“Charmante adresse”

La Poesia
Wavre, Belgique
“Charmante adresse”
Avis écrit le 13 avril 2012

Charmante adresse au coeur de Monterosso, idéalement située près de la plage, des boutiques et des restaurants. La propriétaire, Nicoletta, est aux petits soins pour faire du séjour une réussite. Chambres confortables, silencieuses et bien équipées. Tout est d'une propreté impeccable Petit déjeuner savoureux et consistant. Endroit idéal pour visiter les Cinque Terre et admirer des paysages à couper le souffle mais aussi le courage des habitants qui font tout pour reconstruire leurs villages après le déluge du 26 octobre 2011.
Délicate attention à l'arrivée (taxi offert, prosecco de bienvenue) et cadeau de départ avec encore taxi offert.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Nice, France
Avis écrit le 25 mai 2009

Arrives le jour du passage du Giro, la prorietaire est venue nous chercher a la gare en taxi a ses frais. La chambre est joliement decoree, la salle de bains moderne. Petit-dejeuner excellent et tres copieux, pris sur la terrasse au calme. Mon amie a egalement recu un petit cadeau de la part de la proprietaire le jour du depart. L'acceuil est vraiment excellent et sympathique. Cette maison d'hote est situee dans une rue tres calme de Monterosso, mais a seulement 15m de la rue principale et 300m de la mer et de l'embarcadere a bateau.
Monterosso est egalement un tres bon choix pour les Cinqueterre, c'est le seul village a avoir deux plages, dont une grande. Les restaurants sont nombreux et de style varies. Le cote plus "horizontal" du village facilite les ballades le soir. Et il faut savoir que tous les villages sont joignables par train (compter 15mn pour aller a Riomaggiore, de l'autre cote), le dernier train est a 1h du matin donc pas de soucis si vous voulez varier les plaisirs le soir.
Je deconseille de venir garer sa voiture a Monterosso, le plus simple est de la garer soit a la Spezia soit a Levanto, pour venir ensuite en train (compter 25mn depuis la Spezia - 1,50 euros).
Je conseille aussi vivement d'aller a Portovenere, pas loin des Cinqueterre :-)

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Rome, Italie
Avis écrit le 12 juillet 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Signora Nicoletta fait des pieds et des mains pour rendre le séjour agréable. J’ai vraiment été très impressionnée par sa « disponibilità ». Quels que soient les besoins, elle faisait en sorte que tout le monde passe un bon séjour. Elle s’est occupée de réserver des restaurants pour deux chaque soir pendant notre séjour de deux nuits (c’était super, des endroits peu touristiques que nous n’aurions pas trouvé nous-mêmes). Par ailleurs, un jour alors que nous venions d’acheter une pizza emportée pour le déjeuner pour la manger sur la belle terrasse, Signora Nicoletta, qui se trouvait là, nous a préparé la table et nous a apporté des fruits frais. Nous avons même discuté un peu. Elle a vraiment un grand sens de l’hospitalité. Elle a également organisé notre transport aller-retour à la gare. Elle est vraiment aux petits soins et on peut voir qu’elle prend vraiment grand soin de son petit hôtel.

Pour ce qui est de la taille des chambres dont il est question dans d’autres critiques, elle est conforme à la taille normale des hôtels européens et italiens. Par ailleurs, les chambres sont très joliment meublées.

Le petit déjeuner m’a impressionnée. En effet, habituellement dans les maisons d’hôtes ou hôtels italiens, le choix est limité et il est presque toujours sous forme de buffet. Dans cet hôtel, les plats sont différents tous les matins, les choix sont très variés et le service personnel est exceptionnel.

Je le recommande sans hésiter !

Switzerland
Avis écrit le 5 mars 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

S'il vous plait, ne vous fiez pas aux mauvaises évaluations des voyageurs américains…
J’ai passé deux nuits à La Poesia l’année dernière et c’était super. Il est vrai que les chambres ne sont pas grandes mais il y a un grand sens du détail.
Il est vraiment très propre, les propriétaires sont très chaleureux et on y trouve le meilleur petit déjeuner qui soit en Italie (je suis allé en Italie plus de 30 fois) ! Par ailleurs, ce n’est pas un hôtel mais une maison d’hôtes.
Si vous pensez que La Poesia est horrible, vous devriez peut être rester aux Etats-Unis.
Au sujet de la plage, vous n’avez pas compris ce qu’était Cinque Terre… C’est non seulement une plage mais également un ensemble de villages qui avec la mer forment un cadre magnifique.

Voir également ces hébergements à Monterosso ou ses environs
Albergo Marina
N° 12 sur 20 à Monterosso
Locanda del Sole
Locanda del Sole
N° 2 sur 11 à Riomaggiore

Vous connaissez La Poesia ?

Informations supplémentaires concernant La Poesia

Établissement : La Poesia
Adresse: Via Genova 4, 19016 Monterosso, Italie
Location : Italie > Ligurie > Ligurie > Cinque Terre > Monterosso
N° 9 sur 51 Auberges/B&B à Monterosso
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Poesia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Poesia Monterosso
La Poesia Monterosso, Cinque Terre, Italie