le portage que la poussette, car pour profiter du spectacles, il faudra grimper. Accès handicapé inexistant.
Depuis La Spezia, où il y a un parking gratuit à proximité de la gare (10 minutes) et du quai d'embarquement (15 minutes), nous avons pris un aller en train pour Monterosso à moins de 10€ (. 2adultes et 1 enfant). Pour rentrer nous avons pris la navette bateau. Un bon compromis pour profiter du temps et du paysage.
Compter une bonne journée.

Avis publié : 29 août 2013 par mobile

5 petits villages accrochés à flanc de montagne ou au bord de la mer. Des chemins les rejoindre à pieddes liaisons par bateau ou par train.
Certes c'est in endroit très touristique en été mais c'est très charmant et très agréable pour une journée d'excursion.

Avis publié : 25 mai 2013

Nous avons fait les cinque terres en une journée par train au départ de Riomaggiore. Chaque gare dessert les cinq villages.
Monterrosso: ville très animée avec de la plage (seule des cinq villes)
Vernazza: magnifique ville très colorées avec boutiques souvenirs
Corniglia: très joli aussi mais il faut du courage pour l atteindre (400 marches ou par la route plus long mais moins difficile pour la montée)
Manarola: d ou part le chemin de l amour jusqu à Riomaggiore (chemin fermé à cause d éboulement - dommage +++ car cela avait l air très sympa)
Riomaggiore: notre coup de cœur , logės à l hotel baia di Rio tenu par une famille super sympa/ 75 euros la nuit avec parking (obligatoire car sinon vous payez à l heure)
Les cinq terres sont à faire hors saison, on pense que l été ça doit être un véritable enfer touristique!

Les voyageurs ayant consulté Parco Nazionale Cinque Terre ont aussi consulté

Vernazza, Cinque Terre

Vous connaissez Parco Nazionale Cinque Terre ?