“La communication, les italiens ne connaissent pas”

Cinque Terre Trails
Réserver à l'avance
213,93 $US*
Town-Hopping in Cinque Terre Day Trip and Boat Tour from Rome
956,11 $US*
Florence Day Trip to Portovenere and Cinque Terre
225,88 $US*
et plus
Small-Group Cinque Terre Day Trip from Florence with Vineyards Escapes and...
Bussy-Saint-Georges, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“La communication, les italiens ne connaissent pas”
Avis écrit le 24 juin 2014

Nous nous faisions une joie de découvrir les Cinque Terre via les sentiers côtiers. Nous sommes partis de Monterosso : un contrôle pour payer l'accès où l'on nous indique qu'avec la carte l'on peut marcher toute la journée. Ah parfait, mais à condition que les sentiers soient ouverts et là aucune communication sur le fait que seul 1 sentier sur 4 est ouvert (de Monterosso à Vernazza).
Nous avons considéré que c'était de l'arnaque. Ce qui est charmant c'est de découvrir les villages au détour d'un chemin, la découverte par le train a beaucoup moins de charme et le trajet est exclusivement via des tunnels.
Les villages sont devenus beaucoup trop touristiques (boutiques). Nous avons été plutôt déçus.

Visité en juin 2014

• Hébreu en 1er
  • Thaï en 1er
Ville-la-Grand, France
39 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“super w.e.”
Avis écrit le 14 mai 2014

Endroits magiques, très beaux villages, ballades avec vues splendides (que 2 sentiers ouverts sur 4) beaucoup de marches. Nous avons bien mangé partout ou nous sommes allés, notre village de séjour était Porto Venere, mais on peut aussi résider à La Spezia. A recommander

Visité en mai 2014
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“Visiter à pied, la meilleure solution !”
Avis écrit le 17 avril 2014

J’ai visité les Cinque Terre en juillet 2013 et c’est un souvenir inoubliable ! Il faisait très chaud et j’ai beaucoup randonné. 1ère rando : de Levanto à Monterosso al Mare. A Levanto, il y a une jolie plage, un château et le chemin commence là. Il est très peu fréquenté, seulement par quelques locaux, et gratuit bien sûr. Il longe la mer, c’est magnifique. On arrive au monastère de San Antonio où la vue est superbe sur Monterosso. On redescend ensuite sur le village de Monterosso, le port puis la plage. 2ème rando : Monterosso-Vernazza-Corniglia. Chemin payant, trop fréquenté, on se suit à la queue leu leu…assez désagréable…mais cela n’enlève rien au charme de la découverte des 2 villages, surtout Vernazza et son port. 3ème rando : Manarola-Corniglia par Volastra. Le chemin montant depuis Manarola est assez dangereux car escarpé. Il s’éboule aussi par endroits. Mais là encore le paysage en contrebas est fantastique et cheminer au milieu des vignes est une expérience inoubliable! 4ème rando : Riomaggiore-monastère de la Madone de Montenero. Petite rando où on peut faire l’aller d’un côté (en haut du village de Riomaggiore commence le chemin) et le retour en descente plongeante vers la mer et le bas du village. Je recommande à tous de visiter les Cinque Terre à pied, c’est le meilleur moyen de se rendre compte de la beauté des paysages et de la vie des habitants avant l’arrivée du rail et de la voiture.

Visité en juillet 2013
Aix-en-Provence, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Dépaysant”
Avis écrit le 14 novembre 2013

Nous sommes allez au cinq terres car tout le monde en dit du bien et bien oui c'est génial ce sont de merveilleuse balade a faire des village tres jolie et tres touristique. Nous somme partie le week end a genes et je peut vous dire que l'on dirait que nous changions de pays !!!

Infos pratique pour y aller: Nous avons pris le train a la gare de Brignoles a Genes et nous avons avons fait 1h30 de train pour arrivé au premier village. Il y a des train presque toute les heure. 30 euros l'aller retour sa vaut le cou

Visité en novembre 2013
Nice, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 13 votes utiles
“Cinque Terre en train”
Avis écrit le 17 septembre 2013

Les Cinque Terre sont les lieux à ne pas rater si on passe dans la région Ligurie. Le plus simple est de prendre de train depuis La Spezia et d'acheter la CinqueTerreCard qui coûte 12euros. Avec cette carte, on peut faire les 5 villages, en montant et descendant du train quand on veut. Elle est valable 24 heures. Le seul bémol est qu'il faut bien regarder les horaires de trains à l'avance car on a parfois du attendre 1h dans les gares en attendant le prochain train... A part ce soucis technique, les 5 villages valent vraiment la peine d'être visité ! Chacun ayant son propre charme ! Vous ne serez pas décus !

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Cinque Terre Trails ont aussi consulté

Vernazza, Cinque Terre

Vous connaissez Cinque Terre Trails ?